Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cate Tiernan] Immortels tome 1

Aller en bas 
+2
petit-lips
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_lcap0%[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_lcap0%[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_lcap0%[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_lcap0%[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_lcap100%[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyJeu 8 Déc - 1:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : blackmoon
Nombre de pages : 354
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »


Dernière édition par Louve le Sam 8 Sep - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyVen 16 Déc - 21:59

Premier point : la couverture est vraiment horrible ! Je me dois de le souligner... lol Heureusement que le résumé est alléchant !!

Un petit mot sur l'histoire maintenant... J'ai été totalement happée par celle-ci ! Nastasya est une immortelle âgée de 459 ans, qui n'en peut plus de la cruauté dont elle a pu faire preuve, ou qu'elle n'a pas empêchée. Nastasya décide de fuir, et elle se rend à River's Edge, une sorte de centre de réhabilitation pour immortels. Elle va se remettre en question, réfléchir sur son mode de vie (débauche et compagnie) qui jusqu'ici ne lui posait pas de soucis.

J'ai été totalement séduite par les personnages de ce roman.
Nastasya est une "jeune femme" touchante dans son genre. Elle a 459 ans, avec un lourd passé et des tonnes de souvenirs. Cependant elle reste un peu coincée dans une vie d'ado étant donné qu'on lui donne la vingtaine. Elle a traversé beaucoup d'épreuves et on assiste à des bribes de sa vie à travers ses rêves ou des visions (ce qui n'alourdit pas du tout le récit, mais l'enrichit). Elle a un franc-parler qui m'a beaucoup plu.
Reyn, immortel "dieu-viking" ténébreux (attention Eric Northman a de la concurrence lol) est lui aussi un personnage très intéressant. L'intrigue entre lui est Nastasya est également un fil conducteur important dans ce livre.
Dans le centre on rencontre d'autres immortels, tous avec leur histoire et leurs malheurs (et joies bien sûr). On découvre aussi leur magie, et leurs divers pouvoirs.

L'écriture est fluide, le livre se lit vite (trop vite !) et je suis bien triste de l'avoir déjà terminé. L'univers créé par Cate Tiernan est vraiment génial.

En bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyMar 12 Juin - 18:03

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse en Juillet 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyMar 12 Juin - 18:05

ah ça c'est intéressant! je me l'achèterais bien en poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyMar 12 Juin - 18:05

Perso je le trouve plus beau en poche *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyMar 12 Juin - 18:06

oui je trouve aussi ^^
elle est affreuse la couv grand format xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptySam 8 Sep - 13:39

Oh oui je suis bien d'accord avec vous, la couverture du grand format est horrible ^^
Voici mon avis :

Nastasya est née immortelle. Grandissant normalement jusqu'à l'âge de 16 ans, elle ne vieillit ensuite en apparence que d'un an tous les 100 ans. Aujourd'hui elle a plus de 400 ans, et en parait à peine 18. Elle a vécu énormément de choses, perdu de nombreuses personnes, assisté à des massacres, notamment celui de sa famille. Tout ça, elle l'a enfui le plus profond en elle, menant une vie de débauche, noyant ses souvenirs et son ennui dans l'alcool et les hommes. Jusqu'au jour où son meilleur ami brise le dos d'un chauffeur de taxi un peu trop grande gueule, et lui fait prendre conscience de la vie qu'elle mène, de l'être qu'elle est devenue. C'est la douche froide.
Elle décide de fuir ses amis qu'elle ne reconnaît plus, et se réfugie auprès d'une immortelle tenant un centre pour immortels un peu perdus. Là-bas, elle va travailler sur elle-même, se ré-approprier sa vie, revenir à la source.

J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans cette histoire et à m'y intéresser. Mais ça s'est vite arranger, et je me suis même surprise à enchaîner les chapitres, vous savez, on se dit allez un de plus et j'arrête, et paf, l'auteur nous surprend avec un truc et on tourne finalement encore les pages et à 2h du mat, ben, on dort toujours pas !
Pourtant, il ne se passe pas grand chose en fin de compte, mais l'auteur a l'intelligence de ne pas tout dévoiler d'un coup et laisse planer constamment un sentiment de mystère et de danger. Au fur et à mesure des chapitres, des épisodes du passé de Nastasya se dévoilent, en particulier le drame qui a touché sa famille. J'ai adoré ces passages que j'ai trouvé très intéressants. L'auteur prend aussi son temps pour nous expliquer le monde des immortels, leur magie etc, et une fois encore, j'ai aimé ce concept, de ne pas tout dévoiler d'un coup en nous assommant avec des tas de détails. Même si certaines choses étaient prévisibles, j'ai parfois été surprises par les révélations, et ça, j'aime !

Côté personnages, au début, je n'était pas très fan de Nastasya, mais par la suite, ses sarcasmes et son côté grande gueule m'ont séduite, et j'ai aimé découvrir une héroïne fragilisée par son passé, car après tout, on ne sort pas indemne de 400 ans de vie. J'ai compris le personnage de Nastasya qu'on rencontre au début, et pourquoi elle était comme ça, et je me suis attachée à elle.
Reign, le dieu viking, est un personnage attachant, et non, pas pour son côté beau gosse ! On lui découvre peu à peu une sensibilité, et une immense douleur qu'il cache de son mieux, je l'ai trouvé vraiment touchant.
Il y a plusieurs pensionnaires immortels, et quand ils se retrouvent tous pour manger par exemple ou encore pour certains cours, ça donne des situations assez intéressantes et souvent drôles.
Le personnage le plus mystérieux est le meilleur ami de Nastasya. Même si on sait peu de chose sur lui et qu'il n'apparaît pas beaucoup dans son premier tome, on devine un personnage complexe et qui semble être bien plus que ce que l'on voit.
J'ai tendance à me méfier de River, peut-être sa gentillesse que je trouve un peu too much, je ne sais pas trop, mais je ne serais pas surprise qu'elle se dévoile autrement par la suite.

Pour finir, ce fut une lecture passionnante, avec des personnages torturés par leur passé où tout n'a pas toujours été rose, de la magie, du mystère, des révélations, de l'amour, de la jalousie...

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptySam 8 Sep - 15:02

Avis datant du 26 septembre 2011

C'est pour la dédicace de Cate Tiernan à Bordeaux que j'ai lu Immortels tome 1, que j'avais déjà depuis mon anniversaire, en Janvier ! Je me suis donc lancé, avec une certaine attente de ce livre, qui m'avait l'air vraiment bien ! Je n'ai pas vraiment été déçu !
Ce livre est d'un genre purement fantastique. J'ai adoré découvrir tout ce qui concernait l'originalité même du livre, cette histoire d'Immortels, ces êtres surnaturels, immortels bien sûr et pratiquant une magie qui est rendue originale du fait des formules et des sources. C'est le point fort du livre.
Mais le gros bémol du livre est le début. Surtout les deux premières dizaines de pages qui ne me donnaient pas vraiment envie de continuer. C'est pour ça que je vous dis, accrochez vous ! Le meilleur se trouve après ! J'ai été emporté par la suite de l'histoire.
Les rebondissements arrivent vite, entre suspens, présent et passé. Il y a également beaucoup d'histoires intermédiaires qui interviennent au cours de l'histoire, comme celle d'autres personnages ou encore ces falsh-back qui nous en font découvrir un peu plus sur l'héroïne.
Nastasya, parlons en, est un personnage profond et désespéré. Croyant être pleine de vie elle est plutôt un peu "paumée". Elle va vite découvrir au tournant d'un évènement avec son "ami" que la vie qu'elle est en train de vivre n'est pas une vie de bonheur. Mais une vie où elle renferme beaucoup de secrets. J'ai beaucoup aimé ce personnage, vivant malgré son caractère et son désespoir, avec beaucoup de suspens autour de son passé. Un bon personnage bien développé.
Ce qui m'a paru être un point faible du roman est la fin. Après de nombreux et surprenants rebondissements, entre passé, présent, personnages et lieux, j'ai été déçu d'un "dénouement" d'une partie de l'intrigue du livre, trop prévisible, trop superficielle et décevante.
Mais cela ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de ce livre, avec une histoire originale, des personnages attachants et un brin de magie succombante !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyLun 10 Sep - 12:06

perso j'ai détesté, il se passe rien, je me suis ennuyée comme un rat mort, y a juste les révélations vers la fin qui m'ont un petit peu réveillée mais c'est tellement light
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyLun 10 Sep - 12:42

je suis tombée dessus ya peu et j'ai jeté un oeil à l'intérieur et ça me semble moyen. A voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 EmptyLun 10 Sep - 20:30

Si il est bien ! Mais le début long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Cate Tiernan] Immortels tome 1   [Cate Tiernan] Immortels tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cate Tiernan] Immortels tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cate Tiernan] Immortels tome 2 : La traque
» [cate Tiernan] Wicca tome 2
» [cate Tiernan] Wicca tome 3
» [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil
» [Cate Tiernan] Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: