Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_lcap0%[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_lcap0%[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_lcap0%[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_lcap0%[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_lcap0%[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyJeu 2 Fév - 17:16

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Sexe_d10


Année d'édition : 2010
Edition: Pocket
Nombre de pages : 439
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elles le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyJeu 2 Fév - 17:16

Un petit Chick-Lit lus il y a pas mal de temps déjà. N'ayant pas lu Le diable s'habille en Prada du même auteure, j'ai quand même voulue tenter l'expérience.

Mouais. Vraiment un petit petit mouais. Le résumé est assez alléchant mais dès que l'on commence à lire les premières pages ... aïe !

Je dois dire que j'ai quand même été déçue par ce livre. Les chapitres sont trèèèès longs, pas facile si l'ont veut bloquer la lecture. De plus, l'auteure pousse les personnage au fin fond de la superficialité, vraiment trop c'est trop. L'histoire et les personnages ne sont pas pétillants, il leur manque du tonus - à croire que quand on vit dans la hautes sociétés et comme la plupart des livres Chick-Lit le font penser, la vie des " riches " est ennuyeuses à mourir à côté de l'argent -. Toutes trouvent le moyen de se plaindre, l'une est casée avec un garçon que l'on envie toute, mais trouve le moyen de ne pas le vouloir ... Bref. Ce qu'il manque à ce livre ? Un mélange de Gossip Girl pour l'esprit rebelle et emmerdeur, ainsi qu'un bon Sex and the city véritable. Vous l'aurez compris, l'action ne se déroule que dans les dernières pages et c'est bien dommage, peut-être une impression de déjà vus ?

En bref, pour moi un bon Chick-Lit ça doit être un roman qui pétille, où on en redemande ! Ici pas du tout. Histoire trop plate, personnage hyper plat, je n'envie aucun de ces 3 femmes et garde bien volontiers ma vie actuelle, qui est 100 fois plus boostante. A part ça le style de l'auteur est tout en simplicité, assez léger mais manque d'approfondissement là-aussi. Je m'attendais à plus d'humour pour commencer, à plus de rythme. Encore une nouvelle déception chez les Chick-Lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyJeu 2 Fév - 18:14

merci Lady pour cette fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyJeu 2 Fév - 20:06

Je t'en prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyJeu 2 Fév - 20:48

Heu... Lady_M, tu es peut-être déçue parce que Lauren Weisberger n'écrit pas de chick-lit... non ?

Je n'ai lu que Le diable s'habille en Prada, est ça n'en était pas, du coup je pose la question innocemment.
Le diable était une dénonciation virulante du milieu du travail en général et de la mode en particulier. Ca n'avait rien de tendre ni de drôle, sur le fond, et le personnage principal était tout sauf superficielle (c'est ce qui la sauve d'ailleurs). Dernière différence avec les romans "chick-lit" classiques que j'ai lus : pas d'histoire d'amour, bien au contraire, on assistait au naufrage d'un couple.

Le film qui en a été tiré a été ENORMEMENT édulcoré, transformé en gentille et inoffensive comédie romantique, bien sympa certes, mais pas aussi mordante, ironique et dénonciatrice.
D'ailleurs, la grande faillite du film, c'est que l'héroïne devient ce que Miranda veut (quand on voit comment elle s'habille à la fin). Le livre est bien meilleur.

Du coup, si avec ce roman-ci, Lauren Weisberger s'est vraiment mise à la chick-lit, là c'est sûr ça risque d'être décevant.
Elle a une plume acérée, je me demande quand même ce que ça peut donner. Mais ce serait dommage qu'elle ne l'emploie pas aussi intelligemment (et méchamment, même) que dans Le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyVen 3 Fév - 19:12

Bien sûr Roanne aucun problème !
Quand j'ai lu ce bouquin j'ai tout de suite trouvé le style Chick-Lit. Mais étant donné que je ne suis pas une inconditionnelle et encore moins une fan de ce genre ... Je dois dire que réellement je n'en sais trop rien :\ Il n'est peut être que contemporain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyLun 13 Fév - 0:50

A mon sens c'est bien de la chick-lit O_o

Mon avis : Tour à tour, on découvre ces jeunes femmes, personnages typiques des romans de Chick-lit que Lauren Weisberger affectionne. Pourtant, rapidement, elles deviennent attachantes, leur profil s’épaissit et on découvre des caractères radicalement opposés. L’une accepte une promotion qui va la faire voyager de par le monde et rencontrer plusieurs hommes qui finissent par atterrir dans son lit. L’autre finit par se déclarer la petite amie d’un réalisateur à succès.


Il est plaisant de suivre leurs aventures de New York à Tel-Aviv ou encore de L.A. à Sau Polo. Elles sont insouciantes, parfois timides ou carrément provocatrices. En clair, tous les ingrédients du livre typique de chick-lit sont réunis pour faire de ce roman un véritable petit bijou. Et pourtant, nous n’en sommes vraiment pas à des congratulations et des effusions interminables. Ce n’est pas le meilleur roman de la pourtant célèbre auteure de Le diable s’habille en Prada. Il y a quelques longueurs, quelques inexactitudes et des clichés assez fréquents que je ne connaissais pas de Weisberger !


Toutefois, on a envie de suivre les aventures de ces filles, de se plonger dans ce décor sulfureux, luxueux, envoutant qui définit si bien New York. Les moments de pure rigolade ne sont pas nombreux mais tirent quand même leur épingle du jeu. Malgré les défauts de ce troisième roman, il reste sympathique, fluide dans l’écriture, facile à lire.


En conclusion, vous pouvez le lire, c’est un bon moment mais ça ne sera sûrement pas le roman du siècle.


Ma note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyJeu 29 Jan - 22:58

sortie pocket

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  41EjDVun0CL.SL300

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  Empty
MessageSujet: Re: [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…    [Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…  EmptyVen 27 Mar - 23:19

Emmy, Leight et Adriana sont amies depuis le lycée. Ces trois new-yorkaises partagent absolument tout, de leur peine comme de leur bonheur. Lorsqu'Emmy découvre que son petit ami la quitte pour une fille plus jeune avec qui il envisage le mariage et les enfants, elle est effondrée. Mais heureusement, elle pourra compter sur la pulpeuse et séduisante Adriana qui utilise les hommes comme des chaussures, en changeant le plus souvent possible et sur Leight qui est davantage du genre à organiser chaque moment de sa journée. Après une soirée arrosée, elles finissent par toutes les trois vouloir adopter un comportement radicalement différent du leur.

Parfois, j'aime changer radicalement de registres pour me détendre. C'est ce que j'attendais de ce roman, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé le roman lent et très long et finalement trop stéréotypé. Les femmes et les hommes y sont tous beaux, tous parfaits, et moi la perfection, cela m'ennuie. Je n'ai pas détesté ma lecture, mais je n'ai pas autant apprécié que je l'aurais cru.

La plume de l'auteur n'a rien d'exceptionnel. C'est très simpliste et basique, il n'y a que dans les dialogues qu'elle s'en sort très bien puisqu'on a certaines répliques bien pensées et bien vénéneuses! Mais dans la narration, c'est assez plat et je n'ai pas eu d'étincelle pour sa plume. Le roman qui fait tout de même 439 pages m'a semblé faire le double tant je me suis ennuyée. C'est dommage parce que ça et là certains passages ont eu le don de me faire sourire.

Adriana a plusieurs reprises a su me séduire. Certes, c'est une femme très belle qui profite de son apparence pour séduire les hommes et elle ne compte pas s'attacher à un seul d'entre eux. Elle tient le rôle de la garce et ce dès le début (surtout quand on découvre comment elle a rencontré ses amis), mais elle évolue réellement puisque ensuite, elle utilise son vécu et ses expériences sentimentales pour donner des conseils aux autres femmes via des chroniques qu'elle rédige et qui finissent par rencontrer le succès attendu. D'ailleurs, c'est très amusant de se dire qu'avant la fin de l'année elle doit avoir trouvé l'homme de sa vie !

Leigh est celle qui a le moins de saveur. Elle cherche à garder le contrôle sur absolument tout et ne voit rien à changer à sa vie qu'elle considère comme parfaite. Mais peu à peu j'ai trouvé qu'elle était en fait toujours inquiète et peureuse de l'avenir. C'est presque obsessionnel pour elle de tout gérer et de garder le contrôle sur chaque aspect de sa vie. La voir relâcher un peu la bride est sympathique, mais le personnage ne m'a jamais plu.

Enfin on termine avec Emma la plus malheureuse des trois puisqu'elle vient de se faire jeter par son petit ami. Elle le vit très mal puisqu'elle est romantique et croit en l'amour. Sa métamorphose est spectaculaire et je la préfère telle qu'on la découvre à la fin.

En bref, le roman n'est pas mauvais. Il est sympathique, mais j'ai regretté le côté trop prononcé de "sex and the city" une série que je n'ai jamais apprécié, alors forcément j'ai eu quelque peu du mal avec ce roman-ci. Mais il fera passer un bon moment de lecture à tous les lecteurs amateurs de chick-lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[Lauren Weisberger] Sexe, diamants et plus si affinités…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lauren Weisberger] Le diable s'habille en prada
» [Lauren Weisberger] Stiletto blues à Hollywood
» [Lauren Weisberger] Vengeance en prada: Le retour du diable
» [Pierre Combescot] Les diamants de la guillotine
» [Nora Roberts] Les diamants du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: