Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_lcap50%[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_lcap0%[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_lcap50%[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptyJeu 20 Jan - 2:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Année d'édition : 2012
Edition : blackmoon
Nombre de pages : 408
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole..


Dernière édition par Louve le Lun 17 Sep - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptyMar 25 Jan - 1:31

Alors alors par où commencer? Si le premier tome était sympathique à lire même s'il n'était pas exceptionnel, j'avais au moins éprouvé de l'intérêt pour les personnages.
Dans ce second tome, j'espérais retrouver un peu de magie et de nouveauté. Seulement, je dois bien avouer à quel point je me suis ennuyée :s. J'ai trouvé que la relation Sam-Grace n'évoluait pas du tout malgré le fait que Sam soit totalement humain.
Ici on ne suit plus deux personnages mais quatre : Sam, Grace, isabel et Cole et par moment j'ai trouvé ça un peu lourd à suivre et profondément agaçant. Si dans le premier tome c'était original, ici ça m'a très vite ennuyée.
Concernant l'histoire, je n'ai pas trouvé de nouveauté réel à l'intrigue. J'ai eu l'impression de juste suivre l'histoire d'amour ennuyeuse de Grace et Sam...
Leur relation est d'ailleurs devenu "chiante" je dois bien l'avouer... pas de disputes, toujours le même amour plat et mièvre...
Concernant les autres personnages j'ai trouvé Isabel plutôt agaçante. Cette manière d'être toujours hautaine et pas très commode avec les autres.
Je vais éviter de donner mon point de vue sur Cole St Clair, parce que j'ai détesté ce personnage qui n'apporte vraiment aucun intérêt à l'histoire.
Alors oui le premier tome était sympa à lire mais la suite ne m'a hélas pas convaincu du tout et c'est pour cela que je ne pense pas finir cette trilogie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptyDim 4 Mar - 15:06

Ayant bien aimé le tome 1, c’est avec plaisir que je me lance dans la suite des aventures de Sam et Grace. Dans Fièvre, Sam est redevenu humain, il ne mute plus par contre Grace est atteinte d’un mal que les médecins n’arrivent pas à cerner … En plus de ce problème, Sam a l’interdiction de voir Grace et doit s’occuper de nouveaux loups … dont Cole. Un jeune homme insolent à souhait.

Le style de l’auteur ne différencie pas. Assez fluide, j’aime toujours autant les différents chapitres dont chaque personnage est le narrateur. Sa permet, ici encore plus, d’avoir plusieurs avis d’une même situation.

Au niveau de l’histoire, c’est avec un moyen plaisir que je retrouve Sam et Grace. En effet, leurs effusion de sentiments me tape un poil sur le système … Heureusement que Cole et Isabel sont mis tout aussi en avant aussi. J’aime plus leur histoire, un peu bancale, pas tout à fait engagée et hésitante. Sa sonne plus vrai, plus authentique. J’ai apprécié dans les deux tomes, les péripéties. Ni trop énorme pour ne pas faire passer les personnages pour des super-héros, ni trop petite, juste ce qu’il faut pour des remises en question et de la tristesse.

Au niveau des personnages : Sa y est la guerre est déclarée ! Les parents de Grace jusqu’à présent apprécié Sam … Sauf que maintenant c’est tout autre. J’ai trouvé ces personnages si égoïste, eux qui préfèrent leurs passion plutôt que leur fille. Ils reprochent à Grace sa passion pour son petit copain … Un autre personnage qui fait son apparition dans le T2, et que je savais – presque – diabolique, c’est le papounet chéri d’Isabel. Un vrai … tordu, mais on sent qu’il sait quelque chose au niveau des loups … Les deux personnages que j’ai préféré : notre Isabel et Cole. Chacun ayant un caractère bien trempé et des secrets à revendre, ils ne se tombent pas dans les bras immédiatement mais leur histoire – qui d’ailleurs n’en ai pas une – met du temps à se concrétiser et c’est, contrairement à Grace et Sam ce que j’aime chez eux. On connaît mieux Isabel, elle n’est pas qu’une garce froide et hautaine, elle aide les autres et s’est vraiment attaché au couple G& S.

Pour faire bref, j’ai mieux aimé ce tome 2. Il était plus riche en rebondissement, il y a moins d’amour guimauve et plus de brutalité – surtout par l’arrivée de Cole -. Ce tome aussi nous tient en haleine, nous voulons savoir si Sam finira par retrouvée sa bien aimée et si les embûches cesseront d’être sur leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptyMar 12 Juin - 17:58

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en Juin 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptySam 29 Sep - 16:42

Je suis en train de le lire! Je devrais le terminer aujourd'hui...
Pour le moment, j'aime bien - un peu moins que le premier, par contre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptyDim 30 Sep - 18:41

Mon avis...
Fièvre est le deuxième tome de la trilogie de Maggie Stiefvater, "Les loups de Mercy Falls." Je le dis d'emblée, j'ai préféré le premier à celui-ci. Ça n'empêche pas que j'ai vraiment apprécié ma lecture! J'ai bien hâte de commencer le troisième tome car avec une fin comme ça, on ne peut pas se retenir longtemps!

L'histoire entre Grace et Sam est, au début, authentique. On sent qu'ils vivent leurs premiers instants ensemble et qu'ils ne veulent en gaspiller aucun jusqu'à la fin de leur jour. Personnellement, ça me fait du bien de lire des livres comme ça de temps en temps. Sans être complètement naïve, j'aimerais bien qu'une histoire aussi parfaite puisse exister. Je crois que c'est possible de vivre une relation authentique seulement la manière dont la leur est décrire est assez surréaliste dans le sens qu'ils ne sont jamais en désaccord sur rien. On dirait qu'ils vivent dans un monde parallèle. Pour moi, nous ne sommes pas encore dans la mièvrerie mais nous s'en sommes pas très loin. Bref, il est facile de passer outre ce détail pour se concentrer plutôt sur l'histoire.

Cette dernière est assez intéressante car on l'aborde sous différents points de vue. L'auteure a intégré deux autres personnages au rang de narrateur. En plus de Sam et Grace, nous avons maintenant Isabel et un tout nouveau personnage: Cole. Ce dernier apporte un peu de nouveau à l'univers. Il est différent des autres jeunes loups car lui veut se transformer défnitivement. Plusieurs questions à son sujet me restent en tête donc je compte sur le troisième tome pour les élucider. On s'intéresse un peu plus aux origines des loups mais d'un point de vue scientifique. Ils essaient de comprendre ce qui cause la transformation en loup ou la guérison. Nos personnages remettent en question plusieurs théories.

Depuis le début, mon personnage préféré est Grace. Je trouve sa personnalité semblable à la mienne sur quelques points. Elle n'est pas comme toute les autres héroïnes de romans jeunesse. Elle est beaucoup mature et pendant un moment on peut oublier que nous avons entre les mains un livre pour adolescents.J'avoue aussi avoir bien aimé Cole. Je cherche encore exactement pourquoi mais j'ai confiance son évolution prochaine. J'aimerais vraiment qu'il s'en sorte!

Comme beaucoup de gens, j'ai eu l'impression que les parents de Grace exagérait dans leur comportements. Mais n'est-ce pas la réaction normale des parents malgré toutes les erreurs qu'ils ont pu commettre? Certes, Grace et ses parents ont beaucoup de chemin à faire.

En général, j'ai apprécié ma lecture et je compte lire le dernier tome prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre EmptyMer 4 Mar - 14:11

Citation :
J’ai replongé avec plaisir dans l’univers de Sam et Grace, dans l’univers des loups. Mon côté lupin a tressailli de plaisir à chaque page engloutie, je ne vous ferais pas l’horreur de vous raconter à nouveau mon histoire abracadabrante sur le fait que j’ai été élevé par des loups, donc passons.
Mon côté fleur bleue a aussi beaucoup apprécié ce roman, avouons-le. Alors mon côté lupin fleur bleue a fait des cabrioles et c’est peu de le dire !

J’ai beaucoup lu de chroniques ou d’avis énonçant le fait que ce tome 2 était bien en dessous du précédent.
Il est vrai que la magie de la rencontre de Sam et Grace n’est plus la même, il n’y a plus le frisson de la découverte, de la première lecture mais n’est-ce pas le problème commun de toutes les sagas ?
Pour moi, je dirais donc, que malgré la diminution de la magie de la découverte : le plaisir était tout de même bien là.
Tellement que s’en est encore un coup de cœur pour moi, j’ai vraiment adoré cet univers, ces personnages, cette histoire, cette fin, mon dieu cette fin ! Croyez-moi, elle a comblée mon côté lupin.

J’avoue, cependant, que pendant la majorité du roman je suis restée dubitative devant le nouveau personnage : Cole. J’oscillai entre dégoût profond, incompréhension, pitié et envie de lui mettre deux bonnes baffes. Vous allez me dire : Mais le pauvre petit, t’as bien lu tout ce qui lui est arrivé quand même ?!
Et bien oui, et justement, je trouve que ce personnage tombe dans un cliché déjà vu et revu et que peu de chose le différencie des Bad boys qui tournent mal et cherche le repentir dans l’oubli, il lui manquait une petite étincelle, un petit je ne sais quoi pour me toucher.
Mais Sam, Grace et Isabel sont là pour remonter le niveau, ils sont tellement entier et pure, tellement parfait dans leur rôle que je n’ai rien à en dire.

Certains diront que l’histoire est plate, qu’il y a peu de rebondissement, qu’on comprend tout très tôt sans oser y croire, que même leur histoire d’amour est passé au second plan, que les histoires familiales deviennent envahissante malgré leur manque d’intérêt, pourtant … Pourtant pour moi ce livre est un joyau, une porte cachée vers un mon imaginaire échappatoire qui me donne un plaisir indicible.
Je dois même vous avouer que lorsque j’ai fini la dernière page de ce roman, je me suis jetée sur mes bottines, j’ai attrapé mon manteau jeté les livres de la médiathèque que j’avais déjà lu dans mon sac, j’étais prête à partir, que dis-je, courir chercher le 3eme et dernier tome de cette saga, mais j’ai réalisé qu’on était lundi et que le lundi, cette dernière est fermée. Maudits soyez vous !

Ce roman est pleins d’imperfections, je ne dirais pas le contraire, il lui manquera certainement quelque chose pour la majorité d’entre vous mais pour moi, il a été aussi parfait que le premier, il m’a permis d’à nouveau m’échapper de tout ceci et de rêver à cette possibilité si charmante.
Encore une fois, je pense que tout repose sur cette croyance idiote que j’ai d’appartenir à une meute de loup mais c’est une partie de moi et je ne peux la faire taire pour vous parler objectivement de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty
MessageSujet: Re: [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre   [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 2 : fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls, tome 3.5 : Le loup de L.A.
» [Maggie Stiefvater] Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion
» [Maggie Stiefvater] Les loups de Mercy Falls tome 1 : Frisson
» [Maggie Stiefvater] La prophétie de Glendower, tome 1
» [Maggie Stiefvater] Les livres de fée tome 1: La complainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: