Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Steven Knight] l'Héritage des Fels

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_lcap0%[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_lcap0%[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_lcap0%[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_lcap0%[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_lcap0%[Steven Knight] l'Héritage des Fels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty
MessageSujet: [Steven Knight] l'Héritage des Fels   [Steven Knight] l'Héritage des Fels EmptyDim 15 Jan - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Nathan
Nombre de pages : 375
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Sous les glaces du Nord,
il existe un monde à conquérir...

Un monde scintillant où l'or remplace le fer, où la lave coule au creux des rues, où les gens ont le pouvoir de se métamorphoser en faucon ou en léopard des neiges : c'est le monde fabuleux des Fels, inconnu des humains.
Or le royaume des Fels est menacé. Le sinistre Helva Gullkin est sur le point de s'emparer du trône, laissé vacant après la mort du grand roi Will Wolfkin. Pour l'en empêcher, les rebelles n'ont qu'un espoir : faire appel aux descendants cachés du roi, deux enfants mi-Fels mi-humains.
Toby et Emma ignorent tout des Fels, ne savent pas se battre, encore moins utiliser la magie ; pourtant, eux seuls peuvent défier le tyran...

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty
MessageSujet: Re: [Steven Knight] l'Héritage des Fels   [Steven Knight] l'Héritage des Fels EmptyDim 15 Jan - 10:23

Ma Chronique :

« l’Héritage des Fels » est un roman jeunesse fantastique écrit par Steven Knight. L’histoire se déroule d’abord dans notre monde, à Londres, où nous rencontrons Toby, un jeune orphelin de quatorze ans et demi totalement paralysé depuis la naissance. Il vit donc dans un couvent où les sœurs l’ont recueilli pour s’occuper de lui. Mais un soir, un être étrange rentre dans sa chambre et va changer son destin …

Pour commencer, je vais parler des premiers chapitres. J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur introduit son histoire, avec des anecdotes et une présentation de Toby, l’un des personnages principaux. Cette entrée en matière est écrite comme le reste du roman, à la première personne. Nous vivons donc l’histoire à travers les émotions et les ressentis de Toby et c’est un choix que j’ai vraiment apprécié puisqu’il nous permet de nous rapprocher du héro, de ses sensations et de son point de vue sur les évènements inattendus qu’il va vivre. On pourrai croire que ça enlève de l’importance aux autres personnages comme Emma, mais pas du tout. Au contraire puisqu’on apprend à la connaitre avec lui ce qui rend le livre plus vivant et nous permet de nous intégrer à l’histoire.


En ce qui concerne celle-ci, j’ai été vraiment surprise à deux reprises. Au début, quand j’apprend dès la 2ème page que notre cher Toby est paralysé. Puis vers la fin où il y a un grand retournement de situation (dont je ne vous révèlerais rien pour ne pas entraver le suspense). A ces deux moments l’auteur à su me surprendre, surtout la deuxième fois, ce qui donne du piquant à l’histoire. On se pose tout un tas de questions : Pourquoi ? Comment ça va se passer ensuite ? Quel avenir pour l’histoire ? C’est un roman que j’ai vraiment aimé lire car bien que ce soit une histoire destiné aux jeunes, elle nous parle des difficultés de la vie et nous apprend à ne jamais perdre espoir.


Le style de l’auteur est très fluide, il m’est arrivé de sourire et de m’attrister à plusieurs reprises pour les personnages. Les sentiments sont très bien retranscrits par sa plume. Le seule souci que j’ai rencontré c’est que les descriptions ne sont pas assez claires ou pas assez détaillées. C’est difficile de cerner quel est vraiment le problème mais le fait est qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de ne pas réussir à me représenter les lieux ou les curiosités du monde des Fels. J’ai trouvé ça dommage, car parfois ça m’a freiné dans ma lecture puisque mon imagination n’arrivait pas à se représenter ce que je lisais. Heureusement ça ne m’a tout de même pas empêché de savourer le roman.


L’Univers des Fels est varié et on prend plaisir à le découvrir petit à petit. On apprend à connaitre les particularités de cet autre monde qui en réalité se situe dans le même que le notre, au fur et à mesure. A certains moments on explore l’histoire des Fels, à d’autres on découvre leurs dons et leur magie.


Les personnages d’Emma et de Toby sont travaillés et on se les représente facilement dès le départ (contrairement aux lieux). J’ai réussis à m’attacher très vite à eux et à leur caractère. Toby est un jeune garçon plein de vie et optimiste. Emma quant à elle, est une personne très sensible même si elle cache cet aspect de sa personnalité par son courage et sa détermination, deux qualités qu’elle a hérité d’un lourd passé. Je me suis également beaucoup attaché à Egil, c’est un personnage joyeux et très amusant qui ce révèle avoir une personnalité aux multiples facettes.


Le « milieu » du roman est assez basique et on s’attend à une fin somme toute banale. Heureusement à un moment tout bascule et c’est à partir de cet instant que l’histoire devient plus attrayante. Le suspense est au rendez-vous durant tout le roman mais l’ajout de quelques éléments à l’intrigue l’aurai rendu beaucoup plus intense car bien que la trame soit bien écrite et le monde bien construit, j’ai ressentit une certaine frustration. J’aurais aimé que l’histoire et le monde des Fels soient plus approfondis et expliqué aux lecteurs.
En ce qui concerne la fin, elle m’a vraiment plu et était à la hauteur de mes espérances. Je n’aime jamais finir un roman mais quand s’est pour finir une histoire comme elle se termine ici, j’adore cette partie de ma lecture. Les dernières pages laissent d’ailleurs présager l’existence d’un second tome.

En bref, ce fut une belle découverte et malgré quelques points négatifs qu’on oublie vite grâce à des personnages attachants et à une histoire intéressante, ce roman à su me transporter tout au long de ma lecture. Je le recommande à tous les amateurs de livre jeunesse et de fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Freelfe
Proie
Freelfe


Messages : 92
Points : 83
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Trégueux

[Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty
MessageSujet: Re: [Steven Knight] l'Héritage des Fels   [Steven Knight] l'Héritage des Fels EmptyDim 15 Jan - 11:11

J'entends beaucoup de bien de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty
MessageSujet: Re: [Steven Knight] l'Héritage des Fels   [Steven Knight] l'Héritage des Fels EmptyDim 15 Jan - 11:17

En plus il viens de sortir, puisqu'il était censé être publié le 12 janvier ^^
c'est vrai que moi aussi j'en entend pas mal de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty
MessageSujet: Re: [Steven Knight] l'Héritage des Fels   [Steven Knight] l'Héritage des Fels EmptySam 8 Sep - 14:30

Mon avis :

Ce livre est une bien jolie découverte qui m'a fait voyager et surtout, qui m'a émue.

Nous entrons dans cette histoire aux côtés de Toby, ce jeune garçon que la vie n'a pas épargné. Né avec "presque rien qui marche", Toby est prisonnier de son corps. Recueilli par un couvent quand il fut abandonné, il est élevé par la Soeur Marie, seule personne avec qui il peut communiquer par le regard, mais surtout grâce au lien qui les unie.
Le début de l'histoire est vraiment triste. On découvre tout ce qui fait le quotidien de Toby, c'est à dire pas grand chose, même si soeur Marie fait le maximum, voire plus, ce n'est clairement pas une vie, et le jeune garçon de 14 ans en a conscience.
Un jour, une étrange lettre d'un certain docteur va rallumer cette petite lueur d'espoir que Toby avait perdu. Puis une nuit, Toby va être entraîner un peu malgré lui dans un fantastique voyage au côté d'un jeune garçon très étrange.
Et l'aventure commence !

Ce roman est le premier roman jeunesse de l'auteur Steven Knight, et ça ne se voit pas !
C'est bien écrit, ça ne fait pas trop jeunesse et surtout on s'y croirait ! Il y a suffisamment de descriptions pour faire naître les images dans nos têtes, sans que tout cela deviennent trop lourd.

On s'attache immédiatement à Toby, qui est un garçon gentil et fort. Il est marqué à jamais par ce que fut son enfance et tout ce qu'il a subit, et malgré un courage incroyable, il se sentira longtemps inférieur aux autres, pas à la hauteur de la tache qui l'attend.
Emma non plus n'a pas eu une enfance agréable, dans un pays dur et ravagé par la guerre. Malgré son jeune âge, elle est forte et lucide sur la vie. Contrairement à Toby, elle aura du mal à accepter cette aventure, bien qu'elle semble être incroyablement douée.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Egil, ce drôle de garçon qui m'aura fait sourire plus d'une fois. J'ai vraiment apprécié ses apparitions dans l'histoire, que j'ai trouvé insuffisantes, forcément Wink
Par contre, côté méchants, j'aurais aimé en voir plus, surtout le gros méchant de l'histoire, celui qui veut supprimer nos chers amis.

Après une première partie de découverte des personnages et des lieux, nous entrons dans la seconde partie, qui concerne l'apprentissage. C'était très intéressant, bien que un peu court, je dois le reconnaître. Mais d'un autre côté, les héros n'avaient que peu de temps pour cet apprentissage.

La troisième partie est intense, on ne cesse d'avoir peur pour nos héros. Ce fut d'ailleurs ma partie préférée du roman. Et la fin est suprenante, émouvante, mais personnellement, je n'ai pas trop aimé cette fin, je l'ai d'ailleurs relue plusieurs fois, et non, ce n'est pas une fin que j'ai beaucoup aimé.

Vous l'aurez compris, c'est dans une histoire pleine de magie et d'aventure que nous entrons, avec des métamorphoses, des trulls, du danger, de la rébellion, de la trahison...
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty
MessageSujet: Re: [Steven Knight] l'Héritage des Fels   [Steven Knight] l'Héritage des Fels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Steven Knight] l'Héritage des Fels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brust Steven] Les gardes phénix
» [Steven Saville] Slaine Tome 1 Le fléau
» [Brust Steven] Les aventures de Vlad Taltos 3, Teckla
» [Brust Steven] Les aventures de Vlad Taltos 2, Yendi
» [brust Steven] Saga Les Aventures de Vlad Taltos tome 1 Jhereg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: