Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée

Aller en bas 
+3
petit-lips
Babynoux
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_lcap33%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_lcap67%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyLun 31 Oct - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Archipel
Nombre de pages : 230
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?
Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.


Dernière édition par Louve le Lun 17 Déc - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyLun 31 Oct - 18:08

je veux ce livre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyLun 31 Oct - 18:27

il me plaît assez pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyLun 13 Fév - 22:34

Citation :
~ L'histoire nous est racontée par Namja, une Gypsie qui a un don particulier. Les histoires qu'elle connaît prennent vie grâce à ses tatouages. Namja est en captivité et raconte l'histoire de Cléo à une jeune fille du camp qui l'a capturé.
Nous sommes directement plongés dans un monde post-apocalyptique effrayant, aux airs de « Je suis une légende » mêlant créatures horribles et magie. Des Chimères, des Hybrides, des Dégénérés cannibales, des êtres immondes vivant dans les sous sol... Et au milieu de tout ça il y a des humains, le plus souvent rassemblés en petits groupes. Ils se font tous la guerre pour tenter de survivre dans ce monde dévasté et à l'abandon.
Cléo vit avec le Clan du Passage, et a été recueillie par Marcus, leur chef. Ses parents ont été tués par les Chimères quand elle était enfant. Lors d'une sortie dans la ville afin de se ravitailler, Cléo tombe sur une Chimère qui porte le même tatouage qu'elle (un dragon). Cléo va donc tout faire pour découvrir qui elle est, et se lance dans une quête d'identité dangereuse.

~ L'histoire et l'univers de l'auteure m'ont séduite. L'ambiance sombre du roman, et la quête d'identité de l'héroïne, ont fait que j'ai bien accroché à ce premier tome de « La peau des rêves ». Les créatures m'ont fait frissonner et je n'imagine pas une seconde vivre dans un tel monde. Par contre, je regrette de ne pas en savoir plus sur ce qui a pu amener le monde a être tel qu'il est.

~ En ce qui concerne les personnages, je me suis tout de suite prise d'affection pour Cléo. C'est une jeune fille courageuse, qui a du cran et déterminée. Son obsession pour ce tatouage va la mettre plusieurs fois en danger. Le seul « défaut » que je lui ai trouvé, est sa passivité envers Tybalt (que je trouve tout simplement détestable) même si c'est parce qu'elle a peur de se faire éjecter du Clan. Sa quête d'identité ne sera pas de tout repos.
J'ai trouvé la relation entre Cléo et Tybalt vraiment malsaine. Je n'avais qu'une hâte : qu'elle s'émancipe de ce rustre au QI d'huître.
Quant à Tania, la « soeur adoptive » de Cléo, je l'ai trouvée vraiment mesquine et trop jalouse.

~ J'aurai aimé en savoir plus sur Lyn et le peuple des Chimères. J'avoue que ça manquait d'informations. C'est en grande partie dû au fait que l'on évolue dans ce monde à travers les yeux de Cléo. J'espère que dans le prochain tome nous en saurons plus sur ce qui se passe dans les autres clans, chez les autres espèces. Comment survivent-ils ? Que pensent-ils de tout ça ?

~ Mon avis est assez mitigé en ce qui concerne l'écriture de Charlotte Bousquet. Sa plume est particulière et manque de fluidité par moment. Certaines phrases ont trop de virgules, ce qui ralentit la lecture. Par exemple page 33 « Elle le repoussa, arma son bras et frappa, de toutes ses forces, la bête enragée » personnellement j'aurai préféré « Elle le repoussa, arma son bras, et frappa de toutes ses forces la bête enragée ». Bon, ça fait peut être tatillon avec un seul exemple (lol). Cependant j'ai retrouvé ce genre de choses tout au long du récit, avec des phrases bien plus longues que celle-là, et ça m'a un peu gênée.

~ Pour conclure, c'est un premier tome très prometteur. Même si j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur, j'ai adoré l'histoire et l'univers qu'elle a créés. Je vais me plonger rapidement dans le second tome « Nuit brûlée ».
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyJeu 1 Mar - 15:55

« Nuit Tatouée » de Charlotte Bousquet est le Premier Tome de la série La peau des Rêves publiée aux Editions L’archipel dans la collection Galapagos. Nous y rencontrons Najma une femme à la peau tatouée, capturée par les Chimères d’Itzan. Une enfant-chat lui demande de raconter l’histoire d’un de ses tatouages : un dragon. Najma lui raconte alors la vie de Cléo, jeune orpheline recueillie par le Clan du Passage. Elle possède le même tatouage, et celui-ci va bouleverser son existence et ses croyances …

Le livre commence par une brève description des personnages, selon leur Clan, puis par un petit lexique, nous expliquant la signification de certains mots inventés par l’auteur pour le roman. Un avant-goût de l’histoire très pratique pour nous permettre de nous plonger dans le récit sans se poser de questions.

L’histoire débute par un prologue posant les bases de l’histoire, j’ai tout de suite adhéré à ce monde et à ses créatures étranges et hors du commun. Je l’ai trouvé vraiment époustouflant surtout les cinq dernières phrases qui nous donnent le ton de l’histoire à suivre. Puis vient la fin de ce chapitre introductif, l’histoire de Cléo peut enfin commencer.

Après un avant-gout aussi prometteur, je m’attendais à me plonger aisément dans le roman mais finalement ça n’a pas été aussi facile que je le pensais. Les premiers chapitres m’ont plu mais j’avais du mal à accrocher, j’étais un peu déçue car ma lecture avait tellement bien commencé que c’en était très déroutant. Je n’arrivais pas vraiment à me représenter tous les lieux, si différents de ceux qu’on connaît de nos jours et ça m’a un peu freinée dans ma lecture.
J’étais donc encore plus motivée à lire ce roman, bien déterminée à retrouver l’engouement du prologue. Ma motivation à payé, au bout de quelques chapitres seulement, j’ai réussis à me replonger complètement dans l’histoire et à vite oublier ce petit incident de passage !

Avec l’habitude, j’ai donc réussis à visualiser les différents lieux du roman et à m’accrocher aux personnages et à l’intrigue. Charlotte Bousquet nous transporte dans une ville complètement détruite et ravagée par un énorme Cataclysme. Des lieux sombres pour une intrigue tout aussi étrange et hors du commun. Tout débute par ce tatouage que Cléo possède au bras, un dragon qui l’inquiète autant qu’il parait la réconforter dans certains moments. De nombreux hybrides sont représentés par les multiples clans rencontrés dans le roman. Des Chimères, des Mens, des Chaines Brisées, des Dégénérés etc. …

Ce roman est donc très diversifié par ses personnages et par une histoire peu commune. De gros atouts qui nous font vibrer jusqu’à la fin. En effet, le fait est que ce livre nous conte deux histoires en une seule. Celle de Najma, capturée par le clan d’Itzan et celle qu’elle leur raconte : l’histoire de Cléo qui prend le plus d’importance dans ce roman.

On ne sais pas grand-chose sur Najma, à part qu’elle est conteuse et possède ce don par ses ancêtres. J’espère pouvoir la découvrir plus profondément dans les autres tomes pour connaitre mieux son histoire et celle de son don.

Cléo quant à elle est une jeune fille courageuse et intrépide qui prend soin de sa sœur Tania, sa plus grande confidente. Elle a été adopté par le clan car ses parents ont été tués par des Chimères quand elle n’était encore qu’une enfant. Elle se réfugie dans les livres tels que Cyrano, Dom Juan pour échapper au malaise qui la tient : depuis quelques temps et sa rencontre avec une Chimère, elle ne se sent plus à sa place dans ce clan qui l’a élevée dans la haine de cette autre race. Elle ne supporte plus non plus l’amour que Tybalt lui porte et le rapport de possession qu’il lui offre. Sa vie est toute chamboulée et ses parents adoptifs, Marcus et Dora, refusent de lui expliquer la signification de ce tatouage.

Il se passe donc tout un tas de choses dans ce roman mais ce que j’ai par-dessus tout adoré c’est la fin, on se pose énormément de questions, on est surpris, on se sent aussi perdu que Cléo, le suspense est juste à vous couper le souffle, je ne regrette pas d’avoir le deuxième tome sous la main, ça va m’éviter de me torturer l’esprit plus longtemps pour connaitre la suite !

Pour conclure, malgré un début un peu difficile, ce roman m’a complètement conquise. Le style de l’auteur est agréable à lire, son intrigue bien ficelée et le personnage de Cléo est très attachant. Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’en est vraiment pas loin et j’en attends beaucoup de ce second tome car maintenant que je suis rentrée dans l’histoire, je ne vais plus pouvoir décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyMer 10 Avr - 18:32

Mais quelle merveille! On va de bijoux en chef-d’œuvre avec ce livre. On commence avec la couverture, juste sublime. On poursuit avec la prose poétique, onirique et délicate qui m’a encore une fois bluffée : comme quoi, on peut écrire pour la jeunesse, sur un sujet à la mode, et s’appliquer pour le dire. Ici, chaque mot semble choisi pour être le plus juste, et trouve toute sa force dans la description de cet univers de ruine, où règne généralement la brutalité et l’affrontement. Cléo, elle, est une lectrice, qui aime à s’évader en relisant Cyrano et Horace, dans ces étonnantes reliques à moitié détruites que l’on appelait “livre”. Bien peu le comprennent autour d’elle, à commencer par son petit ami Tybalt, dont elle supporte de moins en moins l’autorité possessive. Le dernier émerveillement, et pas des moindres, concerne l’univers créé. Plus proche de la dystopie que du fantastique, il nous présente des groupes dispersés dans un monde détruit par des cataclysmes et où les survivants peinent à se faire confiance. Certains en sont sortis dégénérés, comme ceux qui vivent sous terre, ou ceux qui mangent de la chair humaine. D’où viennent exactement les Chimères, celles que les humains considèrent comme des créatures démoniaques sortis des cendres de la terre? Réalisme de la science-fiction et mysticisme du fantastique se mêlent en permanence. De la guérisseuse à la tatoueuse pour qui chaque dessin sur la peau doit avoir un sens et apportera une réponse, on croise des personnages qui nous transportent sans cesse du commando de survie à la cour des miracles. Le tout sur un fond d’enquête et de course-poursuite d’une Cléo qui veut à tout prix savoir pourquoi elle est hantée par des cauchemars toujours plus violent et pourquoi son père adoptif semble la préférer à sa fille naturelle sans pour autant vouloir lui révéler ses origines.
Un vrai livre fantastique intelligent, bien écrit, que l’on savoure autant pour l’histoire que pour la plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyJeu 26 Fév - 17:45

Sombre et étonnant !
Nous voilà plongé dans une histoire post apocalyptique, grâce au pouvoir de Namja, cette gypsie couverte de tatouages magiques. Un effleurement du bout des doigts et le tatouage prend vie sous nos yeux pour nous raconter la vie de Cléo, l'héroïne de ce premier tome.
Avec des airs de Je suis une légende pour l'ambiance, si ce n'est pire, nous nous retrouvons dans un monde détruit suite au Cataclysme. L'homme n'est plus seul, chimères, hybrides et dégénérés se font la guerre. Les humains survivent par petits groupes, protégeant leur territoire des invasions d'autres groupes d'humains.
Cléo a été adopté par le chef de l'un de ces groupes, quand ses parents ont été tués par des chimères. Ils ont une haine viscérale pour ces chimères et leur but, chaque jour, est d'en tuer le plus possible.
Lors d'une de ces sorties, Cléo se retrouve face à une chimère qui lui ressemble étrangement, et pire, qui possède le même tatouage ! C'est l'heure des questions, des interrogations sur sa vie, ses origines, et surtout, sur ce tatouage.

Ce monde est vraiment effrayant. Les monstres sont effrayants. Et les humains ne sont pas en reste. Violence, tuerie, carnage... Comment trouver son identité dans ce monde quand on ne sait rien de ses origines ? Comment s'affirmer dans ce monde où la place de la femme est à la maison, et son rôle d'enfanter ? Comment survivre dans un monde où d'horribles monstres venus des profondeurs veulent vous bouffer ?

Cléo est vraiment attachante, elle est forte, déterminée et courageuse. Je regrette cependant son manque d'action face à Tybalt, qui lui sert plus ou moins de petit ami. Ce mec est imbuvable, genre homme des caverne qui vient et prend ce qu'il veut quand il veut. Elle le laisse faire de peur d'être rejetée du clan, mais j'ai trouvé cet aspect un peu dérangeant. Je n'avais qu'une envie, qu'elle l'envoie promener une bonne fois pour toute !

Je suis très curieuse d'en savoir plus sur les Chimères. Comme nous suivons l'histoire du point de vue de Cléo, nous avons peu d'informations les concernant et c'est dommage. J'espère qu'on en saura plus dans le tome 2 :)

Si l'histoire et l'univers m'ont énormément plu, mon avis est plus mitigé concernant le style de l'auteur. J'ai eu parfois du mal. J'ai trouvé que ça manquait de fluidité par moment. Il m'a fallu un certain nombre de pages pour m'y faire et je le regrette.

En bref, un univers sombre et ravagé, même si je n'ai pas été conquise par le style de l'auteur, j'ai adoré l'histoire ! Je suis impatiente de lire le tome 2 !
Par contre, attention, il est classé jeunesse, mais à mon avis, à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyDim 12 Juil - 20:33

Mon avis (4/10)
Je dois vous avouer que j'avais été attiré par la couverture de ce roman, les grands yeux perçant de cette jeune fille m'avait pris au piège et m'avait hanté jusqu'à ce que je me décide à le lire. Puis je m'étais surtout décidée parce qu'il était court et que je souhaitai faire la connaissance de Charlotte Bousquet dont les ouvrages semblaient, en général, plaire.
Je n'ai pas été envoûté par l'histoire pour ma part.

On rencontre ici, Cléo, une jeune fille qui vit dans notre monde mais bien des années après le cataclysme qui a tout ravagé. Elle fait partie des Maraudeurs, qui sont des sortes de chasseurs/guerriers pour son clan. C'est une jeune fille adopté à qui on a toujours raconté que ses parents avait été tué par le clan ennemi, les Ashes, des sortes d'hommes ailés, de ce fait elle les hait depuis toujours ! Mais lorsqu'on la rejoint, elle pourchasse un de ces mutants, d'une autre race un mi homme/mi rat et lorsqu'elle s'apprête à le tuer, heureuse d'avoir un trophée, un Ashes l'en empêche, lui rappelant que ce n'est qu'un enfant et à partir de là et de sa découverte d'une statut ressemblant au tatouage qu'elle a depuis la mort de ses parents, elle va tout remettre en question et chercher à tout prix la vérité.

Cléo est un personnage qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, au début du roman elle est assez passive, autant dans relation avec Tybalt, son petit ami attitré qu'elle n'aime plus que dans sa vie de tous les jours. Elle se laisse guider par sa tribu sans vraiment réfléchir. Mais suite à cette fameuse nuit, elle va commencer à fouiner à creuser et lorsqu'elle tombera à nouveau sur un Ashes, elle va commencer à devenir intéressante, un poil obsessionnelle mais intéressante et va montrer enfin un peu de cran!
Les autres personnages sont totalement insipides, ils servent simplement de faire valoir à Cléo pour lui permettre de nous exprimer ses pensées ou ralentir encore plus l'histoire.
Il n'y a que Lyn que j'ai beaucoup apprécié, une chimère qui va aider Cléo et faire véritablement démarrer le roman.

L'univers, un peu, post apocalyptique est assez intriguant, je regrette cependant de ne pas connaître assez bien Paris pour savoir décrypter les indices que laisser l'auteur avec des panneaux à demi effacé. Mais l'épisode dans le métro est juste affreux et génial ! Les "monstres" que nous proposent Charlotte Bousquet sont assez intriguant, on comprend assez vite qu'ils sont dû au cataclysme dont on ne sait absolument rien, donc surement un arme nucléaire ou quelque chose comme ça... Le bestiaire a vraiment retenue mon attention avec les Ashes, les chimères et autres mutants !

L'histoire est assez plate et assez lente, pour un livre d'à peine 250 pages, peut être moins, j'ai un doute, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie pendant toute la première partie du roman. Il commence véritablement lorsque Cléo part à le recherche de Lyn, à partir de là l'action s'accélère, on découvre une part cachée d'un Paris transfiguré et on commence à ressentir des choses, même si ce n'est que de la peur et un peu de dégoût le fait qu'on le ressente avec Cléo, nous la rend plus aimable.
Mais voilà, on s'ennuie, on a l'impression qu'il ne se passe rien et même si ça démarre vers la moitié du roman, on est pas vraiment pris par l'histoire par la suite !

En bref, un roman trop lent pour moi, qui même s'il est le premier tome d'une saga, ne donne absolument pas envie de la continuer. J'ai apprécié l'univers et la mythologie mise en place par Charlotte Bousquet, je serais même plutôt curieuse de lire le tome 2 pour en savoir un peu plus sur les chimères et les Ashes mais c'est la seule chose qui a vraiment retenu mon attention, en effet les personnages ne m'ont pas plu ni convaincu. Donc un bon univers mais le reste est beaucoup trop plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée EmptyDim 12 Juil - 21:54

décidément tu carbures en ce moment ! et pas mal de déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée
» [Charlotte Bousquet] La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres
» [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube
» [Charlotte Bousquet]Le Coeur d'Amarantha, tome 1 : Les Arcanes de la trahison
» [Charlotte Bousquet]Le Coeur d'Amarantha, tome 2 : Les Arcanes de la discorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: