Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_lcap50%[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_lcap50%[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit EmptyMer 19 Oct - 3:51

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Vampire-academy,-tome-5---lien-de-l-esprit-205816-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Castelmore
Nombre de pages : 447
Public visé :  Young adulte
Quatrième de couverture:
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.


Dernière édition par Louve le Dim 19 Aoû - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit EmptyMer 19 Oct - 4:11

Nooooooooooon!!! Voici le seul et unique mot qui m'est sorti après avoir refermé ce cinquième opus... Comment aurais-je pu imaginer être tant accro à cette saga? En même temps, l'auteur a su une fois de plus jouer avec nos nerfs.

Son style est toujours égal à celui des tomes précédents. Les scènes d'actions sont très bien écrites et se visualisent donc très bien, de même que les scènes un peu plus douces, même si elles sont rares.
Les dialogues sont vivants et on a l'impression d'être dans le même monde que nos héros. L'utilisation de la première personne y est vraiment pour beaucoup! J'avais parfois l'impression de ne faire qu'un avec Rose... allant presque jusqu'à m'auto flageller pour son comportement ^-^.

De l'histoire, j'ai une fois de plus pris un grande claque. L'auteur sait nous tenir en haleine à un point que je ne soupçonnais pas si important! Certes elle avait déjà su me tenir en haleine avec les tomes précédents mais là... je n'en reviens toujours pas d'avoir autant apprécié cet opus puisqu'il est 4h et que malgré le fait que je me lève tôt demain et bien je suis ici pour écrire ma chronique à "chaud".

Attention la suite contient des spoilers sur la saga!!!
Reprendre l'aventure là où on l'avait laissé m'a de suite mise dans l'ambiance. Je fus ravie de voir que Rose a passé son concours et l'a réussi haut la main!
Mais ce que je voulais voir c'était davantage l'évolution de sa relation avec Adrian puisque dans le quatrième tome elle lui fait une sacrée promesse!
Et bien oui!!!!
Notre chère Rose tient sa promesse et roucoule avec Adrian! Enfin! Je ne vous cacherais pas combien j'adore ce héros atypique, accro à l'alcool et à ses cigarettes et surtout la manière dont il tentait de séduire notre héroïne depuis quelques temps déjà.
Rha quel plaisir de voir nos rêves se concrétiser! Mais hélas ce fut de courte durée puisqu'un seul homme obsède notre chère Rose : Dimka.
Je n'étais pas si pressé que ça de voir les retrouvailles parce que d'emblée j'ai su qu'Adrian serait à nouveau rejeté et en cela j'en ai voulu à Rose qui malmène notre pauvre Moroï.
Les retrouvailles avec Dimka sont pourtant musclées et synonymes de "nombreux morts" sur leur passage puisqu'ils se livrent une guerre sans merci, même si notre héroïne ne parvient jamais à lui donner l'ultime mort.

Fin spoiler!!

Alors oui l'histoire m'a vraiment plu. Tous les ingrédients sont là pour en faire un énorme coup de coeur : de l'action, des intrigues, un peu d'amour ( mais à faibles doses), de la tristesse, des retournements de situations... C'est un véritable cocktail de bonnes choses que nous offre l'auteur pour ce cinquième opus qui se termine de manière frustrante!!! Frustrée? oui parce que maintenant je dois attendre la parution du prochain tome pour enfin retomber dans les bras d'Adrian!

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Complexes, torturés, ils tentent d'agir comme cela leur semble le plus naturel possible et au prix de leur avenir pour des causes qu'ils estiment juste et en ça j'ai adoré Adrian qui ne perd pas espoir et se révèle un personnage important. De même que Abe, je fus ravie de le retrouver même s'il reste toujours aussi énigmatique!

En bref un bien mérité 10/10 pour ce cinquième opus toujours aussi bon, même meilleur que les précédents! Un gros coup de coeur pour cette saga qui tient ses promesses et qui réussit toujours à nous tenir en haleine!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit EmptyLun 7 Juil - 15:39

Me revoila pour vous parler du 5ème tome de Vampire Academy… Et je suis bien embêtée parce que je ne sais plus trop quoi vous dire de plus sur cette série depuis ma dernière chronique ^_^ Mais une chose est sûre, je suis toujours aussi fan de l’écriture de l’auteur, de ses personnages et de tous les rebondissements qu’ils rencontrent au fil de l’histoire.

Dans Lien de l’Esprit on est dans une transition importante pour Rose, Lissa et les autres élèves de Saint Vladimir. On attend d’eux qu’ils deviennent vraiment responsables et adultes puisque c’est LE tome qui marque le passage officiel entre leur vie d’étudiants « protégés » par les murs de l’academy et à leur entrée à la cour de la reine Tatianna. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’épreuve finale qui permet à notre Dhampir préférée d’obtenir son diplôme de gardienne. Pour autant Rose ne devient pas une jeune femme soumise aux ordres malgré sa réussite à l’examen. Non, non, non ! La demoiselle continue à suivre son cœur au risque de devoir payer très cher ses initiatives complètements folles. Mais cette fois elle n’est pas seule pour défier les lois. Lissa l’accompagne et on découvre donc une facette nouvelle de la princesse Dragomir. Jusque ici, la jolie Moroï restait un peu en retrait derrière sa meilleure amie, mais dans ce tome elle prend vraiment les commandes de sa vie et se bat pour les causes qu’elle croit juste. C’est un vrai plaisir de la voir évoluer de la sorte.

La magie des éléments, les rêves communs, le lien qui permet à Rose de voir par les yeux de Lissa,… Ce coté surnaturel est de plus en plus mis en avant dans l’intrigue. Au départ je me disais que ce n’était qu’un petit plus qui rendait les personnages particuliers, mais au final c’est le cœur et le problème de toute l’histoire. J’adore !

Et puis si l’action est particulièrement présente dans ce tome, les émotions ne sont pas laissées de coté… Tantôt émue et surprise, tantôt en colère et agacée, les personnages m’ont vraiment fait passé par toute une palette de sensations. Et je pense que ce n’est pas fini ! Le tome 6 promet d’être le plus intense quand on voit ce qui se passe dans le dernier chapitre de Lien de l’Esprit.

Impossible de lire autre chose, je me plonge directement dans la lecture de Sacrifice Ultime.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit EmptyLun 7 Juil - 16:41

Cette chronique ne va pas être facile à faire pour moi, car avec Yezahel nous avons déjà entamé le 6ème et j'avoue que je commence à avoir du mal à séparé chaque tome ^^

Rose est de retour à l'académie, elle va passer son diplôme et enfin devenir gardienne malgré sa petite escapade pour retrouver Dimitri. Ce dernier de son côté a décidé qu'il ne renoncerais pas à la retrouver, et vue qu'elle ne veux pas devenir strigori comme lui, il va devoir la tuer. Chose qu'elle apprend dans des petites lettres d'amour pour le moins déstabilisante.

Mais le grand thème de ce tome est la quête farfelue de Rose. Elle ne veut toujours pas renoncer à sauver Dimitri, mais cette fois pas en le tuant mais plutôt en le ramenant à la vie. Et c'est cette quête qui va faire voyagé notre héroïne. Ce coup-ci elle va être accompagné, et vue que ce que la demoiselle a en tête il ne faudra pas moins d'aide pour tenté de parvenir à ses fins.

Dans le tome précédent je me suis poser beaucoup de question sur les relations entre Rose et Adrian. J'ai été vraiment surprise de voir Rose tenir sa promesse et effectivement sortir avec Adrian. Ce personnage me fait de plus en plus craquer ! Au dépend de Dimitri ... La relation de Lisa avec Christian reste très tendu, mais ça n'est pas très crédible pour moi de ce côté là ^^

L'action est largement au rendez-vous dans ce tome ! Et j'ai eu beaucoup de mal à poser ce livre encore une fois ! Faire cette lecture avec Yezahel est d'autant plus amusante que cette série est pleine d'intrigue et faire des suppositions avec elle sur les possibilités m'a bien fait rire !

Un coup de coeur et oui ! Aller je vais me replonger dans le tome 6 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit EmptyLun 7 Juil - 16:45

Razz Je suis comme toi Zébu, j'ai eu du mal à séparer le 5 du 6... Quelle idée aussi de se lancer dans la suite avant d'avoir écrit la chronique??? Quoi, accro, nous??? ça se saurait  guns
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit EmptyLun 7 Juil - 18:59

non perso c'est même pire ! j'avais du mal à dissocié le 4, 5 et 6 ^^ d'où ma chronique ultra courte xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit   [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
» [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace
» [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: