Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges

Aller en bas 
+9
Cordelia1
Titisse
Gr3nouille2010
BO-o-M
gummis
lilu60
Esmeria
Babynoux
Louve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_lcap0%[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:26

Citation :
Pour commencer, je trouve que la couverture de ce livre est vraiment très belle. Le graphisme et les couleurs donnent de suite le ton du livre, une histoire haute en couleur.

Je ne connaissais pas du tout cette auteur et je suis ravie de l'avoir découverte car dès les premières pages, j’ai complètement adhéré son écriture, avancent dans l’histoire sans même me rendre compte que je tournais les pages. Et j'ai déjà tourné la dernière page Sad Son écriture est vraiment très fluide et bien dosée. C’est de la littérature pour adolescent qui se laisse très bien lire et apprécier par un public adulte.

L’histoire est quant à elle fascinante (je vous épargne le résumé, je pense que vous n'en avez plus besoin), quelle merveilleux rêve de penser qu’après la mort, nous continuerions notre route en tant qu’Ange et que nous pourrions continuer à « vivre » auprès des gens que nous aimons et retrouver ceux qui sont mort avant nous. Et ces anges, ne sont pas des êtres merveilleux et ailés, bien que pour certain ce soit le cas, mais des êtres ressemblant à ce qu'ils étaient quand ils étaient en vie, sauf qu'ils sont bleu ou rouge.

Dans ce monde, le bien et le mal sont équivalent à ce qu’il est sur terre, pire même puisque les Anges seraient bons « bleu » ou mauvais « rouge » en fonction des sentiments qu’ils choisissent de manger.

Très vite, l’auteur nous montre les perversions de ce monde, le côté malsain d’interagir sur la vie des vivants. Elle nous en montre les dangers. Les rouges insufflant la haine, la peine, la colère aux vivant afin d’obtenir plus de nourriture et, plus ils sont nourrit, plus ils sont puissant.

Et là, dans toute cette confusion de sentiment, nous avons deux être, deux jeunes Anges, tout fraichement débarqué dans cet univers. Deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre et qui pourrait profiter d’une mort heureuse, s’il n’y avait pas des Anges anciens et puissant qui s’ennuient et n’hésite pas à profitent de leur jeunesse et surtout de leur innocence ainsi que de leur souhait de vengeance. Tout ça rien que pour s’amuser un peu. Enfin, en apparence.

Ce livre est une magnifique histoire d’amour très touchante ou la balance du bien et du mal est d’une importance vitale
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 EmptySam 7 Juil - 6:04

Ce roman est déjà dans ma wish-list!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 EmptySam 7 Juil - 9:05

je suis en train de le lire, il est pas mal pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:13

ce livre est un vrai coup de coeur pour moi. Voici ses points forts :
- spendide couverture
- Le concept, on suit Jérémy qui doit en tant qu'ange se nourrir des émotions des vivants avec un code couleur qu'il peut provoquer lui même : rouge = colére, orange = vengeance,... et les anges eux mêmes ont une couleur : Rouge ou Bleu
- Jérémy a beaucoup d'humour et c'est un héro auquel je me suis direct accroché
- Alisson la belle, pour qui Jérémy est mort m'a quelque peu agacée mais elle permet de nous poser pleins de questions : Pourquoi ? ...
- Jérémy et Allison devront s'adapter à leur nouvelle vie et bien sûre joueront un rôle important dans l'avenir de l'au délà !
ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:45

Mon avis

Ce livre attendait dans ma pal depuis le mois de mars, ou je l'ai acheté au Salon du Livre, que je décide de l'ouvrir. Au final, je crois qu'il aurait mieux fallu qu'il attende encore quelques mois au fond de ma pal....

L'histoire commence fort et brutalement puisque nous assistons dès la première page à l'assassinat de Jeremy. Mais si les premières pages s'enchainent assez vite et malgré une intrigue intéressante et relativement bien menée, l'histoire ralentie petit a petit, connait un passage au point mort pour finalement redémarrer en force vers les 3/4 du livre. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêner dans ma lecture. Non, ce qui m'a le plus agacé, c'est l'histoire d'amour niaise a souhait, sirupeuse, édulcorée et dégoulinante de bons sentiments que l'auteur nous a collé en plein milieu. Tant que ca restait a sens unique, ca allait. Quand c'est passé du sens unique au "je-te-veux-mais-je-veux-pas" platonique, ca pouvait encore passé. Mais ce stade révolu, s'en est devenu tellement glucosé que même un paquet de guimauve fondu ne pourrait pas faire plus de dégâts !

En ce qui concerne les personnages, au delà de ce qui a été dit plus haut, je les ai trouvé assez peu recherché, et de ce fait, pas crédible pour un sous. Prenons Jeremy. Jeune prodige de la finance, il meurt assassiné a 23 ans par manque de chance. Jusque la, on peut pas lui en vouloir. Et, si certaines de ses réactions m'ont un peu agacée, il garde, au final, la tête plus ou moins sur les épaules. C'est son désir de vengeance qui le pousse a enquêter sur les raisons de son meurtre. C'est comme ca qu'il va rencontrer Allison et, au fur et a mesure qu'il l'observe, en tomber amoureux et tout faire pour la sauver.
Passons maintenant a Allison. J'ai beau chercher au fin fond de ma mémoire, il ne me semble pas être, un jour au cours de mes lectures, tombée sur un personnage aussi faible, naïve, sainte nitouche et miss parfaite, le tout a la fois. Je vous raconte même pas le mélange ! Niveau crédibilité, on repassera.
Entre un Jeremy tellement aveuglé par son adoration pathétique devant Allison qu'il en devient complètement niais a s'en transformé en Lassie chien fidèle et une Allison obsédée par son désir de vengeance qu'elle en devient d'une stupidité ahurissante a en tomber dans un panneau que même un aveugle aurait vu, j'en suis arrivée a me demander si l'auteur ne faisait pas exprès de prendre ses lecteurs pour des cons.... Alors d'accord, ce livre est destiné a un jeune public, mais faut pas pousser quand même, y'a des limites a la niaiserie !
Mais même sans ca, je n'ai pas réussi a ressentir quoique ce soit pour ces deux personnages. Ni pitié, ni compréhension, ni compassion. Rien.

Le style d'écriture est, quand a lui, très euh, axé jeunesse dirons nous. La plume est légère et fluide, très facile a lire, mais y'a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas accroché. Sans doute le fait que je n'ai pas retrouvé ici la plume si marrante et accrocheuse que j'avais adoré dans Indiana Teller. De plus, si l'intrigue est intéressante, elle aurait pu être bien mieux amenée et travaillée. Un peu plus de suspense aurait été le bienvenu, et aurait rajouté au coté tragique de l'histoire et rendu plus accrocheurs les trois rebondissements qui se courent après...

Mais malgré tout ca, je ne peux pas finir cette chronique sans point positif.
Si les personnages m'ont vraiment rebuté, le concept est vraiment bien trouvé. Y'a plein de petites choses dans ce livre qui, quand on y refléchi, nous sont déjà arrivées, et c'est marrant de s'imaginer que, si ca se trouve, ce sont vraiment les anges qui provoque ces réactions. Plusieurs fois je me suis surprise a imaginer que l'auteur n'avait, au final, pas inventé tout ca, mais c'était seulement inspirée de faits réels. Et ca, c'est plutôt sympathique comme vision, ca expliquerait bien des choses sur le comportement humain.Bref, un concept novateur et accrocheur, beaucoup de potentiel malheureusement gâché par le fait que l'auteur ai préféré en faire un livre jeunesse plutôt qu'un bon livre fantastique pour adulte, ou l'intrigue aurait pu être bien plus poussée et approfondie, et les personnages plus mûrs et, de ce fait, bien plus intéressants.

Bref. Une grosse grosse déception pour ce roman. Bien qu'il soit recommandé pour un public de minimum 15 ans, pour ma part, même un enfant de 12 ans pourrait le lire sans aucune difficulté, les quelques passages de violences étant vite réduit a néant par l'écoeurant message d'amour et de bons sentiments que fait passer l'auteur dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges   [Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Audouin-Mamikonian] La couleur de l'âme des anges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Sophie Audoin-Mamikonian] Indiana Teller tome 3: Lune d'automne
» [Sophie Audouin-Mamikonian]Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers
»  [Sophie Audouin Mamikonian] Indiana Teller tome 2 Lune d'été
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Tara Duncan, tome 2 : Le livre interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: