Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la saga final fantasy

Aller en bas 
+3
Tears
Vanessa Mars
Louve
7 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyJeu 14 Oct - 16:09

Il n'est plus besoin de présenter ce RPG des plus connus!
Quels sont ceux que vous avez le plus apprécié?
Ceux que vous n'avez pas aimé?
Ceux que vous aimeriez essayer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Vanessa Mars
Correcteur
Vanessa Mars


Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 17/11/2010

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptySam 20 Nov - 15:58

AHH génial, un sujet sur FF :)
Je suis une grande fan ^^
J'ai découvert la saga en 2000, je bossais et j'en avais assez de tomb raider (je refaisais le jeu 40 fois, à force de voir mourir cette pauvre Lara, j'ai décidé de passer à autre chose).
Et j'ai trouvé le 7 d'occasion. Dans le cd, il y avait aussi une démo pour le 8.
Du coup, j'ai acheté les deux jeux et la passion est née.

Mes sagas préférées sont le 7 et Crisis Core.
J'ai vraiment une grande affection pour Sephiroth (même si c'est un psychopathe).
Ce sont vraiment les deux jeux qui ne me lassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptySam 20 Nov - 17:48

Ah enfin une autre fan ^^ Moi j'ai découvert final fantasy 8 il y a plus de 10 ans aussi. Et je suis tombée amoureuse du concept , des personnages et de l'intrigue. Puis j'ai fait le 6, le 7 le 9, le 10 , le 12 et là je dois finir le 13. Bien sur j'ai aussi ceux sur gamecube et game boy advanced en grande fan lol.

Concernant le 7 il est très recherché et l'histoire était vraiment sublime. j'ai d'ailleurs joué à Dirge of cerberus qui est assez différent des final fantasy classique mais il reprend de l'histoire du 7 et permet d'en apprendre davantage sur un personnage que j'avais adoré : Vincent Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyDim 21 Nov - 18:18

J'ai beaucoup entendu parlé du 7 en bien mais beaucoup du XIII en mal par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyDim 21 Nov - 18:25

le 13 est pas mal, certes très linéaire pendant plus de la moitié du jeu mais ensuite c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Siel
Proie
Siel


Messages : 60
Points : 48
Date d'inscription : 26/01/2009

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyDim 21 Nov - 19:45

Je ne suis pas un grand fan au sens propre du terme mais j'ai découvert FF à partir du 7eme opus.

J'ai joué au 7, 8, 9, 10 et 10-2 et puis n'ai pas renouvelé mes consoles pour passer à la suite.

Mon préféré ? De loin le 7 ! Pour l'histoire, pour le game play, pour les cinématiques, pour tout quoi ! Une très grosse réussite que j'ai trop rarement retrouvée dans Final Fantasy comme dans d'autres rpg console.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyMar 21 Juin - 13:11

nouveau final fantasy à venir : courant le premier trimestre 2012

Final fantasy XIII-2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyMer 19 Oct - 22:08

Acheté le 7 le jour de sa sortie avec la playstation ^^. Je dois y avoir joué plus de 500h en tout.

J'ai pas trop joué au dernier depuis le 12, pas du tout joué au 11 because online.

Et pour mes préférences le 7 de loin devant tout les autres et le 8 après avec un gros souvenir de prise de tête avec le scénario quand l'histoire est expliqué à l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptySam 22 Oct - 8:55

Je suis fan !
J'ai attaqué par le 7 et me suis arrêtée au X-2. Pas assez de débit pour le réseau, pas le courage de revenir à la PS1 après les X et pas la PS3 Wink
Et puis après, j'ai commencé à manquer de temps pour y passer des 100aines d'heures
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptySam 22 Oct - 11:25

je vois qu'en général, on est plus ou moins d'accord sur cette saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Morki
Nouveau
Morki


Messages : 20
Points : 19
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 39
Localisation : Argentorum

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyMar 21 Fév - 3:22

Houla... Je vais m'abstenir de dire le fond de ma pensée sinon je vais vite devenir verbeux et méchant ^^. De mon humble point de vue, c'est juste une série over-hypée par des fanboys aveugles (même si la douche que se prend XIII-2 donne de l'espoir sur leur clairvoyance) qui a juste complètement arrêté de se renouveler depuis plus d'une dizaine d'années. Valà. Eclipsant au passage de très bonsn J-RPG qui faisaient des efforts pour raconter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/morki/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy EmptyMar 21 Fév - 13:07

ah oui le 13 est très très moyen il a fait baisser mon admiration pour les FF
à voir pour le nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





la saga final fantasy Empty
MessageSujet: Re: la saga final fantasy   la saga final fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saga final fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kazushige Nojima]On the Way to a Smile : Final Fantasy VII
» [Lecture] Roman fantasy
» Prix Fantasy des Booktubeurs
» Index des romans fantasy
» Hors série N°1 : La fantasy! (clos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Jeux vidéos-
Sauter vers: