Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Empty
MessageSujet: [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime   [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime EmptyMer 21 Déc - 1:34

[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Vampire-academy,-tome-6---sacrifice-ultime-413282-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: Castelmore
Nombre de pages : 608
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime   [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime EmptyJeu 10 Juil - 18:28

Et voila j'ai fini le dernier tome de cette série ! La lecture d'un dernier tome est toujours difficile, car l'auteur ne peut pas satisfaire tout ses fans ... et quand on aime une série on ne veux pas la voir se terminé ...
Mais bon avec Yezahel nous avons terminé nos LC sur cette série, et je dois dire que je garde un très bon souvenir de ces lectures !
Aller je vais quand même parler un peu de ce livre-ci en particulier xD

A la fin du cinquième tome, Rose était dans une situation pour le moins délicate ! Accusé du meurtre de la reine, elle va devoir prouver son innocence. Rose va avoir besoin de ses amies dans ses recherches.



Attention spoiler !!!

Que dire de ce tome? J'attendais beaucoup de ce livre car il boucle une série que j'ai adorée ! Après quelque chapitre, je me suis dit que ça aller enfin être le tome où Rose devrait affronter ses sentiments : ceux pour Dimitri et ceux pour Adrian.
De ce côté là je ne saurais pas dire à qu'elle point j'ai été déçut ! J'ai vraiment eu de la peine pour Adrian qui tout au long de ce tome n'a aucune chance. La fin est couru d'avance, et pourtant les trois personnages ferme les yeux sur se qui se passe autour d'eux ...

Au niveaux des personnages justement ! Mais que c'est t'il passé ! Ils sont devenus terriblement lisses et prévisible ! (Sauf du côté du tueur de la reine, je dois bien l'avouer ^^ )

Dimitri a largement perdu son attrait à mon goût.
Rose m'a carrément agacé à certain moment.
Lissa pour sa part, c'est la première fois que j'ai été déçut de suivre son côté de l'aventure ... et oui, quand Rose aller jeter un oeil sur la vie de sa meilleur ami j'étais déçut et je n'avais qu'une hâte qu'elle reparte dans son corps.
Adrian, de son côté brille par son absence, et le peu qu'il est présent le Adrian de la station de ski me semble bien loin ... le bad-boy et un peu trop rentré dans les rands ...




Dans l'ensemble je ne peux pas dire que ce livre m'a déplus, mais j'ai étais déçut. Dans les tomes précédents, les personnages sont largement plus intéressant, l'intrigue plus surprenante. Dans ce tome-ci j'ai attendu qu'il se passe quelque chose, et je suis frustré que rien de soit venu à part le happy end Disney ultra prévisible. Je m'étais habitué à mieux avec cette série ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime   [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime EmptyJeu 10 Juil - 18:43

Voilà… Vampire Academy c’est fini ! Et je ne vais pas tourner autour du pot pendant une heure : je suis vraiment déçue par ce dernier tome =( Pour un final de série, je m’attendais à un feu d’artifice d’actions, de combats, de rebondissements et d’émotions… mais c’est le calme plat et sans grande surprise. L’auteur m’avait habitué à beaucoup mieux dans la construction de ses intrigues. Vraiment dommage.

Attention risque de spoiler

Pourtant les premiers chapitres sont explosifs ! On ressent bien que le groupe de protagonistes met tout en place pour aide Rose à sortir de prison et prouver son innocence. Ils n’en doutent pas, la jeune gardienne n’a rien à voir avec le meurtre de la reine. Alors ils mettent en place tout un stratagème afin de l’éloigner de la cour pour retarder son jugement et retrouver le vrai meurtrier. Après ça, c’est long… très long… trop long. Et sans aucune grosse surprise jusqu’au final. A part l’identité de l’assassin qui m’a agréablement étonné, le reste je l’ai vu arriver à 10km… Et c’est un peu comme si j’avais pris des billets pour Disneyland.

Rolala que je suis déçue. Où sont les strigoï ? Purée, à leur place j’aurai profité de la fragilité du pouvoir Moroï pour attaquer en masse ! Où est le triangle amoureux ? C’est la facilité de laisser partir Dimitri et Rose ensemble en cavale alors que le pauvre Adrian reste à la cour sans pouvoir rien faire d’autre que de visiter les rêves de sa petite amie. D’ailleurs il est vraiment trop gentil… Il est où le bad boy qui se moque de tout et de tout le monde ? Qui fume et qui boit pour oublier les effets désastreux de l’esprit ? Là, comme me l’a fait remarquer Zébuline, c’est un gentil petit chien chien à sa mémère. Assis, debout, couché, à ton panier Adrian. Moi qui attendais que les deux garçons se « battent » pour la fille qu’ils aiment, je me suis retrouvée à suivre deux « pleurnicheurs ». Ca manque de testostérone tout ça ! Et puis où sont les effets nocifs de l’esprit sur Lissa et Rose? Un petit pétage de câble pendant combat pour évacuer la noirceur et on en parle plus… D’ailleurs je ne parlerai pas de la toute fin du roman où l’auteur choisi encore une fois la facilité concernant ce lien qui unit les deux jeunes femmes. Pouffff ça valait bien le coup de nous en parler pendant 5 tomes pour en arriver à ce résultat.

Je suis donc restée sur ma fin avec Sacrifice Ultime (Quel sacrifice au fait ?). Au lien d’une fin en apothéose, je trouve l’auteur un peu moralisatrice et son texte ancré aux valeurs des comtes de fées : la fidélité et le bien triomphe toujours.

Malgré mon avis assez négatif sur ce dernier tome, vampire academy reste une très bonne série que j’ai pris plaisir à lire. Je garde en tête de très bons moments comme les premiers rapprochements entre Rose et Dimitri, les combats musclés et sanglants contres les strigoï qui laissent des cicatrices douloureuses, les pouvoirs des Moroï qui veulent se défendre par eux même, l’amitié mise à rude épreuve entre les deux héroïnes… Et tout plein d’autres souvenirs qui m’ont fait rire ou pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime   [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime EmptyJeu 10 Juil - 18:55

Non, nous n'avons pas lu ce livre ensemble, ni discuter par des millions de texto pendant notre lecture. Toute ressemblance entre les avis est fortuite
 :ange/demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime   [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
» [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace
» [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
» [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: