Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [cate Tiernan] Wicca tome 2

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_lcap100%[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_lcap0%[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_lcap0%[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_lcap0%[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_lcap0%[cate Tiernan] Wicca tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[cate Tiernan] Wicca tome 2 Empty
MessageSujet: [cate Tiernan] Wicca tome 2   [cate Tiernan] Wicca tome 2 EmptyJeu 8 Déc - 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition:2011
Editions : blackmoon
Nombre de pages : 450
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Morgan est désormais une Sorcière de sang accomplie, dotée d'un puissant pouvoir. Après ll'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n'a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D'autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[cate Tiernan] Wicca tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [cate Tiernan] Wicca tome 2   [cate Tiernan] Wicca tome 2 EmptyJeu 1 Nov - 16:34

:amour: Encore un coup de cœur pour ce roman... La midinette que je suis a adoré les retournements de situations et l'évolution des sentiments de notre héroine. Ma chronique... tout bientôt?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[cate Tiernan] Wicca tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [cate Tiernan] Wicca tome 2   [cate Tiernan] Wicca tome 2 EmptyLun 5 Nov - 0:07

Mon avis : ... Tout comme le premier tome de cette série, ce roman est un coup de cœur ! On retrouve les mêmes ingrédients qui fonctionnement sur moi : Magye, histoires de cœur compliquées et déchirantes, fantômes du passé qui refont surface, … Je suis forcément tombée sous le charme des lignes de Cate Tiernan.

Ce que j’ai aimé : D’abord, le style de l’auteur, toujours aussi agréable à lire et particulièrement addictif ! Une fois le nez dans le premier chapitre, j’ai eu beaucoup de mal à décrocher avant d’avoir lu les derniers mots et de tomber sur les pages blanches avant la quatrième de couverture. Ensuite, j’ai particulièrement apprécié l’approche faite de la Wicca, que ce soit du coté de la magye blanche ou au contraire dans les ombres et les ténèbres de la magye noire. On sent que le sujet est totalement maitrisé par l’auteur ce qui aide beaucoup à s’immiscer dans l’histoire de notre héroïne, dans son coven et dans les cercles qu'elle forme avec ses amis sorciers. Et puis les retournements de situation permettent de ne pas s’endormir ! Je m’imaginais bien que les sentiments de Morgan seraient au cœur du roman, mais je n’ai pas été déçue. Le personnage évolue et devient plus adulte, même si parfois j’ai eu envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux^^ Mais elle n’a que 17 ans… alors je lui pardonne facilement ses erreurs de jugement d’ado.

Ce que j’ai moins aimé : Les quelques longueurs qui se glissent ici et là dans les chapitres quand j’aurais voulu que l’histoire avance plus vite ! Mais c’est aussi ce qui rend le roman intéressant, ces petits passages où Morgan se rappelle qu’elle n’est pas uniquement une sorcière de sang aux pouvoirs sans limites, mais aussi une humaine comme les autres : un peu naïve, guidée par ses émotions plutôt que par sa volonté, soucieuse des problèmes de sa famille… Et puis la couverture est encore un gros point noir à mes yeux, juste horrible pour une histoire fantastique aussi prenante.

Il me tarde maintenant de découvrir la suite !!! J’espère que l’auteur réussira encore à me surprendre avec ses révélations et péripéties… et qu’elle ne m’agacera pas trop en jouant avec le cœur de notre Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[cate Tiernan] Wicca tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [cate Tiernan] Wicca tome 2   [cate Tiernan] Wicca tome 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:58

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 3 juin 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[cate Tiernan] Wicca tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [cate Tiernan] Wicca tome 2   [cate Tiernan] Wicca tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cate Tiernan] Wicca tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cate Tiernan] Wicca tome 3
» [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil
» [Cate Tiernan] Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles
» [Cate Tiernan] Immortels tome 1
» [Cate Tiernan] Immortels tome 2 : La traque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: