Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_lcap0%[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_lcap0%[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_lcap100%[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_lcap0%[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_lcap0%[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Empty
MessageSujet: [Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale   [Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale EmptyMar 13 Déc - 3:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: Octobre 2011
Editions : Fleuve noir
Nombre de pages : 351
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:

Quarante-cinq ans après les événements d'Oblivion.

Tamriel est un immense continent peuplé de différentes races et gouverné par une autorité impériale. Une cité flottante, Umbriel, menace ses habitants. Là oú elle passe, les gens disparaissent puis reviennent d'entre les morts...
Un groupe de héros se réunit pour sauver le royaume : un prince légendaire qui porte un terrible secret, un espion sur les traces d'une conspiration, un mage obnubilé par son désir de vengeance. Et Annaïg, une jeune femme sur laquelle repose le destin de Tamriel...


Dernière édition par Louve le Lun 25 Mar - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale Empty
MessageSujet: Re: [Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale   [Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale EmptyMar 13 Déc - 23:53

Je n'ai encore jamais lu de roman de Greg Keyes et j'avais hâte de découvrir son roman inspiré par le jeu vidéo Oblivion, jeu sur lequel j'ai passé plus de 150 heures. Autant dire que je l'attendais au tournant pour découvrir ce qu'il nous avait écrit d'intéressant.

Le style de l'auteur est abordable par tous de par sa fluidité et sa manière de tourner les événements. Les descriptions sont soignées et permettent de réellement visualiser ce qui se déroule sous nos yeux. Les dialogues sont aussi bien construits et le tout reste très crédible.

C'est au niveau de l'histoire que j'avais hâte de lire ce roman de par la quatrième de couverture fort alléchante. D'abord l'illustration de Paul Youll est superbe. Elle ressemble bien à la cité volante Umbriel et je la trouve vraiment dans l'esprit du jeu vidéo ^^ . La quatrième de couverture laissait envisager un roman bourré d'action et ce ne fut pas le cas mais cela ne m'a pas du tout déçu. On y suit donc l'aventure de plusieurs protagonistes face à un danger commun : Umbriel une cité volante qui détruit tout sur son passage afin de pouvoir continuer à exister. En dire davantage pourrait spoiler ce petit bijoux qui rappelle beaucoup le jeux vidéo Oblivion. Le thème principal de l'histoire est un peu la découverte d'un ennemi inconnu et dangereux et les manières de réussir à en apprendre davantage sur lui et sur la façon de le stopper.
L'histoire est originale dans le fond pour de la fantasy. Pas de grandes guerres, pas de prophétie et extrêmement peu de magie puisque c'est davantage l'alchimie qui est ici utilisé pour faire face à certains événements.
J'ai aimé le fait que le roman se passe en deux temps. On suit d'un côté Annaïg qui se retrouve sur Umriel et qui découvre une nouvelle société troublante et qui ne ressemble en rien à sa vie sur Tamriel et d'un côté lé prince Attrebus qui lui tente de sauver Annaïg et de détruire Umriel pour sauver les habitants de son monde. Par contre je n'ai pas vu l'espion sur les traces d'une conspiration … j'ai pourtant découvert tous les personnages mais celui-ci manque à l'appel.

Alors sans trop m'attarder j'ai apprécié ce roman pour son histoire vraiment très sympathique mais légèrement complexe et il faut vraiment s'accrocher par moment pour ne pas perdre le fil.

Des personnages ils m'ont tous convaincue mais je pense qu'il faut connaître un minimum les jeux vidéos the elder scrolls pour mieux comprendre et les modes de vie et les différentes races comme les argoniaux, khajits, impériaux et a utres. J'ai trouvé Annaïg vraiment courageuse et attachante ainsi que Glim son acolyte. Leur relation est crédible et bien construite et on veut découvrir quel sera leur destiné au plus vite. Par contre, j'ai eu du mal avec Attrebus qui paraît très superficiel au début mais heureusement, bien vite il se rend compte de lui-même de ses erreurs et tentent de se rattraper.J'ai trouvé Sul vraiment étrange et j'étais persuadée dès le début qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Je ne m'étais pas trompée !


En bref je remercie les éditions Fleuve noir pour ce partenariat avec le forum Mort Sûre puisque j'ai été conquise par ce roman qui reprend avec justesse les éléments qui ont fait à mes yeux le succès du jeux Oblivion ! Je met la note de 8/10 parce que ce ne fut pas un coup de cœur car certains passages sont un peu longuet et que je pense qu'il n'est abordable par tous du fait du manque d'explication au sujet de certains points comme les différents peuple du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Greg Keyes] The elder Scrolls : la cité infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 5: La cité des âmes perdues
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 6 : La cité du feu sacré
» [Björn Drobe] Ynext tome 1 Le Bourreau d'Elder Hag
» [Daniel Keyes] Algernon, Charlie et moi - Trajectoire d'un écrivain
» [Mike Resnick] L'infernale comédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: