Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur

Aller en bas 
+4
pause-hebdo
Lady Swan
Sekhmeth
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_lcap0%[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_lcap100%[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_lcap0%[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_lcap0%[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_lcap0%[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyLun 31 Oct - 0:35

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Couv68169849

Année d'édition: 2010
Editions : editions city
Nombre de pages : 224
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyLun 31 Oct - 4:08

C'est après un tour à la bibliothèque que je suis tombée sur ce roman et là je n'ai pas hésité! Il me le fallait à tout prix! Ainsi j'ai pu découvrir ce roman écrit par Richard Castle le héros de la série du même nom.

Du style de l'auteur il est excellent! On ressent bien l'humour et l'esprit qui fait le succès de la série. Les dialogues sont bons, les scènes d'enquêtes et d'arrestations très bien écrites. J'ai même eu l'impression d'être une figurante dans un épisode de la série, c'est vous dire à quel point c'est réussi!

En bref, ce roman fait du bien! Il est drôle, frais, amusant, divertissant et dresse une panoplie de personnages aussi attachants que ceux de la série! C'était culoté de la part des créateurs de la série de tenter un tel pari mais c'est réussi!
Ma note : 9/10!

( chronique plus longue et complète sur mon blog ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyLun 31 Oct - 12:36

C'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyLun 31 Oct - 13:13

si en plus tu apprécies la série n'hésite plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMar 1 Nov - 0:34

Je pense essayé de me le procurer mais il est assez cher ici malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMar 1 Nov - 1:42

je ne l'ai pas acheté pour ma part mais emprunté a la bibliothèque donc essaye de voir s'ils l'ont =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMar 1 Nov - 1:48

Je vais vérifier ^^ Je n'ai que la bibliothèque scolaire qui est assez limitée mais j'irais bien voir quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMar 1 Nov - 2:06

il n'y a pas de bibliothèque dans ta ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMar 1 Nov - 23:58

Non Razz C'est un tout petit village ^^ C'est assez limité [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur 70266
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 2 Nov - 0:06

arf ça doit pas être évident! Bah il existe de nombreux romans que je ne trouve pas et que je souhaite lire alors j'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyVen 4 Mai - 12:41

J'adore la série TV du coup je pense me le procurer si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 13 Fév - 14:47

Rho si tu dis que ça ressemble à la série, je crois que je vais craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 13 Fév - 19:23

louve et mélusine , j ai besoin d un conseil , la serie de livres est elle bien ? car j ai vue que sur amazone il y a 4 tomes , je pense les offrir a mon homme car il est aussi mordue que moi pour les policier ou thriller . :amour: study
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 13 Fév - 19:29

aucune idée, je veux la découvrir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 13 Fév - 19:55

merci mélusine , je viens de prendre le 1 er tome sur amazon , je verrait bien si mon mari aime , c est peu etre lui qui donneras son avis lol :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 13 Fév - 20:37

perso j'ai beaucoup beaucoup aimé. Si vous aimez la série télé, vous allez adorer les romans. C'est la même ambiance, ça se sent très inspiré de la série ^^

perso je recommande les romans =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyMer 13 Fév - 20:59

merci louve , pour ton avis , je pense commander ses autre livres mais j attend de voir si le tome 1 nous plait . :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyJeu 14 Fév - 9:32

Pour ma part, je suis en train de relire le tome 1, afin de pouvoir lire les deux autres. L'ambiance du livre est identique à celle de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyJeu 14 Fév - 10:14

Je crois que grâce à vous, je viens de trouver le cadeau d'anniversaire pour ma mère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyLun 25 Fév - 8:18

J'ai vu que le quatrième livre de Richard Castle est sorti. J'ai en ma possession les trois premiers. Je me suis dit avant de lire la suite que j'allais relire le tout premier. On m'a offert ce lire à un Noël, car j'adore la série qui s'appelle tout simplement Castle. Je ferrais un petit topo sur cette série un peu plus bas. Et je trouvais aussi assez original que ce livre est vraiment été écrit et qu'il ne soit pas resté un élément du scénario.

J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur, dès les premières pages je me suis plongée dans l'histoire. Il faut dire que le style de l'auteur était assez fluide pour me donner l'impression d'enquêter avec Nikki Heat et Jameson Rook. Les personnages sont bien travaillé et ils m'ont fait pensé à ceux présent dans la série.

L'intrigue était vraiment bien ficelée, les actions s’enchaînaient les unes au autres. J'ai été étonné par la résolution de l'enquête car je ne m'attendais pas à cela, et pour une fois, je n'avais pas trouvé le véritable assassin.

Donc Castle série qui porte le nom de l'un de ses héros Richard Castle, célèbre écrivain de romans policiers, qui trouve qu'il est arrivé au bout avec Derrick Strom, héros de ces livres. Suite à une enquête ou il est l'un des éléments, il rencontre Kate Beckett, lieutenant de la police de New-York. Il trouve l'inspiration pour un futur roman et il décide d'en faire sa muse et de la suivre sur les enquêtes criminelles. Sa nouvelle héroïne Nikki Heat est née. Vague de chaleur sort si je ne dis pas de bêtise au début de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyLun 25 Fév - 10:31

Je viens de le terminer, j'ai bien aimé!!! Mon avis plus détaillé très prochaînement
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur EmptyVen 1 Mar - 11:05

Un été de canicule à New York… Et un magnat de l’immobilier poussé depuis son balcon du sixième étage. Le lieutenant Nikki Heat est dépêchée sur les lieux, suivie par le journaliste Jameson Rook. Qui l’agace profondément: parce qu’il a autrefois rendu service au maire de la ville, celui-ci l’a autorisé à suivre toutes les enquêtes! Pour couronner le tout, Rook est un journaliste très charismatique, qui a aussi signé quelques livres à succès, et autant ses connaissances haut placées peuvent être utiles, autant ses groupies qui ignorent royalement l’interdiction d’approcher une scène de crime sont bien difficiles à gérer. Rook lui-même n’obéit à aucune consignes et n’en fait qu’à sa tête, ce qui fait beaucoup rire les deux adjoints de Heat. Elle devra donc prendre sur elle pour mener cette enquête. Malgré son luxueux appartement et son train de vie, il semblerait que le défunt ne soit plus aussi riche qu’on le croyait et que ne l’espérait son épouse, la très jeune Kimberley, au passé plutôt trouble. Où est donc passé sa fortune?

Mes lundis soirs sont mornes depuis que le dernier épisode de la saison a été diffusé… Je parle de la série Castle, ma seule motivation à lire ce roman. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la série:
Spoiler:
D’où mon intérêt pour cette merveilleuse idée de produit dérivé: les romans de Richard Castle eux-mêmes, plus vrais que nature! Même la 4ème de couverture est criante de vérité, petite biographie de l’auteur et citations des confrères à l’appui.
Mais un excellent produit dérivé fait-il un bon roman? Parce que je l’affirme: c’est un excellent produit dérivé, l’objet est ultra-convaincant et on a réellement l’impression d’être plongé dans la série. Et lorsqu’on lit ce roman, on a le sourire aux lèvres tant on reconnaît l’esprit de Richard Castle: des course-poursuites, des jeux de mots foireux, des fans hystériques, pour un journaliste qui affiche aussi bien ses deux ou trois Pulitzer que ses relations people, des fusillades, une action qui ne laisse pas une seconde de répit et surtout, une héroïne carrément “hot” qui ne se contente pas de la scène de sexe qui a tant fait parler les téléspectateurs: cocktails sexy (où elle est prête à lécher les doigts de monsieur), reluquée par ses collègues, t-shirt mouillé, le summum restant la bagarre entièrement nue avec un caïd russe qu’elle terrasse à coup de fer à repasser brûlant (parce que oui, le soir, plutôt que de regarder la télé, Nikki Heat repasse ses chemisiers entièrement nue, et ouais). En ayant à l’esprit la série télé, le second degré est inévitable et on se régale.
Côté qualité littéraire, n’attendez cependant pas un chef-d’oeuvre du thriller: en plus des coquilles et des maladresses d’expression qui gêne parfois l’enchaînement des répliques dans les dialogues, l’intrigue n’a rien de spécialement original, les personnages sont vite caricaturaux et les ingrédients assez attendus. Comme les épisodes des séries télévisées: on tourne autour des quatre ou cinq proches de la victime, on sait que tous sont suspects à juste titre, et que le tueur sera l’un d’eau. Simple et efficace, cette recette permet au roman de remplir ses promesses: on ne s’ennuie pas, on s’amuse, on ne se prend pas la tête, un roman à lire dans son bain ou sur la plage.
Un pari réussi! J’ai déjà emprunté à la bibliothèque un autre tome des aventures de Nikki Heat pour voir si la recette s’améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur   [richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[richard castle]Nikki Heat, tome 1 : Vague de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richard Castle] Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu
» [Richard Castle] Nikki Heat, tome 3 : Froid d'Enfer
» [Richard Castle] Nikki Heat, Tome 4 : Cœur de glace
» [Rachel Caine] Les gardiens des éléments, Tome 2 : Vague de chaleur
» [Robert Muchamore] Cherub Tome 12 : La vague fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: