Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_lcap100%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_lcap0%[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Empty
MessageSujet: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée EmptyLun 5 Mar - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition: 2012
Editions : Archipel
Nombre de pages : 235
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
"Si je te revois, je te tue"

Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'éxil. Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. par certains hybrides, qui voient en elle une menace. par celui dont elle a sauvé la vie.

Et puis, il y a les cauchemards, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents ? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste. Une piste d'encre et de flammes...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée EmptyLun 5 Mar - 19:23

« Nuit Brulée » de Charlotte Bousquet est le second tome de la série La Peau des Rêves publiée aux éditions L’archipel dans la collection Galapagos. Nous y retrouvons Najma encore prisonnière du clan d’Itzan qui continue de nous conter l’histoire de Cléo. Celle-ci, après avoir trahis son clan en voulant aider Axel, s’en va vivre avec Lyn et lui parmi les Chimères pour découvrir la vérité sur leur tatouage. Une vérité qui une fois découverte, va la bouleverser …

Dans ce deuxième tome, le lecteur ne peut que se plonger totalement dans l’histoire. Il s’agit de la suite de la précédente donc tout nous parait simple et naturel. Nous retrouvons les personnages du premier tome mais dans un contexte différent puisque nous sommes maintenant dans le clan des Chimères. On pourrait être déstabilisé par ce changement de situation mais pas du tout, l’auteur réussis à nous guider dès les premiers chapitres pour que tout reste spontané. C’est la première chose qui m’a plus dans ce second tome. Le fait de se sentir tout de suite à l’aise dans l’histoire et de réussir à rester plongé dedans.

Je me suis doublement attaché aux personnages dans ce second tome mais je me suis aussi détaché de certains, en découvrant un peu plus l’intrigue. Axel qui me paraissait encore très mystérieux dans le tome précédant se dévoile peu à peu. Je me suis attaché à son passé difficile et à son amour sans faille envers Lyn, sa sœur adoptive. Lyn à quant à elle très bon cœur, on la sent très proche de Cléo. C’est une personne ouverte et fidèle à ses amis. Elle ne réagit pas aux « attaques » de certaines Chimères envers Cléo qui ne l’acceptent pas à cause de sa différence. Le plus important pour elle est qu’elles soient à présent réunies.

J’ai pleinement ressentis la complémentarité des sœurs jumelles et la beauté de leurs sentiments l’une envers l’autre. On ressent la sincérité de cette relation fusionnelle qui les unit. Ce livre m’a beaucoup ému pour ça mais aussi car il nous révèle des événements qu’on n’aurait pas pu imaginer aussi tragiques dans le premier tome. Ce livre est aussi poignant qu’émouvant. J’ai adoré la façon donc les sentiments ont été traités par l’auteur, tout nous parait tellement réel que ça rend le livre authentique.

Cléo reste toujours aussi déterminée dans sa recherche de la vérité mais cette fois-ci quelque chose d’autre la préoccupe. Elle est tombée amoureuse d’Axel et il ne lui montre pas d’amitié en retour. Il l’a tolère car elle est la jumelle de Lyn, un point c’est tout. Bien qu’elle fasse des efforts, il ne la voit que comme une simple Norms. Seulement voila, ressentir sa présence et son indifférence est très difficile pour Cléo qui éprouve un amour profond envers lui, contrairement à ce qu’elle croyait ressentir pour Tybalt.

J’ai dévoré ce second tome comme jamais je n’ai dévoré un livre. En 24h, je l’avais terminé. C’est bien simple, je n’arrivais pas à me stopper, si bien qu’avant de refermer le livre pour la première fois j’avais déjà lu plus de la moitié du roman ! J’étais tellement dans l’histoire que je ne pensais à rien d’autres, tout ce qui était autour de moi disparaissait. L’intrigue est vraiment palpitante, pleine de rebondissements, de questionnements. C’est vraiment un livre qu’on prend beaucoup de plaisir à lire. Il m’a transporté du début à la fin.

Et quelle fin ! L’histoire se fini en apothéose, l’action est présente, on doute, on ressent les sentiments de Cléo comme jamais et tout se déroule à cent à l’heure, on a l’impression de pas avoir le temps de reprendre notre souffle entre les actions. Tout est tendu et jusqu’au dernier moment on a peur pour elle. Après ma lecture, le seul mot qui m’est venu à la bouche est « Whaou ». Après avoir frôlé le coup de cœur pour le précédant tome, là c’est certain, j’ai totalement adoré !

Pour conclure, ce second tome vous tient du début à la fin, il m’a vraiment époustouflée. L’auteur à réussis à m’émouvoir, à m’inclure à l’histoire en me rapprochant davantage des personnages que dans le tome précédant. En bref, je n’ai ressentit que du positif et je n’ai décelé aucun défaut même minime. J’attends avec impatience le troisième tome. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite !
N'hésitez pas si cette série vous tente, car la Peau des Rêves vaut vraiment la peine d’être lue. Je la recommande à tous, vous ne pouvez qu’adorer ce chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée EmptyMer 10 Avr - 18:34

Après m’avoir éblouie par son style dans le premier tome, Charlotte Bousquet me bluffe par sa construction d’intrigue ici. Ce second tome est l’exact pendant du premier, comme un reflet inversé, où toutes les valeurs se renversent, et d’ailleurs cette couverture est aussi sombre que la précédente était lumineuse. Ces Chimères qui étaient de véritables démons pour Cleo deviennent ici son seul horizon, son seul univers, et c’est à une fois passée de l’autre côté de ce miroir qu’elle va se rendre compte de bien des choses au sujet de son propre Clan. Si la plupart des révélations ne sont pas d’une grande surprise, on joue le jeu volontiers tant le personnage de Cleo est convaincant, perdue entre deux mondes, obligée de remettre en question toute sa vie et toute ses valeurs sur la simple profonde conviction que sa place est près de Lyn. L’univers apocalyptique prend encore forme, puisqu’on découvre de nouvelles races étranges, mais l’effet de découverte est cependant atténué, ce qui en fait un roman plus conventionnel que le premier tome. Néanmoins, l’intrigue rattrape cela, puisqu’on suit de front l’enquête de Cleo sur ses origines, son questionnement sur son identité, sa découverte du Nid des Chimères et son attirance grandissante pour Axel qui la désespère puisqu’il ne lui manifeste que de la haine, cette même haine qu’elle a elle-même éprouvé toute sa vie pour toutes les Chimères. C'est d'ailleurs cette haine viscérale qui la pousse jusqu'au bout à croire que les Chimères ont forcément tué ses parents, sans voir que son propre clan a eu une attitude trop suspecte vis-à-vis de ses questions sur son ascendance pour y être tout à fait innocent. C’est donc un vrai plaisir encore une fois, et je regrette simplement que le personnage de Lyn n’ait pas été plus creusé pour donner vraiment toute l’ampleur à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Empty
MessageSujet: Re: [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée   [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 2 : Nuit Brulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 1 : Nuit tatouée
» [Charlotte Bousquet] La peau des rêves, tome 4 : L'aube des cendres
» [Charlotte Bousquet]La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube
» [Charlotte Bousquet]Le Coeur d'Amarantha, tome 1 : Les Arcanes de la trahison
» [Charlotte Bousquet]Le Coeur d'Amarantha, tome 2 : Les Arcanes de la discorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: