Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Lecture] Roman fantasy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deirdre Serindë
Hôte de la louve
Deirdre Serindë


Messages : 180
Points : 176
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 37
Localisation : Dans la lune, comme toujours

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 14:25

votre pseudo: Deirdre Serindë

titre de votre texte: La prophétie (titre provisoire)

format de votre texte ( nouvelles, romans, novella): 2 premiers chapitres de roman au départ, probablement la suite plus tard

genre de votre texte ( fantasy, fantatsique, horreur, science fiction, non fictif): Fantasy

résumé: Saoirse, 16 ans, est hantée par des cauchemars terrifiants où une ombre noire la poursuit sans relâche. Lors d'une tentative de viol, elle se découvre des pouvoirs qu'elle ne connaissait pas. Suite à cela, ses parents lui avouent qu'elle est adoptée et les anciens de son village veulent la tuer car la sorcellerie est proscrite par le roi. Saoirse s'enfuit et tombe sur Rhiannon et Roland, deux magiciens qui vont lui expliquer qu'elle est l'enfant de la prophétie et qu'elle doit libérer leur royaume, Niméred, du joug du roi actuel, qu'ils nomment l'usurpateur. Rejoint par une guérisseuse, un prince et une voleuse, le trio aura à affronter bien des dangers et des trahisons sur le chemin menant à la liberté. Quant à Saoirse, elle devra passer outre toute son éducation et ses croyances pour trouver enfin un bonheur auquel elle ne s'attendait pas.

l'âge de votre texte (depuis combien de temps travaillez-vous dessus?) : J'écris des passages de ce texte depuis mes 18 ans donc depuis 7 ans mais je m'y suis remise sérieusement depuis début novembre 2011.


Les difficultés rencontrés pendant son écriture:
Des soucis de conjugaison, je confonds les temps, surtout le conditionnel et le futur. Ensuite, je ne suis pas très douée pour les dialogues, j'ai l'impression qu'ils sont plats.

Ce que vous attendez de nos lecteurs?:
J'aimerais savoir si le fond est bien, si le début de l'histoire plait (j'hésite à mettre un prologue, je le ferai si c'est nécessaire). Concernant la forme, j'aimerais des remarques surtout sur les dialogues mais aussi savoir s'ils n'y a pas des phrases trop lourdes.

J'aimerais juste préciser que je voudrais proposer ce roman pour le speed-dating des Imaginales donc que j'aimerais avoir les remarques sur les deux premiers chapitres au maximum fin mars, si c'était possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miroirdedeirdre.blogspot.com/
napalm dave
auteurs
napalm dave


Messages : 109
Points : 70
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours city

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 14:42

Moi ça me paraît assez prometteur, je veux bien prendre ton travail en charge, d'autant que ça me manque la béta-lecture. Attention, je suis très critique (Louve peut l'attester) mais jamais injuste ou moqueur. Bon et puis si tu participes aux Imaginales, il vaut mieux qu'un vieux routard y regarde de plus près^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinnoir.canalblog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 14:50

Je vous ouvre une section ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
napalm dave
auteurs
napalm dave


Messages : 109
Points : 70
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours city

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 14:57

Cool!
Je viens d'ouvrir mon profil aux contacts par mail, sinon, je consens à utiliser cette antiquité qu'est MSN si tu es plus à l'aise avec cet outil (qui reste pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinnoir.canalblog.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 18:23

Donc si je comprends bien, c'est qqn avec le tag Lecteur qui propose aux autres de lire son texte, et c'est qqn avec le tag Auteur qui va le faire x)
Revenir en haut Aller en bas
napalm dave
auteurs
napalm dave


Messages : 109
Points : 70
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours city

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 18:37

hum ,j'ai été rajouté aujourd'hui au groupe "lecteurs" mais je suis ancien auteur de Mort-Sûre (et j'espère l'être de nouveau). Cela dit je me suis proposé spontanément ce qui explique mon rajout sans doute. Cela dit les questions techniques sont à poser à la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinnoir.canalblog.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 18:39

Naaaw. Je m'en fous moi, je trouvais juste ça marrant.
Revenir en haut Aller en bas
napalm dave
auteurs
napalm dave


Messages : 109
Points : 70
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours city

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 18:41

hé hé! oui c'est sûr que la lecture de romans en série, j'ai un peu de mal. En revanche, béta-lire un manuscrit et découvrir un talent, c'est dans mes cordes, cela m'est très facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinnoir.canalblog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy EmptyJeu 23 Fév - 19:56

Ahaha Tyrork que vais-je faire de toi ^^

je connais Napalm depuis des années et je sais que ces béta lectures sont superbes!
Deirdre n'ayant aucun roman à lire actuellement, j'ai accepté sa demande de se faire lire à son tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Lecture] Roman fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Roman fantasy   [Lecture] Roman fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Roman fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche beta/conseil] Roman en restructuration - Experiences trop réussies - Romance/SF/Fantasy
» lecture commune Janvier/février 2014 : la FANTASY !
» recherche un deuxième relecteur pour un court roman fantasy
» [Lecture] Roman Médiéval Fantastique
» [lecture] Roman Exion [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: