Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges

Aller en bas 
+9
Cordelia1
Titisse
Gr3nouille2010
BO-o-M
gummis
lilu60
Esmeria
Babynoux
Louve
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyLun 16 Jan - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Robert Laffont
Nombre de pages : 444
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?


Dernière édition par Louve le Lun 3 Sep - 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyLun 16 Jan - 17:18

dans ma wish list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyLun 16 Jan - 18:15

moi aussi =) je l'ai vu a virgin mais je ne l'ai pas acheté, trop cher =(
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 10:56

Un livre génial :

« La Couleur de l’Ame des Anges » de Sophie Audouin-Mamikonian est le premier roman publié par la collection R des éditions Robert Laffont. Il s’agit d’un roman fantastique pour jeunes adultes sur le thème des anges et de la vie après la mort. Nous y rencontrons Jeremy, venant tout juste d’être assassiné. Il passe donc de l’autre coté de notre monde et découvre qu’il est devenu un ange. Il ne connait rien de ce nouvel univers et doit le découvrir pas à pas grâce à l’objectif qu’il s’est fixé : trouver qui l’a tué et pourquoi.

Le livre débute d’une façon assez surprenante puisqu’on commence l’histoire par le meurtre du personnage principal : Jérémy. Une mort qui précède une renaissance assez particulière puisqu’il devient un ange. En premier lieu, je voulais féliciter l’auteur pour le travail d’invention qu’il y a eu derrière ce livre. Le thème principal est bien celui des anges, mais ne vous y méprenez pas, ils ne ressemblent pas vraiment à ce qu’on pourrait s’imaginer au premier abord. Ils ont une forme humaine et se nourrissent des sentiments des vivants ! Dès le départ, j’ai accroché à cette nouvelle représentation des anges et au fonctionnement de leur univers que j’ai trouvé très original et recherché. En lisant ce livre, vous n’aurez aucune impression de déjà vu, l’auteur ayant réussis à changer nos croyances populaires à sa façon et avec brio.

Un très bon début qui m’a bien entendu donné envie de le dévorer sans perdre de temps. J’avais toujours envie d’en savoir plus sur cet univers unique. En réalité, si ce livre est très entrainant c’est car on a deux bonnes raisons de vouloir continuer notre lecture le plus rapidement possible. Premièrement pour découvrir cet univers et ensuite pour suivre l’intrigue, trouver le coupable du meurtre de Jérémy et le suivre dans ses recherches qui vont d’ailleurs lui faire rencontrer de nombreuses personnes dont certaines que nous connaissons déjà plus ou moins, mais je n’en dit pas plus, ça gâcherais une partie du suspense.

En ce qui concerne l’intrigue, je n’ai vraiment pas été déçue. Je n’ai jamais anticipé les actions et les différents évènements de l’histoire. Le suspense a toujours été au rendez-vous. La « nouvelle vie » de Jérémy est bien remplie et tout comme lui nous allons de surprises en surprises et de découvertes en découvertes. Pendant ma lecture, j’ai ressentis toute une palette de sentiments, de sensations, ce qui est un gros point positif pour moi. Je suis passé de la compassion à l’enthousiasme, de l’angoisse et la peur à la surprise. Le livre aborde différents sujets comme la vengeance mais aussi l’amour et la confiance. Tout est très diversifié ce qui rend le livre encore plus agréable à lire.

En ce qui concerne les personnages, je me suis tout de suite attachée à Jérémy. D’abord par son destin puis grâce à ses ressentis et à son vécu. Une fois mort, il se rend compte qu’il n’a pas su profiter de la vie et se prend de grandes claques dans la figure car il voit bien qu’il aurait pu vivre autrement et qu’il s’est séparé de certaines personnes qui l’aimaient vraiment. Son sens des affaires lui a fait oublier l’importance de la vie et plutôt que de regretter le passé il décide d’aller de l’avant car il a l’occasion de vivre une nouvelle forme de vie. Son tempérament m’a beaucoup plu, il a un caractère déterminé et on sent dès le début qu’on a affaire à quelqu’un de bien.
Allison est en réalité bien différente de lui, même si au début on pourrait croire qu’ils sont assez semblables. Cette pointe de pluralité de leurs caractères respectifs était un élément essentiel à mes yeux pour rendre le roman aussi vivant qu’il l’est. Son caractère est très intriguant et plus les pages avançaient, plus je me rapprochais d’elle. En apprenant à la connaitre, j’ai réussis à la comprendre, ce qui m’a beaucoup plu.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai eu plus de mal à m’attacher à eux car par moments je m’en « éloignais ». Parfois j’étais en adéquation avec eux et d’autres fois non, j’éprouvais des doutes sur leur façon d’agir, sur leur véritable caractère. C’est assez peu commun et c’est la première fois que je ressens ça mais en réalité ça ne m’a pas dérangé car j’ai bien compris que c’était au profit de l’histoire et de l’intrigue.

Grâce à tout ça, j’ai su m’intégrer à l’histoire et l’apprécier. J’ai particulièrement aimé le style de l’auteur qui rend l’histoire claire et fluide. La fin est très surprenante et inattendue, les derniers chapitres vont à cent à l’heure, l’action est renforcée et on arrive encore à faire des découvertes sur le monde des anges. C’est très agréable car du coup on ne se sent pas frustré puisque jusqu’au dernier moment on apprend de nouvelles choses qui, à mon avis, auront une importance capitale pour le second tome. Je vous le recommande, car pour moi ce fut un coup de cœur !


Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 11:15

j'ai postulé pour l'avoir en part! j'espère que ça va le faire! je n'ai lu que des avis positifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 11:16

Tu nous retiendra au courant j'espère, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 11:18

moi aussi Lilu xD ! trop fort on fait souvent la même chose toi et moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 11:43

Esmeria a écrit:
Tu nous retiendra au courant j'espère, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses.
oui pas de souci ^^ tu cartonnes en part perso à ce que j'ai vu sur ton blog ^^ bravo!
@ babynoux
oui lol on a les memes gouts ces derniers temps ^^ désolé pour paradise d'ailleurs, mais j'ai pas pu résister à la tentation! si tu veux je te l'envoie en voyageur le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 12:03

j'ai aussi postulé sur ce roman ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 12:18

on croise les doigts alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 13:01

lilu60 a écrit:

oui pas de souci ^^ tu cartonnes en part perso à ce que j'ai vu sur ton blog ^^ bravo!

Je commence effectivement à me faire une image auprès des maison d'éditions et je dois avouer que personnellement c'est très gratifiant, surtout quand on te présente le catalogue des prochaines parutions et qu'on te demande de choisir les livres qui te font envie ^^ j'en ai même reçu plus que je n'en avais demandé (j'ose pas paraitre trop gourmande et j'essaie de rester raisonnable ^^) je te souhaite la même réussite et à tous d'ailleurs, j'aurais jamais cru arriver à ce stade et pourtant ! Tu fais de bonnes chroniques donc il y a vraiment pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 13:09

c'est gentil! merci ^^ de mon coté je n'ai pas démarché beaucoup de maisons d'édition mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment ( hormis nathan avec lire en live ^^) j'espère que ça va se débloquer un peu dans les semaines qui viennent ^^ bravo à toi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 14:12

@ Lilu : tkt c'est pas grave j'aurais fait la même chose à ta place tu sais, et merci pour la proposition mais je pense que je vais l'acheter plus tard pour pouvoir le garder =) en tout cas j'attend ta chronique avec impatience =)

@ Louve : on croise tous les doitgs alors =D ce serait bien qu'on puisse l'avoir toute les 3, on le lirais en même temps et on aurait 3 nouveaux avis différents ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 14:27

oui ça serait top! une mini LC ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 5 Fév - 15:16

ouiiii =D vite les résultats !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 18 Mar - 18:11

j'espère que j'ai posté au bon endroit ^^

Mon avis
Je découvre peu à peu d'autres styles que les thrillers et je me suis essayée à la romance fantastique avec La couleur de l'âme des anges.
Ce livre nous entraîne dans un premier temps dans une enquête qu'essaie de mener Jérémy qui vient tout juste de mourir. Il veut savoir par qui il a été assasiné et pourquoi. Il va suivre le témoin de son meutre et va vouloir l'influencer pour la protéger. A ce stade du livre, je pensais que cela allait finir en scénario classique du genre : les grands anges donnent le pouvoir à Jérémy de revenir sur terre en tant qu'humain pour résoudre cette enquête et pour protéger Allison mais il n'en ai rient. Je ne dévoile pas plus, je vous laisse découvrir.
Petit à petit, ce n'est plus qu'une simple enquête, c'est une formidable aventure entre vivants et morts, entre anges bleus et anges rouges. Une série de rebondissements qui m'a donné envie de lire le roman quasiment d'un seul coup.
Plusieurs moments drôles notamment au début quand Jérémy découvre l'au-delà, qu'il droit apprendre à s'habiller, à manger, à dormir... Il découvre même de quoi se divertir et rencontre même des personnalités qu'il n'aurait jamais pu rencontrer de son vivant.
Evidemment, beaucoup d'émotions, d'amour mais aussi des trahisons.
Les points négatifs : parfois un peu trop lecture pour adolescents mais ce n'est pas très gênant dans la lecture, juste de simples petits passages.
Les anges peuvent influencer les humains, positivement comme négativement. Cela m'a plu mais je n'ai pas trop aimé le fait qu'on attribue aux anges des faits qui se sont vraiment déroulés en vrai (genre, la seconde guerre mondiale ou autre). J'aurais préféré que tout reste dans la fiction, qu'il n'y ait pas de mélange avec la réalité.
Les points positifs : très belle histoire, beaucoup de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai vraiment apprécié cette lecture, les personnages principaux comme les personnages secondaires. On s'attache vite à eux et j'ai eu l'impression de vivre avec eux. Entre rire, sourire, joie, peine, amour, un bon moment de lecture !
Je vous recommande beaucoup cette lecture qui est un coup de cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyDim 18 Mar - 23:34

merci pour ton avis Gummis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyMar 20 Mar - 17:25

Je meurs trop d'envie de lire ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyMar 20 Mar - 20:36

N'hésite pas Bo-o-M !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyMar 20 Mar - 21:24

Si j'en avais les moyens, je foncerais dessus Very Happy J'ai déjà essayé plusieurs concours mais avec ma chance xD
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyMer 21 Mar - 19:12

J'ai eu l'opportunité de le lire grâce à une gentille damoiselle qui le propose en livre voyageur.
Peut-être arriveras-tu à le trouver bientôt en brocante ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyVen 23 Mar - 0:28

Citation :
Je ne connaissais pas encore le style de cet auteur même si j'ai beaucoup envie de lire sa saga "Tara Duncan" & j'aime beaucoup ! Merci beaucoup à Anne Sophie pour avoir fait voyager ce livre, je ne l'aurai pas connu de suite sans elle & comme il est devenu un coup de coeur, je suis très contente d'avoir pu le lire !

Lorsque Jeremy se fait assassiner, il devient un Ange & passe dans un "au-delà, là où tous les Anges vivent, dans un monde transparent au nôtre. Dérouté par cette mort rapide & imprévisible, il va chercher à comprendre pourquoi on l'a tué mais aussi quels sont les règles dans sa nouvelle vie.. Apprendre à se nourrir de brumes provoquées par les sentiments des vivants, contrôler & développer ses pouvoirs, connaître la réelle nature des Anges qui l'entourent.. En cherchant la raison de son assassinat, il se rend compte qu'une jeune fille est en danger de mort, qu'il se trouvait juste là au mauvais moment.. Il va tout faire pour lui sauver la vie, en vain, puisqu'un Angelot est impuissant face aux vivants. Il finira par tomber amoureux d'elle & à la protéger de tout, même des puissants Anges Rouges qui se sont ligués contre lui..

Je refermais toujours ce livre avec grand peine. Dès la mort de Jeremy, on est intrigué par ce qu'il se passe. Tout comme lui, on découvrir peu à peu le monde des Anges & leurs façons de vivre, leur nature à chacun. Puis on est vite absorbé par l'histoire. Il y a des passages, quand on apprend que certaines actions des humains sont contrôlées par des Anges néfastes ou bienfaisants par exemple, qui m'ont marqué. Je me suis tout de suite dis que je ne verrai plus la vie du même oeil du coup.. Les scènes sont tellement bien décrites qu'on a l'impression d'y être. J'ai eu peur que la fin soit prévisible car j'avais deviné pas mal de choses au début, mais finalement il y a plein de revirements & des situations impossibles à prévoir. La fin est très étonnante, il y a tellement d'inattendu, de révélations, & d'émotions !
J'ai eu peur d'être déçue par une nouvelle histoire d'anges, après avoir lu Hush, hush.. Mais La couleur de l'âme des anges a quelque chose de vraiment spécial qui fait qu'on y accroche vite & qu'on y reste ! Déjà, cette histoire de couleurs. Tous les Anges sont d'une couleur bien précise qui les définie, le Rouge pour ceux qui aspirent à la vengeance, à la méchanceté & le Bleu qui penche pour les bons sentiments, tel que l'amour par exemple. Mais les humains dégagent aussi de la couleur, des brumes de couleur dont les Anges se nourrissent pour rester "en vie" & cela peut les faire basculer aussi bien du bon côté que du mauvais.. J'appréhendais cette histoire de couleur aussi, j'avais peur de me perdre un peu mais finalement, c'est impossible. On sait toujours où on en est, à quelle couleur correspond tel sentiment.
Pour finir, ce roman est bourré d'amour. Un amour magnifique entre deux inconnus qui apprennent à se connaître après la mort. Qui sont prêts à tout l'un pour l'autre quitte à en souffrir.. C'est une très belle histoire d'amour comme je n'en ai pas lu depuis longtemps.. Pas de cette façon. Une histoire qui paraît bien réelle..

Jeremy est un personnage que j'ai bien aimé parce qu'il est très intelligent même si on ne s'en rend pas forcément compte dès le départ. Il n'est pas du tout passif, il cogite beaucoup. C'est cette intelligence qui m'a beaucoup touché même s'il a d'autres qualités. J'ai beaucoup aimé son humour narcissique aussi, qui m'a arraché de nombreux sourires.
Néanmoins, Allison est mon personnage préférée. Elle est une personne très naïve mais avec beaucoup de caractère & d'amour propre. Elle est têtue & obstinée. C'est pour tout ça qu'elle est touchante. Une jeune femme innocente qui n'attend pas grand chose de la vie, juste de l'amour. Pour tout le monde.

J'ai tellement aimé ce premier tome qu'il en est donc un coup de coeur ! Pour tous ces passages merveilleux qu'on n'attend pas mais qui sont bien là, & nombreux. Pour cet amour unique qui fait son chemin après la mort. Mais aussi pour ce style d'écriture fluide & entraînant. J'ai hâte de lire la suite & je l'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyVen 27 Avr - 23:07

Citation :
Une fois n'est pas coûtume, je ne vous ferais pas de résumé étant donné la taille conséquente de celui de l'éditeur. Nous plongerons directement au coeur du sujet!

Je remercie tout d'abord Anne-Sophie d'avoir fait voyager ce livre jusqu'à moi.

J'ai lu énormément d'avis positifs sur ce roman, et comme souvent j'ai toujours un peu de crainte de ne pas avoir le coup de coeur général. Et malheureusement, cette fois-ci, ce fut le cas.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car ce n'est pas le cas. Seulement je n'ai pas du tout été transportée dans l'histoire, que ce soit l'enquête ou l'histoire d'amour... Voyons ça plus en détail ( bien que j'ai moi-même du mal à savoir ce qui m'a manqué).

Je découvre l'auteur avec ce roman. Sa plume est fluide, elle ne se perd pas dans une foule de détails et arrive cependant à nous faire parfaitement visualiser le monde des anges et toutes les couleurs qui le composent. La collection R est destinée aux adolescents et jeunes adultes et personnellement j'ai trouvé que le ton employé avait un côté très " jeunesse" bien que le personnage principal ait 23 ans mais dans son comportement, les dialogues etc... je l'imaginais plus comme un jeune de 16/17 ans. Et finalement je crois que c'est ce décalage qui ne m'a pas permis d'accrocher.

Le choix d'un livre sur les anges m'avait beaucoup attiré et j'ai aimé la façon dont l'auteur perçoit ce monde, les couleurs propres à chaque humeur etc... Malgré cela, je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau dans cette histoire. En effet, j'ai lu toute la série des livres de Bernard Werber ( les thanatonautes, l'empire des anges et la trilogie des dieux) et j'ai trouvé des éléments similaires sur le monde des anges et qui ont été trop utilisés à mon goût ici (les anges des personnages célèbres, les personnages mythiques etc..).

L'histoire débute par le meurtre de Jeremy nous n'avons donc pas le temps de nous ennuyer car dès la 2ème ou 3 ème page il passe " de l'autre côté" et commence sa vie d'ange. Une "vie" qui est bien loin de ce que tout un chacun peut imaginer, car ces derniers doivent se nourrir des humeurs des humains et peuvent les influencer pour qu'ils " transpirent" de la brume plutôt bleue ( qui symbolise la joie, l'honneteté etc..) ou de la brume plutôt rouge ( symbole de la colère, la méchanceté etc..). Nous apprenons les règles de ce monde en même temps que Jérémy et j'ai plutôt apprécié cette partie de "découverte".

J'attendais beaucoup de l'histoire d'amour et finalement elle n'a pas réussi à me toucher. J'ai bien apprécié Allison dans sa relation avec Clark ( son meilleur ami gay, ou pas^^), et tout le temps où Jeremy l'observe. Je l'ai beaucoup moins aimé par la suite. Elle m'a exaspéré alors par son égoisme et Jeremy par son flegme!! Il aurait pu la remuer un peu je ne sais pas!!

Les révélations de la fin étaient assez prévisibles et là encore je n'ai pas été surprise.

Au final, je suis contente de l'avoir lu pour découvrir le style de l'auteur et tout ce monde, mais je ne pense pas que je lirais la suite.

Ma note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptySam 28 Avr - 13:40

J'ai enfin réussi à l'avoirr =D Je le lirais certainement pendant les grandes vacances entre Juin et mi Septembre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges EmptyLun 14 Mai - 14:01

Voici mon avis :

"J’ai choisi de lire ce livre car j’aime les histoires avec les anges et je m’intéresse à ce qui peut éventuellement se passer après la mort. Néanmoins, je l’ai bien aimé mais sans accrocher plus que ça (peut être car je n’ai pas réussi à me détacher de “Starcrossed” pour lequel j’avais eu un coup de cœur Very Happy ).

Le titre du livre “la couleur de l’âme des anges” reflète très bien l’histoire. La couleur de chaque Ange a une très grande importance, notamment le bleu signifie qu’il s’agit d’un Ange “gentil” qui se nourrit des sentiments positifs des humains comme la joie, tandis que le rouge signifie que c’est un Ange “méchant” qui se nourrit des sentiments négatifs des humains comme la colère, la haine, la tristesse … Mais il n’y a pas que ces deux couleurs …

L’écriture de l’auteur est simple mais j’ai plusieurs fois été surprise par sa façon de formuler ses phrases … Pourtant, je ne fais pas trop attention à ce genre de chose mais là à plusieurs reprises j’ai trouvé qu’il y avait quelques maladresses. Sinon, il y a beaucoup de rebondissements tout au long du livre et on ne s’ennuie pas tout au long de cette lecture.

Par contre, je n’ai pas trop aimé “l’humour” de ce livre. J’ai trouvé que c’était un humour vraiment lourd. Par exemple, voici une phrase de Jeremy “Allons-y pour les expériences, de toute façon je ne vais pas en mourir. Ah, ah, que je suis drôle, moi ! ” (page 38). Ce que je n’ai pas aimé, c’est que ce type de phrase (qui ne me fait même pas sourire) revient souvent tout au long du livre.

J’ai également compris dès le début qui était l’un des “méchants” ; ça m’a un peu gâchée ma lecture. Il y a trop de manières grossières de nous montrer qu’il faut se méfier de tel ou tel personnage. Or, je trouve ça dommage car ça nous enlève pas mal de suspens.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Jeremy et son côté protecteur vis-à-vis d’Allison. Je me suis un peu moins attachée à Allison mais elle n’est pas déplaisante. Il ne faut pas oublier que deux autres personnages ont également un rôle important : Flint et Lili, deux vieux anges irrésistibles.

Enfin, la fin ne nous laisse pas sur un suspens insoutenable comme dans beaucoup de livres, c’est une “vraie” fin, même si une suite est prévue à ce premier tome. Et cela fait du bien :)

Je conseille tout de même de lire ce livre car l’histoire en général est plaisante, malgré quelques points négatifs à mon goût. Aussi, je n’ai peut être pas appréciée ce livre objectivement par rapport aux évènements de ma vie personnelle au moment de sa lecture qui font que je n’ai pas réussi à me plonger comme il le fallait dans l’histoire. En tout cas, je serai au rendez-vous lors de la sortie du tome 2 !"
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne
» [Sophie Audouin-Mamikonian]Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers
»  [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Tara Duncan, tome 2 : Le livre interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: