Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_lcap0%[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_lcap0%[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_lcap0%[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_lcap0%[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_lcap0%[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptyJeu 8 Déc - 1:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : Eclipse
Nombre de pages : 402
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le personnel était nombreux à Kensington et s’acquittait de tâches très diverses. Le palais avait son propre dératiseur à demeure tandis qu’un autre était chargé de ramoner les cheminées. La présence d’un tueur de démons ne surprit donc pas Victoria outre mesure, à ceci près qu’elle ne s’attendait pas à ce que ce rôle lui incombe !
LONDRES, 1838. La reine Victoria est couronnée. Elle se voit confier l’orbe, le sceptre et tout un arsenal d’armes terrifiantes. En effet, même si la Grande-Bretagne est en passe de devenir l’empire le plus puissant de tous les temps, il lui reste un petit problème à régler au préalable, celui des démons. Mais au lieu de rêver de chasse aux démons, c’est le prince Albert qui occupe toutes ses pensées. Comment peut-elle consacrer sa vie à la protection de son pays alors que son cœur appartient à un autre ?


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptyMar 29 Mai - 13:06

Des avis sur ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptyLun 2 Juil - 17:08

je viens de le débuter ^^

me tentait trop celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 13:11

mon avis

En voilà un roman qui me tentait depuis sa sortie. Transformer un personnage aussi énigmatique que Victoria et la transformer en tueuse de démons pouvait être une excellente idée. Seulement la sauce n'a pas pris et je ressors déçue de ma lecture.

Le style est assez sympa. Il n'est pas non plus exceptionnel et parfois j'ai eu un peu de mal à déchiffrer certaines phrases. Les descriptions sont assez soignées, les scènes avec de l'action aussi même si j'ai trouvé que l'auteur usait et abusait du gore et des scènes trash. De plus j'ai trouvé une grosse faiblesse au niveau des dialogues avec la répétition du verbe dire. Chaque dialogue est arrosé de ce même verbe : dit-il, dit-elle... au point que j'ai eu l'impression de suivre simplement un match de tennis avec la parole en guise de balle. Déjà que j'avais du mal à plonger dans le roman et bien, j'avoue que les dialogues n'ont fait que renforcer ma gêne pendant la lecture.

De l'histoire je pense que c'est là où j'ai eu le plus de mal. Je ne suis pas contre un bon roman gore mais ici j'ai eu l'impression que l'auteur voulait en faire trop et de ce fait, cela m'a semblé maladroit et sans réel intérêt. On découvre dès le début Quimby qui décide de rendre visite à des prostituées très douées dans le but de prendre en photo avec un appareil révolutionnaire ( le dessin photogénique ou photographie) les dames en pleine action. Seulement cela tourne au vinaigre et des zombies décident d'en faire leur petit déjeuner. Jusqu'ici c'était drôle mais je pense que là où l'auteur s'est trompé c'est d'ensuite ajouter un tas de choses qui ne servaient pas réellement. Les loups-garous par exemple. Je les ai trouvé ridicules dans ce roman et inutiles. Les zombies sont pourtant bien pensés et eux, ils apportent quelque chose au roman ( des tripes?) mais les succubes par exemple sont elle aussi inutiles tout comme la prophétie de Baal ou les petits cheminots qui s'amusent à la balle au prisonnier avec la langue d'un mort...
Bon du côté du surnaturel donc il aurait été plus judicieux de mieux doser je penser parce qu'à certains moments cela partait dans tous les sens!
Et puis la reine Victoria... la demoiselle n'a jamais vu de créature de sa vie et pourtant elle se transforme presque en Xena la guerrière...
Ensuite, le dernier point de l'histoire qui m'a gênée c'est la manière dont la relation entre Victoria et Albert démarre. Tellement vite et avec tant de mièvrerie que wahou j'étais pressée de les voir se séparer...

Des personnages à part Perkins le zombie je n'ai réussi à en apprécier aucun. Ils m'ont tous beaucoup déplu ou ennuyé et Perkins fut le seul qui trouva grâce à mes yeux. Sa condition de zombie va le transformer en véritable machine à manger de la chair mais il garde cependant son côté humain grâce à Quimby qui est son maître.

En bref, je me rends compte que ma chronique n'est pas positive. Ce roman est sympa mais il comporte trop de défauts qui m'ont gâchée la lecture et comme j'avais une attente particulière de ce roman, la déception n'en est que plus grande. Alors non je n'ai pas aimé plus que ça et je regrette un peu d'avoir privilégié cette lecture à d'autres. Le roman est trop surchargé, c'est dommage. J'ai par contre découvert que l'auteur avait également écrit un roman avec Henry VIII en tant que loup-garou à voir s'il est traduit ^^

Ma note 2/5


Dernière édition par Louve le Sam 7 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 15:52

Ouf! Je ne le rajouterai pas à ma wish-list!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 16:26

bah ça dépend. J'ai vu que certains ont adoré mais moi j'ai trouvé ça ennuyeux et long...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 19:06

Louve, Louve, je peux corriger tes fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 19:16

oui ma Tears ^^' j'ai écris ça ce matin mais avec la fièvre j'étais pressée de finir mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 20:11

lol ok, je corrige pour toi alors ^^

On découvre dès le début Quimby qui décide de rendre visite à des prostitués ---> prostituées
les dames en pleine actions ---> pleine action
ajouter un tas de choses qui ne servait pas réellement.---> ah ça dépend, si tu conjugues avec "le tas" ça va mais si tu conjugues avec "choses"...
Je les ai trouvé ridicule dans ce roman et inutile. --> ridicules et inutiles
Les zombies sont pourtant bien pensé --> pensés
et eux, ils apportent quelque chose au romans --> roman
la prophétie de baal --> devrait pas y avoir une majuscule ?

Tellement vite et avec tant de mièvrerie que wahou j'étais pressée de les voir séparer... --> se séparer ou séparés

En bref, je me rend --> rends

Ce roman est sympa mais il comporte trop de défauts qui m'ont gâchés--> là j'avoue j'hésite à t'enlever le "s"
Alors non je n'ai pas aimé plus que ça et je regrette un peu d'avoir privilégier--> privilégié

Woualaaaa ^^ (quand il s'agit d'accorder avec avoir j'ai du mal donc j'ai pas trop cherché)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 20:35

Ce roman est sympa mais il comporte trop de défauts qui m'ont gâchés--> là j'avoue j'hésite à t'enlever le "s

faut enlever le s et mettre le "e" ^^

c'est vraiment con parce que je ne fais que des fautes dont je pourrais me passer mais je ne réfléchis pas quand j'écris donc forcément ^^"

merci ma tears en tout cas [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon 21866
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon EmptySam 7 Juil - 23:17

Ouais mais c'est les défauts qui gâchent...Pas convaincue par le "e" non plus mouah...m'enfin j'avoue là j'en sais rien.

Pas de quoi, j'adore ça corriger les fautes (quand je connais les règles XD) et on fait tous des fautes débiles, moi la première, c'est plus facile à voir chez les autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty
MessageSujet: Re: [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon   [A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A. E. Moorat] Victoria, Reine et Tueuse de Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lia Habel]New Victoria, Tome 1 : New Victoria
» [Lia Habel] New Victoria, tome 2 : Rébellion
» [Jasper Fforde] Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
» [Faith Hunter]Jane Yellowrock, tome 1 : Tueuse de vampires
» [ Laurell K. Hamilton & Brett Booth]Anita Blake, tueuse de Vampires : Plaisirs Coupables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: