Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_lcap100% [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_lcap0% [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_lcap0% [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_lcap0% [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_lcap0% [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptyDim 12 Fév - 4:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages : 1056
Quatrième de couverture :
A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance. Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer. Passions contrariées, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, qui embrasse dix ans d’histoire, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...



Dernière édition par Lady Swan le Sam 15 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptyDim 12 Fév - 9:18

jel'ai offert à ma belle-mère qui adore aussi Ken Follet, mais perso je suis pas fan de l'époque de livre donc je ne pense pas le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptySam 15 Sep - 21:30

Voici la couverture en grand format =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptySam 19 Sep - 11:01

Une magnifique saga qui commence en 1911 et qui nous entraîne au pays de Galles. On fait connaissance avec la famille Williams, mineurs qui se battent et s'engagent pour de meilleures conditions de vie et de travail. Ils travaillent dans une mine qui appartient au Comte Fitzherbert marié à une princesse russe Elisabeta. Nous faisons aussi connaissance de jeune russes Lev et Grigori qui tout jeunes ont vu leur père pendu par le frère de la jeune princesse russe qui assistait elle aussi à cette pendaison. Un jeune allemand Walter et un jeune américain Gus sont dans le cercle des amis du Comte Fitzherbert. Tout ce petit monde va se croiser, se confronter, se heurter dans l'ambiance de cet avant guerre puis pendant la guerre. Je dois avouer que j'ai vraiment découvert la guerre de 14-18 d'une manière plus intime avec tous ces personnages qui nous font vraiment plonger dans cette époque d'une manière très réaliste. L'écriture de Ken Follett est très soignée, et très compréhensible. J'ai vraiment adoré cette façon de découvrir l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptyMer 7 Oct - 0:42

Je n'ai jamais trouvé le temps de m'attaquer à ce pavé! Il le faut pourtant!!

Tu as lu Les Piliers de la Terre?
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Vampire assoiffé
Distact


Messages : 1970
Points : 1910
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : sur les monts enchantés

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptyMer 7 Oct - 10:59

oui et j'ai beaucoup aimé! cet auteur a un don pour nous faire découvrir des pans de l'Histoire sans que ce soit rébarbatif!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants EmptyMer 7 Oct - 23:35

Ken Follett est l'un de mes auteurs préférés depuis plusieurs années. Je ne peux pas m'empêcher de le citer lorsqu'on me pose la question! ^^ Contente de trouver une autre "fan" *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty
MessageSujet: Re: [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants    [Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ken Follet] Le siècle tome 1 La chute des géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ken Follett] La siècle tome 2: L'hiver du monde
» [Ken Follett] Le siècle tome 3: Aux portes de l'éternité
» [Jean-Pierre Goux] Siècle bleu Tome 1
» [Jean-Pierre Goux] Siècle bleu Tome 2 : Ombres et lumières
» [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: