Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz

Aller en bas 
+2
Oldich
Lady Swan
6 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_lcap100%[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptySam 3 Nov - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2 novembre 2012
Edition: Albin Michel
Nombre de pages : 400
Public visé : Young Adult?
Quatrième de couverture :Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…
Revenir en haut Aller en bas
Oldich
Proie
Oldich


Messages : 64
Points : 84
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Voir sur le couvercle.

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptyVen 18 Jan - 21:06

La couverture de mon livre , (qui est un peu différente): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette saga ne devait pas rester sans suite,je redoutais un 5ème tome trop passif.Je n'ai pas été déçu:
-Un renouvellement de l'action (découvrir l'Europe )
-Une équipe ''actualisée'' (des arrivants,des morts...)
-Des découvertes curieuses (animaux,insectes,tourmenteurs etc)
Un respect toujours aussi marqué pour la nature malgré l'ambiance un peu "pionnière" .Il fait toujours des descriptions complètes mais floues ,comme s'il était dans l'action.

L'auteur souligne la maturité dont certains enfants peuvent parfois faire preuve.

Les renseignements sur l'Europe sont vagues, ils contournent le gros de la cité Ozdult .Il y a encore beaucoup à faire ,cela laisse une envie de découvrir ce qui ne l'a pas encore été tout en voulant que les héros en finisse vite l'aventure pour en connaître le fin mot !
Spoiler:
Bref : une série toujours aussi palpitante qui renouvelle le développement de la citée Pan.
Une bonne suite à une excellente saga !A dévorer...
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptySam 19 Jan - 1:30

Oh punaise il est sorti, suis en train de louper ça -_-"

je lirai les chroniques de ce livre que je l'aurai lu, je veux tout découvrir toute seule XD
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptyDim 20 Jan - 0:10

j'adore tes avis Oldich ^^

Ils sont aussi géniaux à lire que ceux d'Hellza !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptyDim 20 Jan - 10:08

Merci pour lui, Louve Very Happy Je souligne qu'il les écrit tout seul, évidemment (sinon, ce ne serait pas drôle, et puis je n'ai pas que ça à faire Very Happy -bon, OK, il aurait pas besoin de moi de toute façon silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptyDim 20 Jan - 13:09

lol mais de rien ^^

A son âge je ne savais même pas donner mon avis sur un film! du coup je suis impressionnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptyJeu 2 Mai - 18:51

Mon avis :

J'avais été un peu déçu par le tome 4 qui était très peu fourni en action. Il s'agissait plutôt d'une sorte d'introduction à leur arrivée en Europe et à la nouvelle menace qui plane désormais sur Autre-Monde.

Mais celui-ci était superbe du début à la fin. Impossible de se détacher des pages. C'est toujours avec plaisir et fébrilité que l'on retrouve nos héros formant l'Alliance des trois. Ils deviennent désormais plus matures, surtout entre Matt et Ambre qui approfondisse leur relation amoureuse. Ils se posent aussi de nombreuses questions sur leur avenir, notamment est-ce-qu'ils vont devenir des Maturs eux aussi et vont devoir quitter les Pans ?

Nos amis prennent enfin la route de l'Europe à la recherche du deuxième coeur de la Terre. C'est une formidable épopée décrite par l'auteur. On en apprend davantage sur ce qu'il est advenu du vieux continents et comment ses habitants ont évolués suite à la tempête d'Autre-Monde. Et autant dire que les choses paraissent encore plus noires et plus sombres qu'en Amérique. Ici, les Pans sont réduits à l'esclavage pur et dur et à l'annihilation de leur race, ainsi que les nouveaux-nés. L'auteur ne nous épargne pas et ne fait aucun cadeau concernant l'avenir des Pans d'Europe.
Quant au buveur d’Innocence, il est toujours présent pour mettre des bateaux dans les roues des Pans et détruire le peu d'espoir qui leur reste. C'est vraiment un personnage antipathique à qui on ne peut souhaiter que le plus grand mal dans l'histoire.

Ce tome est riche en action, en rebondissements. Il n'y a pas de temps mort. Les morts parmi les Pans augmentent à toute allure au fil des pages pour nous laisser à bout de souffle et surtout sans le moindre espoir de victoire. On est entraînés viscéralement dans leur histoire. L'auteur a vraiment un don pour nous transporter et nous faire ressentir les émotions les plus personnelles de ses personnages.

Quant à la fin du tome !!
Spoiler:


Je suis vraiment fan de cette saga et j'espère avoir le 6ème tome prochainement dans les mains ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz EmptySam 3 Aoû - 17:14

Le tome 6 : Neverland sort cette année normalement !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz   [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] Autre-Monde tome 5: Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 2 : Malronce
» [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia
» [Maxime Chattam] Autre-Monde Tome 7 : Genèse
» [Maxime Chattam] Autre-Monde tome 6: Neverland
» [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 3 : Le Coeur de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: