Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur

Aller en bas 
+5
petit-lips
pix
zebuline
lilu60
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_lcap50%[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_lcap50%[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 13 Jan - 1:30

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur La-communaute-du-sud,-tome-11---mort-de-peur-283872-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 349
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 13 Jan - 19:51

dans ma PAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyMar 17 Jan - 19:40

Voilà enfin le 11ème tome de cette série !! C’est une de mes séries favorites car c’est celle qui m’a donnée le goût à la bit-lit !

Ici aussi Sookie a beaucoup d’ennuis. Mais tous ne sont pas directement dirigés vers elle ! Là le problème central c’est Victor, maintenant qu’il est régent de la Louisiane il est bien décidé à poussé Eric à la faute pour pouvoir ensuite le tuer ou au moins se débarrasser de lui … Et en tant qu'épouse d’Eric Sookie a du soucis à se faire. Mais la relation de Sookie avec Eric rencontre quelques problèmes, Eric lui cache quelque chose. Et pour que quelque chose fasse peur à Eric ce ne doit pas être rien …

J’avais une certaine appréhension en commençant ce livre puisque le dernier m’avait pas mal déçu … mais j’ai été agréablement surprise ! J’ai retrouvé ce que j’aime tant dans les livres de Charlaine Harris ! De l’action, des anciens personnages qui refont surface, une intrigue sur plusieurs niveaux et donc pas le temps de s’ennuyer ! C’est le principe de la bit-lit mais je trouve que dans cette série on le ressent tout particulièrement !

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome ci, c’est le retour d’Amélia et d’Alcide (léonard) pour un peu j’ai regretté de ne pas voir Quinn aussi débarquer ! Ensuite pour ce qui est de l’histoire, Sookie découvre un peu plus de chose sur sa grand-mère et ses ancêtres Faé.

Donc pour conclure, j’ai bien aimé ce tome, j’ai retrouvé ce que j’aime dans cette série ! Comme quoi toutes les séries ne s’essoufflent pas forcement au bout de 11 tomes !! J’ai hâte de lire le prochain tome … Patience …. Patience …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 10 Fév - 18:49

Ce tome 11 enfin terminé, me voilà pour donner mon avis.

En ouvrant ce livre, je me suis très vite retrouvée à l'aise dans l'univers familier de Sookie (ses amis, ses amours, ses emmerdes...)
J'ai eu toutefois un peu de mal à me remémorer les évènements du tome précédent car, premièrement, il ne m'avait pas tant passionné que cela et deuxièmement, cela faisait tout de même un bon bout de temps que je l'avais lu.
Mais je ne me suis pas sentie perdue pour autant. L'écriture est toujours aussi fluide et les situations s'enchaînent agréablement.

Toutefois, il y a deux points qui m'ont dérangés dans ce tome.

J'ai trouvé le tout un peu brouillon, il se passe beaucoup de choses concernant Sookie, mais les actions sont brèves et un peu trop éparpillées à mon goût. L'auteur passe d'un problème à un autre rapidement ce qui me laissait une impression de bâclage. Comme par exemple le passage d'Alcide, qui selon moi n'apporte pas grand chose à l'histoire elle-même, si ce n'est de nous rappeler qu'il est toujours un des personnages du livre.

De plus il a fallu attendre près 300 pages pour rentrer réellement dans une des actions principales et j'ai trouvé cela un peu trop long.

Malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome et j'ai apprécié de suivre l'évolution de Sookie qui est loin de la jeune fille naïve et un peu gauche des premiers tomes. Elle prend de l'assurance et sa place dans cet univers surnaturel.

Il me tarde cependant de lire la suite, car je suis restée un peu sur ma fin à la dernière page. Comme si le livre n'était pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 10 Fév - 19:28

merci pour vos avis les filles [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptySam 11 Fév - 7:56

C'est vrai que les derniers tome son moins ... marquant? je ne saurais pas comment l'expliqué mais je garde une image assez net des premiers tome jusqu'au 7/8 mais moins pour les suivants surtout le 10ème ... alors que ma lecture des premiers date de 2 ans ...

Pix on a plus qu'à croisé les doigts pour que le dernier tome soit à la auteur des premiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptySam 11 Fév - 13:42

Oui j'espère que cette saga finira en beauté, je serais trop déçue sinon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyMer 29 Fév - 23:14

Citation :
- Après l'immense déception du tome 10 « Une mort certaine », je n'attendais pas grand chose de ce onzième opus. Même si ce nouveau tome est meilleur que le précédent, il n'atteint pas le haut niveau des tomes 1 à 8 (le 9e étant, pour moi, un cran en dessous).

- Le fil conducteur de « Mort de peur » est plus net. Ainsi, on retrouve le schéma habituel de Charlaine Harris : un fil rouge, et quelques éléments autour. C'est vraiment très plaisant.
Un cocktail molotov est lancé dans le bar de Sam. Qui était visé ? Le métamorphe ou l'homme ? A côté de cette intrigue, il y a également du rififi chez les vampires. Victor, nouveau régent, ne fait pas l'unanimité et ses pairs commencent à en avoir marre de lui. Et enfin, on a également une intrigue concernant les faes.

- Le début de ce tome est un peu long. Il relate en long, en large, et en travers les actions quotidiennes de Sookie. Je ne vois pas l'utilité de faire un chapitre entier (ou presque) sur un nettoyage de grenier... Mais une fois que l'action commence, ça s'enchaîne plutôt bien.
Autre petit bémol : les rappels incessants sur tel ou tel personnage. Au bout de 11 tomes on les connaît et ça devient chiant de lire à nouveau l'histoire d'Amélia/Bob ou encore Booba (pour ne citer que ceux là).

- La relation entre Sookie et Eric est toujours aussi déplaisante. Je crois qu'il est temps que ça se termine. J'aimerais que Sookie se trouve un gentil humain ou un métamorphe, et fasse des enfants. J'adore Eric, mais je le préfère célibataire et mauvais ! Son personnage ne fait que perdre de sa superbe au fil des tomes...
Bill fait un retour sur le devant de la scène. Il ne m'a pas déplu dans ce tome, mais j'espère que Charlaine Harris ne va pas nous refaire le coup d'une histoire entre lui et Sookie.
La scène avec Alcide est totalement inutile. Si c'était pour le mettre dans le livre « histoire de », autant ne rien faire... parce que là c'était vraiment n'importe quoi.

- Le retour de Sandra Pelt, bien décidée à se venger, est une bonne chose. Ca met un peu d'action dans ce tome. Les histoires de guerre au sein de la communauté des vampires m'ont également plu. D'autant plus que le dénouement de ces 2 intrigues est complet et l'auteure nous offre une vraie « fin » à ces problèmes.
On sait d'où vient le pouvoir de télépathie de Sookie, et j'ai trouvé que c'était une explication très intéressante ! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Dermot.

- Pour conclure, c'est un tome qui relève un peu le niveau du précédent, mais ce n'est pas encore génial. Je pense qu'il est temps que la saga se termine, car celle ci s'essouffle. Heureusement qu'il y a encore pas mal de saga bit-lit à découvrir, ou à continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyMer 20 Juin - 18:02

Mon avis:

Le style a changé c'est visible dès les premières pages. Pourtant bien qu'il soit plus proche selon l'éditeur du style de Charlaine Harris, j'ai trouvé certaines phrases bancales et je trouve la lecture moins fluide qu'avant.
Concernant l'intrigue, elle se met toujours difficilement en place et on finit en refermant le livre qu'on en a fait tout un foin pour pas grand-chose.
Pourtant au final, j'ai aimé ce tome comme tous les autres avec toujours ce même sentiment d'être rentrée dans l'histoire tout en me sentant parfaitement détachée de l'intrigue.
La fin de ce tome nous laisse dans l'incertitude quant à la relation entre Sookie et Eric et je suis restée sur ma faim de ce couple en refermant le livre. C'est un coupe que j'apprécie et que je voudrais voir heureux. Par contre, ce qui m'a choqué dans ce tome c'est la réaction de Sookie quant aux nouvelles difficultés dans son couple, elle a l'air de s'en foutre comme de l'an 40...Par contre, en ce qui concerne le reste de l'intrigue, l'intrigue majeure on est pas vraiment déçus. La bataille finale pour éliminer Victor est génialissime. Sookie est toujours un personnage qui me laisse pantoise et ce tome ne déroge pas à la règle. J'aime pourtant le déterminisme avec lequel elle mène sa vie dans ce livre: elle ne fait pas dans les sentiments avec qui que ce soit.
Maintenant j'attends de voir comment Charlaine Harris va se dépatouiller dans ce qu'elle annonce comme le dernier tome de la saga alors qu'elle laisse tant de portes entrouvertes, tant de quesitons et d'incertitudes dans ce tome.

Ma note:
4/5
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyMer 20 Juin - 18:59

Il me semble que finalement l'auteur annonce 13 tome au total donc encore deux avenir !! bon il se font un peu désiré ... vue l'épaisseur du livre ça pourrait être plus rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyJeu 21 Juin - 15:12

Oui 13 tomes minimum parce que vu la tournure...elle s'en sortira jamais avec un dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 24 Aoû - 14:43

Citation :
Il s'agit d'un tome 11, des spoilers sont plus que probables dans cet article.

J'ai découvert Sookie tout d'abord avec la série TV: True Blood. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette série, mais disons que " ça passe le temps" et le thème des vampires a su me donner envie de continuer à la découvrir. C'est seulement après avoir vu la saison 2 que j'ai appris que la série était inspirée ( et c'est bien le terme!) de romans: la communauté du Sud.

J'ai donc commencé ma lecture au tome 3, et après quelques difficultés à m'adapter aux différences qui existent entre la série et le livre (et qui sont de plus en plus nombreuses chaque saison), j'ai enchainé les tomes, jusqu'au dixième. Le tome 11 est paru cette année et depuis le jour de sa sortie, il patientait dans ma PAL! J'ai décidé que ce mois de juillet était le bon moment pour le dégainer^^.

J'ai retrouvé Sookie, Bon Temps et tous ses habitants avec plaisir! J'avoue avoir mis quelques pages avant de tout bien resituer puisque ma lecture du tome 10 remontait à un moment, et l'histoire n'était plus très fraiche dans ma mémoire. J'avais gardé en tête le principal (Eric!!) mais le reste était un peu flou. Heureusement l'auteur a l'habitude de semer quelques rappels du ( ou des) tomes précédents, ça et là, afin de pouvoir se remettre dans le bain avec toutes les informations nécessaires.

Ce n'est pas dans ce tome-ci que la pauvre Sookie va pouvoir profiter de son chéri ou de sa petite vie! Son cousin Claude et son oncle Dermot sont maintenant installés chez elle et bien que la proximité d'autres faés lui apporte un certain réconfort, Sookie va découvrir que leur installation n'avait pas forcément comme but d'améliorer son bien -être personnel. Son côté faé va être développé dans ce tome à travers l'histoire de sa grand-mère et de Fintan.

Du côté du Merlotte, les choses deviennent compliquées depuis l'ouverture d'un autre bar géré par Victor, le même Victor qui essaye par tous les moyens de pousser Eric à la faute pour pouvoir le tuer. Ce qui n'aide pas la relation d'Eric et Sookie à se développer sous de bons auspices. La pauvre Sookie sera une fois de plus débordée par les problèmes des autres, qui deviennent très vite ses problèmes.

Je pensais pouvoir en apprendre plus sur la relation entre Eric et Sookie et que celle-ci pourrait évoluer dans ce tome, malheureusement Eric a d'autres chats à fouetter et il n'aura que peu de temps à lui consacrer. La fin laisse présager un changement dans leur relation, mais ce sera pour le prochain tome ( mais euhhhh).

On découvre ici une facette de la personnalité de Pam qui est émouvante, mais bon, ne vous inquiétez pas, après un petit combat, on la retrouve fidèle à elle-même et surtout à Eric!

Le style de l'auteur reste inchangé, et j'ai une fois de plus tourné les pages trop vite à mon goût. Le plus dur reste de savoir que la suite n'est pas encore parue....

En bref, un tome sympathique mais loin d'être le meilleur !
Ma note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 4 Jan - 16:13

Ma chronique

------------------------------------

A mon avis, cette chronique va être plutôt compliquée à écrire et surtout très courte. Lu depuis cet été, ce onzième tome de La communauté du sud n’a pas marqué mon esprit au fer rouge.

La quatrième de couverture résume plutôt bien le tome, que dire de plus… Hormis l’éternelle rengaine de la vie « trépidante » de Sookie qui se brosse les cheveux, les dents, lit et j’en passe.

Contrairement au tome 10, on a deux vraies intrigues, l’explosion du Merlotte avec Debbie Pelt, la vengeresse et les guerres de pouvoir dans la communauté vampire. A croire qu’ils s’ennuient tellement ceux-là qu’ils trouvent toujours une raison politique à se battre.
L’action se déroule plutôt vers la dernière moitié du roman où tout se dénoue.
Petit plus on apprend d’où vient le pouvoir de Sookie.

Suis-je obligée de répéter mon avis sur Sookie ? Autant j’étais très heureuse de sa relation avec Eric dans le tome 4, autant j’ai hâte qu’elle se finisse.
Eric, je l’aime quand il est Eric. Là, il m’ennuie.
Pam m’a attendrie, son histoire d’amour est touchante, c’est une personnage que j’apprécie de plus en plus.
Len, on sais pas trop ce qu’il vient faire là, surtout à poil.
Quant aux faes, ils restent égales à eux-mêmes, je pense que nous en apprendrons encore plus sur leur communauté dans le prochain tome.

Malgré mes déconvenues je reste une adepte de Charlaine Harris qui ne me prend pas la tête avec son style, c’est reposant et cela se lit.
Si j’avais hâte de le lire lors de ma chronique du tome 10, il n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je commence à attendre avec impatience la fin de cette série qui traine un peu en longueur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyVen 4 Jan - 20:00

Le tome 12 sort fin février (en France, en tout cas)...
J'ai bien hâte de connaître la suite!
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyMer 16 Jan - 19:55

je suis bien d'accord avec toi Chtit puce, le tome m'a pas mal déçut ^^ bon on grade espoir peut être que le 12 sera génial ( c'est pas interdit de rêver Wink )

ah le tome 4 mon préféré de la série lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur EmptyMer 11 Mar - 15:39

Le livre traînait dans ma PAL depuis un an, la prochaine sortie du tome suivant m'a décidé à l'en sortir, surtout après avoir lu Mariage Mortel, j'avais envie de retourner dans l'univers de Sookie.
Malgré un début un peu longuet, où finalement il ne se passe pas grand chose d'important, j'ai encore une fois passé un superbe moment de lecture !
C'est vrai que l'action est peu présente, mis à part 2/3 petites choses, mais on ne s'ennuie pas pour autant. J'ai plutôt eu le sentiment qu'on suivait le cours de la vie de Sookie, et comment elle gère tout ça. Une succession de moments de vie, de rencontres, et parfois d'action.
Après ce qui est arrivé à Sookie, elle est forcée de constater que tous ces évènements l'ont changé, et peut être pas en bien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, ses pensées parfois morbides, son impression de froideur face à la mort, et sur les relations avec les surnats de son entourage. Et ces derniers semblent d'ailleurs lui cacher pas mal de choses, que ce soit les Faes ou les vampires. Elle découvrira aussi que même les humains lui ont caché des choses. A qui se fier ? Tout le monde, que ce soit les sorcières, les vampires, les loups garous, semblent vouloir contrôler sa vie, et attendre quelque chose d'elle.
Sookie est le personnage type que je n'aime pas trop en général, la blonde un peu naïve qui subit un peu tout ce qu'il lui arrive, mais je dois reconnaître que je l'adore ! Je me suis attachée à elle au fil des tomes, j'ai appris à la connaître et derrière son air candide se cache une force de caractère incroyable, et une loyauté envers ses amis. Qualités qu'elle va une fois de plus démontrer dans ce tome.
J'ai eu beaucoup de peine pour elle, de constater comment certains se servent d'elle, comment ils la traitent, et j'étais vraiment contente de la voir enfin réagir. Elle va une fois de plus traverser des épreuves difficiles, notamment avec Eric.
Eric, qui je dois le reconnaître, m'a déçue ici, et oui ! Et au contraire, Bill m'a agréablement surprise, alors que je n'avais jamais aimé ce personnage depuis le début !
J'ai quitté une fois de plus Sookie le coeur gros, surtout que nous la laissons plus meurtrie que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur   [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris] La communauté du sud tome 13: Mort à jamais
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 09 : Bel et bien mort
» [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 Une mort certaine
» [Charlaine Harris] La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: