Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Empty
MessageSujet: [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria   [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria EmptyLun 7 Nov - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : MSK
Nombre de pages : 287
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Modifier son apparence, voler des documents confidentiels à des espions français : une journée de travail comme les autres pour Modo, agent secret anglais âgé de quatorze ans. Pourtant, sa dernière mission – percer le mystère d’un objet sous marin appelé Ictinéo – semble un peu plus compliquée. On murmure qu’il s’agit d’un monstre marin, d’un poisson plus grand qu’un navire. Les espions français sont sur le coup, et M. Socrate, le maître de Modo, entend bien frapper avant eux.


Dernière édition par Louve le Jeu 4 Oct - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria Empty
MessageSujet: Re: [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria   [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria EmptyVen 16 Déc - 22:04

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec Les agents de Mr Socrate. Le premier tome avait été un vrai coup de coeur, et ce second tome n'est pas en reste. Je l'ai trouvé encore plus prenant !

- Octavia et Modo sont envoyés pour une nouvelle mission : découvrir ce qui est arrivé à un des agents de Mr Socrate, et enquêter sur l'Ictinéo, mystérieux "objet" dans les profondeurs des mers. J'ai, une fois de plus, suivi leurs aventures avec un immense intérêt.

- Modo est vraiment un personnage que j'adore. J'ai tendance à oublier qu'il n'a que 14 ans, tellement il est mature sur pas mal de thèmes. Sans doute grâce (ou à cause) de son enfance et l'éducation qu'il a reçue. Modo est un jeune homme hors du commun, et sa bonté est proportionnelle à sa "laideur". Le duo d'enquêteurs qu'il forme avec Octavia est toujours drôle, même si on ne les voit pas beaucoup ensemble au final.
Delphina Monturiol et Colette sont des personnages que j'ai apprécié, malgré le fait que l'on ne les voit pas beaucoup. Ce sont des femmes fortes, indépendantes et qui ne manquent certainement pas de caractère. Elles vont au bout de leurs convictions et feront tout pour réaliser leurs rêves.
On en découvre également un peu plus sur les "sentiments " de Mr Socrate à l'égard de Modo.

- L'histoire de la cité d'Icaria m'a rappelée celle du jeu Bioshock sur PS3 (que j'aime beaucoup). J'ai été embarquée dans cette histoire, je pourrais même dire dans l'Ictinéo.
Pendant ma lecture j'ai également pensé à L'homme invisible ainsi que Vingt mille lieues sous les mers ou encore Le nautilus. Autant de références plaisantes, qui forgent cet univers passionnant.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et magique. Il nous transporte dans son monde parfaitement décrit, et nous offre des personnages intéressants.

- Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est une belle réussite et j'ai adoré ma lecture. C'est avec impatience que j'attends la parution du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
 
[Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arthur Slade] Les Agents de M. Socrate, tome 1 : La Confrérie de l'horloge
» [Luc Besson] Arthur et les Minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 5: La cité des âmes perdues
» [Luc Besson] Arthur et les Minimoys, tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 6 : La cité du feu sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: