Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Aller en bas 
+5
Salsera15
Titisse
Tyrork Deffbringa
Nessa
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_lcap0%[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_lcap0%[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_lcap0%[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_lcap0%[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_lcap0%[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyLun 16 Jan - 16:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition: pocker jeunesse
Nombre de pages : 512
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


Dernière édition par Louve le Lun 15 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyDim 22 Avr - 13:50

Ma chronique

Je vais être honnête avec vous, la raison pour laquelle j’ai voulu lire ce roman est dans un premier temps : La couverture! Ne la trouvez vous pas magnifique?

A lecture du résumé du livre, j’ai été conquise et j’ai emprunté ce bel ouvrage à ma bibliothèque.

Nihal est une jeune adolescente de 15 ans, un peu particulière : Elle a les cheveux bleus et les oreilles pointues. Elle vit avec son père Livon, armurier de métier. Nihal aime les armes que son père confectionne, elle aime également les combats, la guerre et elle est plutôt garçon manquée vous l’aurez compris. Elle souhaite devenir Guerrier pour affronter le Tyran qui sème la terreur partout ou il passe.

Lorsqu’un jeune garçon, Sennar, vient lui proposer un combat, Nihal se voit perdre son tout premier affrontement. Elle se rend compte que celui ci a utilisé la magie et folle de rage elle décide d’apprendre elle aussi la magie, afin d’ajouter une nouvelle aptitude à son panel déjà bien étendu.

Livon, son père, lui explique que sa soeur Soana est sorcière et qu’elle peut la rencontrer pour qu’elle lui apprenne ce don magique. Nihal ne perd pas une seconde et part à la rencontre de sa tante dont elle ignorait l’existence jusqu’alors. Elle y rencontre avec stupeur Sennar, élève de Soana.

C’est alors que commence une grande aventure entre ces 3 . Et l’intrusion du Tyran dans leur quotidien ne va être que le début de la grande aventure de Nihal la guerrière.

De plus Nihal découvre ses origines, la raison de son physique si particulier et son désir d’affronter la guerre est dès lors croissant.

J’ai été complètement subjuguée par Nihal, j’ai pu ressentir toutes ses émotions et tous ses sentiments. Je vivais en même temps qu’elle sa haine, ses peurs, ses colères et ses quelques moments de joie. Cette jeune ado fragile a un caractère très fort et de plus, elle sait manier l’armement mieux que la plupart des guerriers. Elle m’a éblouie, charmée et c’est avec grand plaisir que j’ai suivi son parcours tout au long de la lecture de ce roman.

Sennar, quant à lui, je ne l’appréciais pas trop au début mais ses sentiments ont évolué, ses attitudes également et il m’a également donné envie de l’apprécier.

Le style de l’auteur est fluide et facile à lire, pas de détails ni des paysages ni de quoique ce soit, pour mon plus grand plaisir car je n’apprécie pas vraiment les suites insoutenables de détails inutiles.

Je ne regrette aucunement cette lecture et tout à l’heure je file à la biblio me procurer le T2.

Mon seul regret ensuite sera de ne pas avoir à domicile cette fabuleuse saga composée de 3 livres et 2 suites.

Ma note est de 9,5/10

Le tome 2 m'attend sagement, dans un mois je dois le rendre à la biblio donc il sera lu rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyDim 22 Avr - 13:57

Ah je l'ai offert à ma soeur celui là. Je vais ptete le lire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyDim 22 Avr - 13:59

oui il est super!!!! je te le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyLun 14 Mai - 13:51

Mon avis sur ce premier tome qui est un coup de cœur pour moi !

"J’ai décidé de lire ce livre car j’ai trouvé très belle sa couverture et la quatrième de couverture m’a également attirée.

Je ne lis pas beaucoup de fantasy, par peur de mélanger un peu toutes les créatures que l’on peut y rencontrer et ce roman permet de s’habituer en douceur à ce genre de littérature.

J’ai beaucoup aimé ce livre ! C’est un réel plaisir de lire un livre de cet auteur que je découvre ; c’est une écriture simple et fluide. Les pages se tournent facilement. On pourrait s’attendre à lire ce livre pendant un petit moment (il y a 495 pages), mais une fois plongée dans l’histoire, les pages défilent à une vitesse folle (je l’ai lu en une journée Very Happy ).

Ce livre est peuplé de créatures originales (pour une personne non habituée à cet univers) : des magiciens, des dragons, des elfes-follets, des gnomes, des nymphes… C’est un monde que je découvre et que j’aime bien même si dans ce premier tome, l’auteur n’en dit pas beaucoup sur certaines d’entre elles.

Je me suis vite attachée à Nihal, jeune fille différente des autres habitants du Monde Emergé, avec laquelle on suit ses aventures jusqu’à l’âge de ses dix-huit ans environ. Nihal a un fort caractère et sait ce qu’elle veut. Elle va jusqu’au bout de ses envies et cela va souvent se retourner contre elle. C’est une jeune fille qui n’en fait qu’à sa tête mais ça m’a plu car ses réactions sont humaines et réalistes. De plus, au fil de ses aventures, Nihal va devoir faire face aux regards des autres et à des évènements tragiques qui la conduiront à devenir plus forte, mais également insensible ; elle décidera notamment d’être la première femme à devenir Chevalier du Dragon.

Plusieurs personnages secondaires font leurs apparitions au sein de ce livre, même si on ne les rencontre pas tout au long de notre lecture, ils ont tous un rôle important, notamment son père Livon, qui lui a fabriqué une épée de cristal noir, sa tante qui va la former à la magie, Sennar qu’elle va détester au début pour ensuite devenir son meilleur ami mais également Ido, un gnome qui va essayer de la former en tant que futur Chevalier du dragon ; cela ne sera pas une chose facile… Bref, une grande aventure attend notre héroïne et on la suit avec grand plaisir !

Je vous conseille la lecture de ce premier tome d’une trilogie, qui est un best seller en Italie, car c’est un livre plaisant et agréable à lire. Même si vous n’êtes pas familiarisé avec la fantasy, n’hésitez pas à vous laisser envoûter dans les Chroniques du Monde Emergé. Quant à moi, je vais vite me procurer le deuxième tome car j’ai hâte de connaître la suite des aventures de Nihal !"
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyLun 14 Mai - 16:11

Est-ce qu'il est écrit dans le même style que le seigneur des anneaux, moi c'est ça qui me fait peur, car j'ai trouvé que le seigneur des anneaux avait énormément de longueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyLun 14 Mai - 16:16

Je n'ai pas lu le seigneur des anneaux :)

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une saga "jeunesse" et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de longueurs. Pour quelqu'un comme moi qui ne lis jamais de fantasy, j'ai trouvé que ce livre était bien pour découvrir ce genre littéraire. Par contre, je n'ai pas la possibilité de le comparer à d'autres livres de fantasy Wink

En tout cas, il y a beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyLun 14 Mai - 17:57

Merci beaucoup Titisse, je vais donc l'ajouter à ma wish-list!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyLun 14 Mai - 18:02

De rien Wink Viens nous donner ton avis lorsque tu auras eu l'occasion de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyMar 21 Aoû - 12:53

Je viens de terminer ce premier tome (que j'ai dévoré), et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! Un très bon livres de fantasy, avec tout ce qu'il faut, et des personnages bien approfondis. J'ai hâte de lire la suite maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyMar 21 Aoû - 12:56

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptyMer 22 Aoû - 7:45

Ce roman fait partie de mes déceptions 2011.
Je n'ai jamais pu le finir. La rencontre ne s'est vraiment pas faite. Je pense que je n'ai pas du tout accroché à la façon dont l'auteur gère ses personnages, les fait évoluer.
C'est bien simple, j'avais envie de secouer Nihal, quand je commence à avoir ce genre de pulsion vis-à-vis du personnage principal, il vaut mieux que je repose le roman, ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptySam 13 Oct - 8:42

Tout d'abord je dois dire que c'est la couverture qui a fait que je me suis intéressée à ce livre. Je dois dire qu'au début du livre, je me suis dit "ça t'apprendra à choisir un livre pour sa couverture", et oui je dois dire que les 100 premières pages ont été laborieuses, sûrement parce que je ne suis pas habituée à lire ce style de livre.
Passé cette première partie de l'histoire, je dois dire que j'ai été conquise. Les personnes qui lisent beaucoup de fantasy n'apprécieront peut être pas ce livre mais pour un début en fantasy je l'ai trouvé parfait.

Coté personnage, Nihal n'est pas toujours très sympathique surtout quand elle est trop sûre d'elle, mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier. Sa volonté, l'amour qu'elle porte aux siens, le faite que certains attendent qu'elle échoue au combat, fait qu'on s'attache à elle.
Sennar m'a vraiment plu, j'ai énormément apprécié sa rencontre avec Nihal. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus développer.
J'ai aussi apprécié, sa tante, magicienne, et son maître de combat et là aussi j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

L'écriture de Licia Troisi est très agréable et très dynamique.

Pour conclure j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai hâte de retrouver les aventures de Nihal et Sennar.

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent EmptySam 13 Oct - 16:35

Ce sera une de mes lectures du mois prochain ^^ j'ai hâte en lisant vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty
MessageSujet: Re: [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent   [Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Licia Troisi]Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Licia Troisi]Chroniques du Monde Émergé, tome 2 : La Mission de Sennar
» [Licia Troisi]Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir
» [Licia Troisi]Légendes du Monde Émergé, tome 1 : Le destin d'Adhara
» [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins
» [Licia Troisi]Guerres du Monde Émergé, tome 2 : Les deux combattantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: