Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince

Aller en bas 
+3
Roanne
Louve
Lady_M
7 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_lcap100%[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_lcap0%[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_lcap0%[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_lcap0%[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_lcap0%[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptySam 4 Fév - 9:24

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Le_pet10


Année d'édition : 2010
Edition: Folio
Nombre de pages : 117
Quatrième de couverture :
J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : … ” S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! “
- Hein!
- Dessine-moi un mouton…
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptySam 4 Fév - 9:25

Qui n’a jamais entendu parler de l’une des plus grandes oeuvres françaises ? C’est l’un des bouquins les plus lus . Une histoire intemporelle, pour petit et surtout grand. Un bouquin où chaque relecture nous trouvons quelque chose de nouveau, de neuf.

Que dire sur cette oeuvre ? Y’a tellement de choses à ne pas manquer que sa devient dur. Tout d’abord l’histoire est très touchante et très enrichissante. En tant que conte philosophique, ce récit nous fait partager une morale. Mais laquelle ?

Tout d’abord, le fait de savoir ce dont nous AVONS BESOIN, et éliminer ou du moins réduire le futile. Il y a aussi la plus belle morale que je n’ai compris qu’après ma seconde lecture, faites par le renard : chaque chose est unique, et ce qui rend cette chose unique c’est tout l’amour que nous mettons à la faire pousser. Une formidable morale, pleine de poésie et d’images. C’est avec des yeux d’adultes que nous lisons ce livre, mais c’est notre coeur d’enfant qui est surtout toucher. De plus, j’ai eu la chance d’avoir la collection avec les aquarelles de l’auteur à l’intérieur, un vrai petit bijou. Les traits sont fins et laisse place à l’imagination.

Pour résumé : Le petit prince est un livre à lire absolument, à relire même à tout âge. Chaque relecture apportera un trésor que nous n’avons pas découvert avant. Derrière le style candide de l’auteur se cache une mise en garde : chaque personne est unique, encore faut-il le lui prouver – comme la rose pour le Petit prince -.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptyDim 5 Fév - 23:24

un immense classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptyLun 6 Fév - 8:12

... "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Cela m'a beaucoup marqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptyJeu 9 Fév - 17:41

Oh j'avais adoré cette lecture, plus jeune mais faudrait que je le relise!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptyLun 21 Mai - 21:20

Il faudrait que je le lise avec mon fils, il aime beaucoup le livre il l'a mis dans sa biblio [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince 622374
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptySam 15 Sep - 20:21

oh il faudrait que je relise... bientot je demanderai à ma fille de me dessiner un mouton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince EmptyLun 14 Jan - 21:45

Je l'ai lu l'an dernier! (oui oui oui 0.0) mais il est génial, bien sûr ! Un livre coup de coeur, un livre magique ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince   [Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Antoine de Saint-Exupéry] Le Petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Antoine Bombrun] Les Traqueurs
» [Amélie Antoine] Fidèle au poste
» [Antoine Dole] Naissance des coeurs de pierre
» [Antoine Paje] Mes mots sont les fleurs de ton silence
» [Antoine Rouaud] Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: