Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_lcap0%[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_lcap0%[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_lcap0%[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_lcap0%[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_lcap0%[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter EmptyMar 15 Nov - 13:09


[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Cover16


Année d'édition : 2008
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 330
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien : un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe : serait-il confronté à plus fort que lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter EmptyMar 15 Nov - 13:10

Dans ce tome nous retrouvons Dexter, sur le point de se marier avec Rita, prenant sous son aile les deux enfants de celle-ci, Astor et Cody. Les deux enfants sont carrément sociopathes, à l'image de Dexter et c'est la raison pour laquelle il les prend en affection. Il veut leur montrer la Voie de Harry, celle que Dexter a pris. La perte de son Passager Noir le rends plus humain et il commence vraiment a ressentir des émotions, ce qui le fait carrément flipper. Rita doit être un peu naïve, ou Dexter très bon comédien, parce qu'elle ne se rend compte de rien et est toujours aussi amoureuse.

Je crois que j'en ai assez. Je prends une pause, je ne lirai pas le prochain tout de suite.Comme dans les deux romans précédents, Dexter s'étend en long et en large sur sa supposée absence d'émotions et les questionnements de Dexter reviennent encore et encore. Beaucoup de Bla-bla pour rien. Les mêmes phrases reviennent souvent, écrites différemment mais l'essentiel est là. L'ironie du livre est dure à supporter pendant trois tome alors pour ce qui est d'un quatrième... Bref, la lecture n'a pas été facile et je devais sans cesse empêcher mon esprit de dériver, en particulier sur le prochain livre que je lirais... Ça en dit long...

J'ai été déçue par la tournure ésotérique qu'a pris ce roman dans une série de thriller que j'imaginais solidement ancrée dans le monde réel. Le Passager Noir a son identité propre et n'est pas le fruit d'un cerveau malade, schizophrène... J'ai trouvé le roman long et ennuyant. Les seuls passages où je me suis amusée, ce sont ceux où Dexter essaie de former Astor et Cody pour en faire des petits monstres exemplaire, à la morale sans tache et à leur apprendre à simuler la normalité. Comme je l'ai dit plus haut, je ne lirai pas le quatrième tome tout de suite, mais quand je le lirai (parce-que c'est sûr qu'à un moment donné je vais le lire) j'espère retrouver Dexter et cie. dans un roman qui a les deux pieds sur terre.

"Je les considérai tous deux et éprouvai un mélange de sentiments étranges : une envie folle de sortir [...] et le désir d'envelopper ces enfants dans une couverture et de tuer tout ce qui approchait d'eux. Et dans le recoin de tout mon être aussi, pour parachever le tout, l'envie de cogner leurs petites têtes bornées l'une contre l'autre. Était-ce donc ça, la paternité?"

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter EmptyMar 15 Nov - 14:45

merci pour ton avis Selena cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter EmptyMer 16 Nov - 11:40

j'aurais une question : as-tu vu la série? par rapport à celle-ci les romans apportent-ils vraiment plus d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter EmptyMer 16 Nov - 13:07

Non, je n'ai pas vu la série, je ne suis pas très télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter EmptyMer 16 Nov - 13:22

d'accord parce que moi par exemple je suis fan de la série! Alors je songe à me lancer dans les livres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter   [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps
» [Jeff Lindsay] Dexter, tome 5 : Ce délicieux Dexter
» [Jeff Lindsay] Dexter Tome 1 : Ce cher Dexter
» [Jeff Lindsay] Dexter Tome 2 : Le Passager Noir
» [Lindsay Sands] Les Vampires Argeneau, tome 5 : Le Temps d'une morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: