Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Marc Levy] Elle & Lui

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Marc Levy] Elle & Lui Vote_lcap0%[Marc Levy] Elle & Lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marc Levy] Elle & Lui Vote_lcap0%[Marc Levy] Elle & Lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Marc Levy] Elle & Lui Vote_lcap100%[Marc Levy] Elle & Lui Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marc Levy] Elle & Lui Vote_lcap0%[Marc Levy] Elle & Lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marc Levy] Elle & Lui Vote_lcap0%[Marc Levy] Elle & Lui Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Marc Levy] Elle & Lui Empty
MessageSujet: [Marc Levy] Elle & Lui   [Marc Levy] Elle & Lui EmptyJeu 16 Avr - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 396
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Marc Levy] Elle & Lui Empty
MessageSujet: Re: [Marc Levy] Elle & Lui   [Marc Levy] Elle & Lui EmptyJeu 16 Avr - 14:49

J'avais lu et adoré Et si c'était vrai ? mais pas la suite, je ne sais pas pourquoi. Mais ça n'a pas gêné ma lecture.

Nos deux héros ont des vies à l'opposé l'une de l'autre, pourtant, leur chemin va se croiser quand tous les deux vont se retrouver à Paris pour fuir un élément de leur vie qu'ils ne supportent plus.
Paul fuit depuis des années et semble toujours être à la recherche de quelque chose. Mais plus il cherche et plus il se perd. Heureusement, ses amis sont là et vont être ce petit coup de pouce qu'il lui manquait tant.
C'est là qu'entre en scène Mia. Elle aussi est à la recherche de quelque chose, d'elle-même, du bonheur, de sa vie peut-être ?
Sur le papier, ces deux-là n'ont rien en commun, pourtant, une amitié un peu farfelue va voir le jour et nous offrir des échanges des plus drôles et rocambolesques. Leurs différences se ressent en effet jusque dans leur dialogue, qui est piquant, à vif et terriblement entrainant. C'est ce que j'ai préféré dans ce récit, leur joute verbale, qui n'est presque jamais interrompue, et qui donne un rythme de lecture rapide et plutôt plaisant.

Le style de l'auteur est aussi une force pour ce récit. Sans fioriture, sans descriptions à rallonge qu'on aurait pas du tout besoin ici, il va droit à l'essentiel et on adore. On ne s'ennuie pas, on est captivé par cette histoire tant on se demande comment cela va finir.
C'est une lecture agréable, un peu le genre doudou, qui fait du bien et qui remonte le moral. Qui nous donne le sourire aussi, avec tout plein d'autres émotions.

A travers ce personnage de Paul, qui est écrivain, l'auteur nous livre un peu de lui, peut-être même plus que ça. D'ailleurs, on retrouve quelques éléments de la vie de l'auteur dans celle de Paul il me semble. Et c'est d'autant plus plaisant qu'on se sent proche du personnage, mais aussi de l'auteur.
Paul n'est pas le genre de héros des romances, il est un peu gauche, parfois timide, peu sûr de lui, mais c'est ce qui fait tout son charme et qui nous le rend tellement attachant. Il est humain, réel, et il pourrait être notre voisin, notre homme...

Ce fut une lecture prenante, pour tout vous dire, je l'ai dévoré en une après midi ! Que c'était bon ! Moi qui connais peu les livres de M. Levy, je vais m'empresser d'aller voir ça de plus près, d'ailleurs, si vous en avez un à me conseiller en particulier, je suis preneuse :)

En bref, une lecture légère mais efficace, qui nous emporte dans une histoire pleine de sentiment et d'émotion, où on retrouve des personnages attachants et bien réels, avec des répliques drôles et intelligemment orchestrées .
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Marc Levy] Elle & Lui Empty
MessageSujet: Re: [Marc Levy] Elle & Lui   [Marc Levy] Elle & Lui EmptyJeu 16 Avr - 15:12

Ah ca me laisse l'idée qu'il faut que je le lise celui ci :)
Merci pour ton avis !

Ca fait un moment que je les ai lu mais dans mon souvenir les deux que j'ai préféré sont Si c'était à refaire et Sept jours pour une éternité !
J'ai un gros doute pour "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", donc je vais éviter de te le conseiller :p
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Marc Levy] Elle & Lui Empty
MessageSujet: Re: [Marc Levy] Elle & Lui   [Marc Levy] Elle & Lui EmptyVen 18 Mar - 18:41

Elle & Lui était le roman des premières fois. Premier roman de Marc Levy. Premier audiobook. Une très bonne découverte!

Mia est une actrice anglaise connu, trompée par son mari, elle lâche tout et s'enfuit à Paris chez une amie d'enfance. Paul est un écrivain américain raté plutôt casanier vivant à Paris depuis son premier roman sorti au Etats-Unis. Un site de rencontre les réunira pas totalement par hasard. Une amitié sincère et tendre les unira. Peut-être qu'au détour l'amour les fera chavirer tous les deux.

Elle & Lui est une comédie romantique qui m'a amusé pendant mes trajets. Pour la première fois, j'ai essayé l'audiobook dans ma voiture. J'ai peu de temps de trajet, mais assez pour avoir une écoute de deux ou trois chapitres par jour. En une semaine j'avais fini ce joli roman roman attendrissant.
J'avais peur de m'ennuyer, de ne pas arriver à suivre, d'être gêné par la voix du narrateur. En réalité, Hervé Bernard Omes, qui nous lit le roman, donne vie aux personnages et à leur histoire. On se prend au jeu et les heures défilent sans qu'on s'en rende compte. Je vous en parlerais un peu plus dans une vidéo.
Il faut avouer aussi que Marc Levy a une plume fluide. Les évènements s'enchaînent tranquillement.

Mia et Paul sont un peu perdu dans leur vie. Mia est trompée par son mari, lui aussi acteur. Ces quelques semaines à Paris au côté de son amie chef cuisinier, va lui permettre de redécouvrir la vie simple d'une personne lambda. On arpentera Paris à ses côtés avec Paul. Ce dernier a quitté San Francisco suite à l'édition de son premier roman. Un brin asocial, il a fuit la célébrité pour retrouver l'anonymat en France. Il a tout de même continué à écrire sans rencontrer le succès escompté.
Ses deux personnages sont complètement différents. Elle, dynamique et joyeuse, lui, taciturne et solitaire. Pourtant on les voit évoluer pendant tout le roman, prenant des petits bouts de l'autre au fur et à mesure.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai appris grâce à Enjoy books que le meilleur ami de Paul, Arthur et sa femme, Lauren ne sont autres que les personnages de Et si c'était vrai. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. Je trouve cela vraiment sympa de retrouver ces personnages même si ils restent discrets. Malgré tout, le couple a mis un peu de son grain de sel pour provoquer la rencontre entre Mia et Paul, ce qui donnera une scène cocasse.
L'amie de Mia, Daisy, a son petit caractère. Elle nous fait rêver avec sa cuisine provençale et ressemble à l'amie qu'on aimerait tous avoir, sincère et loyale.

Marc Levy signe un roman accessible et agréable. J'ai parfois roulé des yeux tellement j'avais envie de les pousser l'un vers l'autre, mais j'ai aussi beaucoup ri devant leur maladresse. Mia et Paul se remettent beaucoup en question, cherchant un petit bout de bonheur dans la simplicité du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Marc Levy] Elle & Lui Empty
MessageSujet: Re: [Marc Levy] Elle & Lui   [Marc Levy] Elle & Lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marc Levy] Elle & Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marc Lévy] Où es tu?
» [Marc Lévy] Le voleur d'ombres
» [Marc Lévy] La prochaine fois
» [Marc Lévy] Le premier jour
» [Marc Lévy] La première nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: