Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Willingham Bill] Fables

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Willingham Bill] Fables Vote_lcap0%[Willingham Bill] Fables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Willingham Bill] Fables Vote_lcap0%[Willingham Bill] Fables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Willingham Bill] Fables Vote_lcap0%[Willingham Bill] Fables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Willingham Bill] Fables Vote_lcap0%[Willingham Bill] Fables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Willingham Bill] Fables Vote_lcap0%[Willingham Bill] Fables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Willingham Bill] Fables Empty
MessageSujet: [Willingham Bill] Fables   [Willingham Bill] Fables EmptyMar 22 Nov - 13:30

Fables


[Willingham Bill] Fables Fables01semic_16022004[Willingham Bill] Fables Couv_132989

Scénariste : Willingham BIll
Dessinateur : Plusieurs à se succéder tout au long de la série
Editeur : Panini comics
Nb de tomes : 13 ( terminé )

Résumé :

Imaginez...
Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue. Imaginez que la Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l'adjointe au maire.
Imaginez que le Grand Méchant Loup se soit Installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue.
Voici le monde des Fables, tel que nous le connaissons depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire.
Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu, entre les murs de Fableville. Ils vivent heureux...
Jusqu'à la mort de Rosé Rouge.
La sœur de cette dernière, Blanche Neige, ne trouve la force de surmonter son chagrin que pour confier à Bigby, le loup détective, la charge d'élucider cet assassinat.
Et à Fableville, les suspects sont nombreux :
Est-ce Barbe-Bleue, avec qui Rosé Rouge s'est publiquement affichée depuis quelques temps ?
Est-ce le Prince Charmant, l'Impécunieux gigolo ?
Est-ce encore le Roi Cole, prêt à tout pour maintenir l'ordre dans Fableville ?
Ou bien l'Innocent et moqueur Gobe-Mouche ?
Décidément, la vie n'est pas un conte de fées...

Avis Personnel :

Je n'ai pas encore eu le temps de tous les acheter mais j'ai lu les 6 premiers et c'est simplement génial, la vie sociale des personnages de conte de fées c'est simplement poilant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Willingham Bill] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Willingham Bill] Fables   [Willingham Bill] Fables EmptySam 26 Nov - 18:46

pareil aucune couverture!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Willingham Bill] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Willingham Bill] Fables   [Willingham Bill] Fables EmptyMar 21 Mai - 7:45

[Willingham Bill] Fables Fables10 [Willingham Bill] Fables Fables11

Le tome 2 regroupe les épisodes 6 à 10 et j'en suis là pour l'instant. J'ai passé un super moment avec ces deux tomes, c'est très drôle de voir les personnages de conte sous un jour..."différent" Very Happy Beaucoup d'humour, c'est vraiment un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Willingham Bill] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Willingham Bill] Fables   [Willingham Bill] Fables EmptyVen 23 Aoû - 10:54

Je viens de lire le tome 3 : [Willingham Bill] Fables Fables10

Citation :
Fables tome 3: Romance
Scénario: Willingham – Dessin: Buckingham
168 pages

Alors que l'on pensait le calme revenu, aussi bien à la ville qu'à la ferme, suite aux récents événements, Blanche-Neige et son Grand Méchant Loup de shérif, en proie à un étrange sortilège, se jette tous deux entre les griffes d'un ennemi que l'on pensait disparu. Entretemps, à New York, le Prince Charmant se met en tête de devenir le futur maire de Fableville. (contient les numéros #11-18 de la série).
J'ai particulièrement aimé le retour sur Jack, qui me fait beaucoup rire avec son impudence.
Mes personnages préférés sont très présents, Barbe Bleue et Wolf : les deux mâles de la saga s'affrontent dans ce troisième volet, et c'est vraiment gé-nial.
Les dessins, les dialogues, tout m'a plu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[Willingham Bill] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Willingham Bill] Fables   [Willingham Bill] Fables EmptyLun 25 Nov - 14:16

Ah ! Fables! J'adore cette série !

J'en suis au tome 18 et il s'en est passé, des choses !

Je trouve le dessin plutôt bon pour un comic, les couvertures sont à tomber par terre et le scénario suit bien la route. L'idée de reprendre les personnages de contes est très chouettes et ceux-ci, tout en étant repris à la sauce Willingham, gardent l'esprit du conte originel.

J'ai appris il y a peu que la série se terminerai dans quelques tomes, mais Bill Willingham nous aura bien enchanté depuis toutes ces années avec cette magnifique série !
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Willingham Bill] Fables Empty
MessageSujet: Re: [Willingham Bill] Fables   [Willingham Bill] Fables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Willingham Bill] Fables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fables
» [Bill Floyd] J'ai épousé un serial killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Comics-
Sauter vers: