Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia

Aller en bas 
+2
ayma
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_lcap100%[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyLun 28 Nov - 1:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : albin michel
Nombre de pages : 388
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

    Après s’être imposé comme un des maîtres du thriller français, Maxime Chattam s’illustre dans la fantasy avec le même succès. Vendue à près de 300 000 ex, sa première série d’Autre-Monde (déjà traduite dans une dizaine de langues) a conquis aussi le public des jeunes adultes.


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyMar 31 Juil - 20:46

Citation :
Mon avis : Il m’a fallu quelque temps pour me remémorer la guerre de la fin du tome 3 dont la lecture remonte à plus de deux ans à présent. Mais les choses se sont finalement mises en place dans ma tête assez vite, en retrouvant nos héros, leur nouvelle vie, organisation… Fan incontestable de Chattam, j’avais été agréablement surprise par ses talents dans le genre fantastique même si ceux incontestables pour les thrillers m’avaient fortement poussée à me dire que je ne risquais rien.

Dans ce quatrième tome qui ouvre une seconde trilogie, on se rend compte que tout est encore à découvrir, que les menaces sont toujours aussi nombreuses et prennent des formes parfois inattendues. On reste dans la prise en main de la situation catastrophique et le mot est faible, du pays par les Pans, on entrevoit encore peu ce qu’il se passe vraiment du côté des Cyniks. L’imagination débordante dont fait preuve Chattam est toujours aussi envoûtante et je me demande toujours comment des idées aussi alléchantes et à plusieurs sens peuvent lui venir en tête. Donc attendez-vous à des rebondissements continuels, des combats, du fantastique, il a repris tous ses bons ingrédients et ce nouvel opus est aussi bon que les trois premiers.



Matt, Ambre et Tobias sont toujours au cœur de l’histoire, on sait à présent qu’ils sont partie prenante de tout ce qu’il s’est passé et certainement ce qu’il se passera. On sait que l’adversité rend plus adulte et les mois passants, on a du mal à croire qu’ils n’ont que 15/16 ans lorsqu’ils prennent des décisions pour la gestion de tout un pays. L’histoire d’amour entre Matt et Ambre est beaucoup plus présente. Je l’ai trouvée particulièrement touchante, frémissante, réaliste sans que ça empêche un public plus jeune de lire le livre, bien évidemment.

Mais dans cette nouvelle trilogie, les jumelles ont une place importante puisqu’elles gèrent la politique Pan aux côtés du Buveur d’Innocence et leurs actions prennent une importance qui n’a pas tout de suite de lien avec le reste de l’histoire mais qui est fort bien menée et permet de mieux connaître les sœurs et de s’attacher à elle.

Bien sûr, de nouveaux Pans font leur apparition, parfois pendant plusieurs pages mais je ne sais pas encore lesquels auront une vraie importance par la suite.



Je n’ai cessé tout au long de cet avis d’encenser Maxime Chattam mais voyez-vous, quand j’aime, je ne compte pas ! Trêve de plaisanterie, il nous livre là encore un succès aussi bien grâce à cette imagination débordante qui le caractérise, à ce style si proche de celui des américains qui garde tout de même toute la qualité du vocabulaire et des tournures de phrases à la française et à tout ce second degré qu’on peut peut-être ressentir. Personnellement, je trouve qu’il souligne la capacité incroyable des enfants et adolescents à vivre sans les adultes sans pour autant tomber dans le chaos, loin de là, à prendre en charge les plus jeunes, les plus faibles, à montrer du courage physique et émtionnel. Bref ! Il aborde un sujet d’actualité mais également très ancien, je pense à l’époque où, dans les familles nombreuses, les aînés avaient beaucoup de responsabilités pour soulager leurs parents.



En conclusion, sans que ça soit un coup de cœur, c’est une suite prometteuse et tout au long je me suis dit « le prochain, il sort dans peu de temps j’espère, je ne tiendrai pas… ».







Ma note : 17/20



Le prix : 19.29 euros à la FNAC et je le vends à 11.80 euros d’occasion sur Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi tu m'avais rien dit -_-" depuis le 20 juin elle est là en plus
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 13:12

oui j'ai pas du l'intercepter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 16:50

Ai fait une bêtise ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 17:51

non non c'est moi ! Tears a crée un doublon et j'ia pas fait attention ^^

t'en fais pas ayma c'est moi qui ai fait la bêtise lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 22:39

Voui Ayma c'est pas ta faute...J'ai pas pensé une seule seconde qu'il pouvait y avoir une fiche sur Entropia...Fin du coup vont pas être dans bon ordre les fiches si tu transfères maintenant sniff
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 22:52

non mais j'ai juste à supprimer l'autre fiche t'en fais pas! faut juste que tu remettes ton avis ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 23:14

20 juin 2012

Mon avis :

Autant le 1er cycle avait des tendances angoissantes, autant ce 1er tome de 2e cycle est absolument oppressant tout le temps. Ça ne s'arrête jamais, nous sommes constamment plongés dans une double intrigue en attende du dénouement, les pages passent sans qu'on ne les voit passer. C'est un avantage pour l'intérêt du lecteur mais c'est un désavantage pour autre chose. En effet, le regret, que j'avais déjà dans les tomes précédents (sans en avoir parlé) c'est qu'il y a certains personnages, importants, qui meurent mais nous n'avons à mon sens pas vraiment le temps de nous y attacher. Alors c'est bien parce que le lecteur ne ressent pas trop de peine pour eux, mais ça nous éloignent des personnages qui eux souffrent de la disparition...Par contre il y a un gros plus par rapport au premier cycle, c'est que dans ce 1er cycle, on devinait aisément certaines choses qui allaient se passer (qui serait qui par exemple), alors qu'avec ce tome, on enchaîne assez bien les surprises, sauf une que j'ai deviné mais j'avais quand même un doute que je n'avais pas pour le tome 3.


Bref, ce tome, plus angoissant que les autres et mieux agencé (même s'il est un peu moins "magique"), annonce une suite prometteuse que j'attends avec impatience !


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 16 Aoû - 23:38

merci Tears ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyVen 17 Aoû - 2:24

Ok ça me rassure Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyDim 6 Jan - 16:13

J'aime beaucoup cette saga, très riche en découvertes, en événements et en personnages =D

Bon c'est sûr ça reste du jeunesse ; un style basique et des personnages jeunes à la psychologie peu fouillée, mais il faut rendre à Chattam ce qui lui appartient (quoi ! Ça commence aussi par un C ! x). Il a créé un sacré monde à partir du nôtre, une autre Terre où tout est à découvrir, à refaire, sur laquelle les personnages revivent un peu l'épopée de nos ancêtres. Ça permet à l'auteur de faire un lien avec des période de notre Histoire, un petit cours fictif pour les récalcitrants ^.^
S'il n'y a pas un énorme travail sur la psychologie et les motivations des protagonistes, on voit néanmoins un effort d'originalité dans leur représentation. C'est effectivement à travers leurs altérations qu'ils s'expriment, qu'ils vivent et, parfois, accomplissent des exploits.
Maxime Chattam a également été influencé par les jeux de rôle, dont il est d'ailleurs fait allusion à leur version plateau dans ce premier tome ; ) Aussi on retrouve chez nos personnages les rôles du Guerrier, de la Magicienne ou encore de l'Archer, adaptés à un monde plus moderne que médiéval (augmentation de la rapidité, télékinésie, force décuplée, etc.)

Le scénario est un peu comme un Harry Potter en accéléré, ou le premier tome retrace les six premiers de la fameuse série, tandis que le deuxième donne lieu à plus de pérégrination à l'image du dernier opus dans les aventures de Harry et ses amis. Les livres suivants d'Autre-Monde s'éloignent de plus en plus du modèle cité, mais garde cet aspect évolutif de notre société, une sorte de roman d'anticipation post-apocalyptique à tendance écologique xD

J'ai fini Oz il y a peu, et je le recommande fortement ! Plus adulte et plus noir, surtout depuis l'épisode au Québec dans le tome précédent, on retrouve en plus un côté politique peu développé jusqu'ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyJeu 2 Mai - 18:50

Mon avis :

Après avoir lus les trois premiers tomes et les avoir dévorés, j'ai été déçue que ma lecture s'arrête ainsi. Car lorsque l'on plonge dans cette saga, on a toujours envie d'en savoir plus sur l'autre-Monde et ses personnages. J'ai donc été très heureuse lorsque j'ai appris qu'il y aurait encore 4 tomes. Merci à Maxime Chattam.

Une fois ce livre acheté, j'ai été emerveillée par sa couverture comme les autres, enfin le "Saint-Graal", façon de parler. ^^

Maintenant que cette lecture est finie, je suis déçue... Bah oui, il faut attendre la suite! Pas gentil Mr Chattam. ^^

L'histoire reprend donc quelques temps après la fin de la guerre et le début de la paix entre Pans et Cynik. Bien sûr, cette paix est fragile et il reste encore beaucoup d'efforts et de compromis à faire pour que tout se passe au mieux dans ce nouveau-monde. Mais c'était sans compter la fourberie du Buveur d'Innocence et la nouvelle menace arrivant du Nord.


Spoiler:


Cette lecture m'a emerveillé comme toujours, et la fin... nous laisse sur la faim, si l'on peut dire.
J'attends avec impatience la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia EmptyMar 4 Mar - 20:59

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 5 mars 2014 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia   [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz
» [Maxime Chattam] Autre-Monde Tome 7 : Genèse
» [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 6: Neverland
» [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 2 : Malronce
» [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 3 : Le Coeur de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: