Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_lcap0%[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_lcap0%[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_lcap0%[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_lcap0%[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_lcap0%[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty
MessageSujet: [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena   [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena EmptyMar 7 Fév - 2:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 1990
Editions : stock
Nombre de pages : 596
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.


Dernière édition par Lady Swan le Sam 28 Déc - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena   [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena EmptyDim 12 Fév - 9:17

j'ai lu la version qui regroupait tous les tomes. J'ai adoré cette saga historique! ça devait être la première fois que je lisais un livre aussi gros mais il est tellement prenant qu'on ne compte pas les pages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena   [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena EmptyDim 12 Fév - 17:14

Tiens, tu me fais penser de préciser que ce tome n'est pas une suite des Piliers de la Terre chez livre de poche. La première édition l'a publié en deux tomes. Je ne voudrais qu'il y ait de confusion.

J'ai adoré aussi *_* Inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena   [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena EmptyDim 12 Fév - 18:30

oui moi j'ai l'intégral par exemple qui regroupe les deux tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena   [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena EmptyDim 8 Avr - 19:18

(Mon avis porte sur les deux tomes)

Déjà conquise par la série télévisée, j'ai pourtant décidé de découvrir le merveilleux univers de Ken Follet, car il est bien connu que l'adaptation est moins bonne que le livre. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il m'a fallu presque deux mois pour lire ce livre, étant donné que je lis plutôt lentement, cependant, ça ne m'a pas particulièrement dérangée, tant l'histoire est prenante. Séparée en deux grandes parties nommées Ellen et Aliena, le livre donne beaucoup plus de détails et la complexité des personnages est mieux rendue que dans la série. Je dois avouer que mon personnage préféré reste Jack, car il est très attachant autant enfant, qu'adulte. Si Aliena est parfois agaçante, lui reste toujours juste, digne et droit. Le prieur Philippe est également beaucoup mis en valeur, et la narration interne permet de connaître ses pensées, ainsi, des réactions que je n'avais peut-être pas comprise dans la série, ont trouvé tous leur sens en lisant le livre ! La fin m'a parue un peu rapide (étonnant !), et baclée, mais il fallait bien que le livre se termine un jour. J'aurais aimé en savoir plus sur l'asension de Philippe comme evêque et la déchéance de Waleran Bigod. Seul aspect négatif : les nombreuses scène de viols, très violentes, qui ne méritaient peut-être pas d'être aussi réalistes, et aussi fréquente. En soit, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, bien que très longue, et compte très vite m'attaquer à la suite : Un Monde sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena   [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piliers de la Terre
» [Ken Follett] Les piliers de la terre T1 Ellen
» [Terry Goodkind]L'Épée de vérité, tome 07 : Les Piliers de la Création
»  [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants
» [Cabot, Meg] The Mediator Tome 1 Terre d'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: