Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Sarwat Chadda] Devil's kiss

Aller en bas 
+3
Yezahel
lilu60
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_lcap0%[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_lcap0%[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_lcap0%[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_lcap0%[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_lcap0%[Sarwat Chadda] Devil's kiss Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptySam 19 Nov - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : pocket jeunesse
Nombre de pages : 304
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptySam 19 Nov - 19:10

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyJeu 15 Déc - 21:36

fini ^^ il m'a bien plu! je fait la chronique ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyJeu 15 Déc - 23:03

cheers Hâte de lire ta chronique!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptySam 17 Déc - 16:48

et voilà ^^
Citation :

Billie partage ses journées entre le collège, et les cours propres à sa condition: autodéfense, armes blanches, histoire des religions, latin...Et oui, Billie est un Templier! A seulement 15 ans, elle doit déjà passer l'épreuve qui fera d'elle un chevalier à part entière: tuer un démon! Elle mène une vie pleine de sacrifices, pourtant elle ne l'a pas choisi! C'est son père qui a fait d'elle un Templier et qui l'oblige chaque jour à ne vivre que pour cela, sans amitié et sans amour...

Le retour de Kay, oracle et meilleur ami au sein des templiers, aurait du améliorer les choses mais l'année passée loin l'un de l'autre les a changés plus qu'ils ne l'auraient pensé. Billie ne trouve de réconfort auprès de personnes, jusqu'à sa rencontre avec Mike, qui semble la comprendre mieux que personne, et avec qui elle se sent enfin elle -même...

Mais entre une vie de sacrifice et une vie de "liberté", que choisira Billie? Pour le savoir,il faudra le lire ^^



Merci beaucoup au forum Mort-sûre et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat.

Commençons par la couverture. La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé très "manga", sûrement à cause du style de coiffure des personnages etc...et en le recevant j'ai regardé de plus près, et en fait il s'agit d'une superposition d'une photo des personnages avec un dessin des ailes et de l'épée. Le rendu est très original et les couleurs plutôt neutres et sobres sont bien adaptées au thème des templiers, sans l'exagération qu'aurait pu inspirer le thème des démons ( couleurs sombres /rouge etc..)

L'écriture est à la 3ème personne, ce qui m'a un peu déstabilisée dans les début car mes dernières lectures étaient à la 1ère personne et je n'étais plus vraiment habituée. Le style est fluide, agréable à lire.

L'histoire m'a vraiment plu. Le livre est rythmé, et je pense pouvoir dire que les 3/4 des évènements étaient inattendus pour moi! En lisant le résumé, et en ajoutant à ça la couverture, je m'étais imaginée une toute autre histoire, et un déroulement tout à fait différent. Et au final c'est ce qui m'a vraiment accrochée dans ce livre, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut s'imaginer en pensant "livre jeunesse". L'auteur aborde le thème de la relation difficile entre Billie et son père, celui de la destinée et des choix que l'on fait, des sacrifices personnels à faire pour le bien du plus grand nombre etc... Il n'y a pas de happy end, des personnages importants meurent, donc rien d'idyllique dans ce roman, ce qui le rend d'autant plus "prenant". Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture.

Le thème des Templiers est abordée juste comme il faut, ni trop ,ni pas assez. On a des petites explications sur leurs missions, les origines, les personnages importants dans l'histoire des Templiers mais cela ne prend pas le pas sur l'histoire et j'ai trouvé ça agréable.

Côté personnage, j'ai été touchée par Billie. Ce n'est qu'une adolescente et d'une certaine façon elle a vraiment " le poids du monde" sur ses épaules. Ce n'est pas une jeune fille fragile, mais elle n'en reste pas moins sensible. Seulement le monde dans lequel elle vit ne lui laisse pas la possibilité d'exprimer cette sensibilité justement. Elle doit toujours paraître forte, tout gérer en toute situation, elle ne peut pas demander d'aide ni trouver de réconfort auprès de ce père distant, qui ne lui laisse pas la possibilité de créer une proximité avec lui. Même ses relations amoureuses sont compliquées. Elle semble toujours rejetée d'un côté ou de l'autre et j'ai trouvé cela vraiment dur pour elle.

J'ai apprécié Perçy car justement, il est un des rares qui se permet de montrer son affection à Billie. Cependant son personnage est peu développé et il reste secondaire dans l'histoire, au même niveau que tous les autres Templiers.

Le père de Billie, Arthur, est un personnage énigmatique, qui se dévoilera seulement vers la fin de l'histoire. Il parait dur, insensible, et semble vivre pour la réussite de sa mission, quel qu'en soit le prix.

Elaine est aussi un personnage qui a une importance certaine, elle n'est pas membre des Templiers, et pourtant elle fait autant de sacrifices et vit sa vie comme l'un d'eux. J'ai aimé son côté un peu en retrait, on la sent attachée à Kay, Arthur etc..mais tout en retenue.

Concernant Kay et Mike, je vous laisse les découvrir ^^

En conclusion, voilà une découverte très agréable! Un premier roman rythmé, avec un côté sombre bien présent, un personnage principal attachant, de bons ingrédients pour un bon roman!! Vivement la suite prévue pour 2012 : La déesse de l'enfer.

Une petite citation: "Billie, épuisée, monta dans sa chambre.

- Je n'ai pas choisi cette vie, lâcha t'elle.

Avant d'être hors de portée, elle entendit la réponse de son père.

-aucun de nous ne l'a choisie."


Ma note: 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptySam 17 Déc - 19:56

merci pour ta chronique [Sarwat Chadda] Devil's kiss 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptySam 17 Déc - 20:00

tout le plaisir est pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyVen 10 Fév - 14:46

J'ai beaucoup apprécie cette lecture. L'action y est présente tout au long du roman. J'ai bien aimé la vie compliqué de Billie, et l'histoire des templiers, même si j'ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur l'aspect religieux. J'ai été un peu surprise de voir que le roman est assez « glauque », il y a beaucoup de personnages important qui meurt, je m'y attendais pas vu que c'est un livre jeunesse, mais cela ne m'a pas du tout déranger, bien au contraire. L'histoire se déroule en quelque jours seulement, il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai apprécié tout les personnages. Dans ce premier roman, on se concentre d'avantage sur la relation père-fille, et les dernières révélations sur le père de Billie, donne une bonne ouverture pour la suite. J'ai surtout apprécie Kay et Mike, ce sont deux opposé avec des caractères bien trempés. Les autres templiers sont aussi très intéressants, même s'il reste en second plan comme Percy et Elaine.

Si la couverture ne vous a pas encore décidé à l'acheter, je le conseil a ceux qui aiment les romans d'aventure avec un zeste d'histoire d'amour. Pour ma part, j'ai bien envie de lire la suite.


Ma note : 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyDim 1 Avr - 12:47

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et puis soyons claire, la couverture est superbe et donne envie. Bref, un livre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était en livre voyageur.

L’écriture est agréable, et il se lit super vite. Pour un premier livre, je trouve que l’auteur s’en est très bien sorti. De plus il se base sur des faits d’histoire : les templiers. Bref, un auteur que je relirais certainement si je tombe sur lui.

L’histoire est vraiment très intéressante, j’aime beaucoup tout ce qui touche aux templiers, aux légendes du roi Arthur… etc. Par contre j’ai été déçu pour certaines choses dans le livre. La première, c’est que je m’attendais à une histoire d’amour entre le démon et l’héroïne. Mais il n’y a rien, mais un brin de romance, donc si vous aussi vous vous attendez à cela, je préfère vous prévenir, ça évitera que vous soyez déçu. De plus, je me suis dis « super, enfin un livre sans vampire, ça va changer ». Ne parler pas trop vite, elles sont partout ces bêtes là ! Mais je n’en dirais pas plus, j’en ai déjà trop dit… L’histoire est aussi un peu stressante des fois, on est sur nos gardes, car on sent qu’il va se passer quelques choses, bref, il y a du suspense.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages. Billie sait ce qu’elle veut, elle est rebelle, ça m’est un peu de piment dans l’histoire. Elle enfreint les règles, par contre elle a l’air de détester tout le monde, c’est agaçant à la fin. Ensuite, il y a Mike, beau, on sent qu’il cache un secret, il est mystérieux, on a envie d’en savoir plus sur lui. J’attendais avec impatience les moments où il y était. Mais mon personnage préféré est Kay, je l’ai trouvé attachant, mais parfois énervant. Bref, pas de gros coup de cœur au niveau des personnages, même s’ils ont tous leurs importances.

Au final, ça a été une bonne lecture, malgré quelques détails qui m’ont un peu déçu. C’était une bonne lecture pour passer un bon moment, et aussi pour découvrir les templiers. Et l’histoire ne finit pas vraiment comme on aurait pu l’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyDim 1 Juil - 21:58

Citation :
Mon avis :

Merci beaucoup à Lilu60 pour m'avoir permis de le découvrir.

La couverture est absolument magnifique, si on regarde de près on peut voir des gouttes de sang. Très bonne idée je trouve. Il faut avoir lu le livre en entier pour comprendre le sens de cette couverture, par exemple on ne sait pas qui sont les deux jeunes gens au milieu. Sans trop de difficulté on pense que la fille est Billie mais le garçon... Dans la première partie du livre j'ai pensé que c'était L'ange de la Mort mais plus les pages tournent plus mon doute s'est installé... Et à la fin on découvre qui il est, et surtout pourquoi il a des ailes, et ce qu'il fait...

« Tuer ce gamin n'aurait pas dû poser de problème ; il n'avait que six ans. »
Voilà la première phrase du livre.
C'est clair que ça annonce pas mal la couleur.
Et le « N'avait que six ans. » laisse penser que Billie à déjà vécu ça, mais qu'elle se le remémore.
Très intéressant.

Billie est une Templière, son seul but est de tuer les démons, les vampires, les anges déchus ect...
Mais elle rencontre Mike et tout change...
Quel mystère entoure l’assassinat de sa mère ? Et Kay, son meilleur ami qui est parti il y a 10 ans va revenir mais pas pour toujours...

On sent bien que quelque chose cloche chez Mike, il est trop mystérieux. Mais Billie ne s'en rend pas compte, et s'est ce que je lui reproche un peu d'ailleurs. Billie m'a bien plus quand même, elle ne manque pas de mordant, elle est sûre d'elle, elle n'hésite pas une seconde. Elle mène des combats du haut de ses 15 ans, c'est une héroïne comme je l'aime. J'ai aimé les passages où elle était en cours, elle racontait qu'elle s’endort dans toutes les matières, ne fais jamais ses devoirs, à des problèmes avec ses camarades de classe...
Kay est sympa aussi, mais il est moins sûr de lui, doute dans beaucoup de ses choix. Ce n'est pas un Templier comme Billie mais un Oracle, donc moins formé à la guerre, par conséquent moins « batailleur ». Contrairement à Billie il a des pouvoirs, il peut déplacer des objets et lire dans les pensées.
Le père de Billie, Arthur est... Détestable pendant les ¾ du livre. A la fin on découvre un père tout autre, que l'on n'aurait jamais soupçonner être comme ça avant.

La religion est très présente dans ce livre, presque trop en fait.
Billie le dit elle même « J'ai passé l'a moitié de ma vie à prier Allah et l'autre Jésus. » (Je ne sais plus la page exacte mais je suis sûre de cette citation.)
Donc là, le lecteur est vraiment plongé dans deux religions totalement différentes. Et pourtant elles sont très bien réunies dans un même livre.

Bref, un livre génial avec des héros géniaux.

Ma note : 3,5/5 (à cause de certains passages qui ont failli m'endormir)
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyDim 1 Juil - 22:02

merci koko! Perso il me tente absolument pas... je sais pas pourquoi les chroniques sont plutôt bonnes mais je sais pas... les anges... la couverture...

un jour peut-être ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyDim 1 Juil - 22:25

Pas de quoi !
Il est vraiment sympa, mais c'est toi qui vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyDim 1 Juil - 23:02

en fait je marche au feeling donc si ça passe pas j'évite ^^

Je passe peut-être à côté de quelque chose ceci dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss EmptyLun 2 Juil - 2:00

Il est déjà dans ma wish-list!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty
MessageSujet: Re: [Sarwat Chadda] Devil's kiss   [Sarwat Chadda] Devil's kiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarwat Chadda] Devil's kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sarwat Chadda] Devil's kiss tome 2 Dark Kiss
» Itazura na kiss
» [Cat Clarke] A kiss in the Dark
» [Stephanie Perkins] Anna et le French Kiss
» [Michel Falardeau] French Kiss 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: