Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap0%[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap0%[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap0%[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap0%[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_lcap0%[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty
MessageSujet: [Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   [Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites EmptyDim 29 Jan - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition: Pocket
Nombre de pages : 333
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.


Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Empty
MessageSujet: Re: [Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites   [Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites EmptyDim 29 Jan - 10:47

Citation :
Le père de Julia meurt, et son enterrement est prévu... le jour où elle devait se marier! Décidément, même dans la mort, son père aura tout fait pour l'embêter! Le jour suivant, elle reçoit un étrange colis chez elle : une énorme boîte avec à l'intérieur.... un androïde à l'image de son père. Une fois en marche, celui-ci lui explique que c'est une machine de dernière technologie, qui contient toute la mémoire de son père, et qu'ils vont avoir 6 derniers jours pour partager tout ce qu'ils ne se sont pas dits, ou qu'ils n'ont pas fait ensemble. Julia va t'elle accepter de tenter cette expérience? comment va t'elle pouvoir expliquer tout cela à son meilleur ami et à son fiancé? Pour le savoir, il faut le lire ^^

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ... il faut dire que dès que j'ai lu le mot " androïde" cela m'a mis une claque dans mon idée de base " je vais lire un petit Marc Lévy pour avoir une belle histoire d'amour, actuelle etc..." mais la suite de l'histoire m'a vite fait oublier cette petite appréhension de départ!
Une belle histoire entre un père et sa fille, une histoire d'amour paternel, du désir de ne pas se quitter sur les regrets que la vie leur a fait accumuler, et puis , parce qu'on est quand même entrain de parler d'un livre de Marc Lévy ^^, une histoire d'amour inachevée...
Comme souvent dans ses romans, la fin me laisse un goût d'inachevé, j'aimerai en savoir plus sur " l'après"...

Une petite citation ( seulement quelques lignes d'un gros passage qui m'a marquée):

"Imagines tu à quel point il faut aimer pour apprendre à ne vivre que pour vous, sachant que vous oublierez tout de vos premières années, que celles à venir souffriront de ce que nous n'aurons pas bien fait, qu 'un jour viendra inéluctablement, où vous nous quitterez fiers de votre liberté"
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
 
[Marc Lévy] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wendy Wunder] Toutes ces choses qui nous échappent
» [Marc Lévy] Où es tu?
» [Marc Levy] Elle & Lui
» [Marc Lévy] Mes amis, mes amours
» [Marc Levy] Si c'était à refaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: