Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Molière] Le malade imaginaire

Aller en bas 
+2
pause-hebdo
Babynoux
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Molière] Le malade imaginaire Vote_lcap0%[Molière] Le malade imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Molière] Le malade imaginaire Vote_lcap0%[Molière] Le malade imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Molière] Le malade imaginaire Vote_lcap0%[Molière] Le malade imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Molière] Le malade imaginaire Vote_lcap0%[Molière] Le malade imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Molière] Le malade imaginaire Vote_lcap0%[Molière] Le malade imaginaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptyVen 10 Fév - 21:49

[Molière] Le malade imaginaire Couv6811



Année d'édition : 1673
Edition: librio
Nombre de pages : 94
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance. Déguisement et illusion finiront par rendre inoffensive l'imagination maladive du héros, à défaut de pouvoir la corriger. Rire et plaisir ont ici le dernier mot : tel est l'ultime message de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptyVen 4 Mai - 12:36

Encore une pièce que j'ai adoré regarder jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptyVen 4 Mai - 17:22

Je ne l'ai pas lue, mais je l'ai regardée. Vraiment j'ai adoré! Mais est-ce que la pièce reflète vraiment le roman?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptySam 5 Mai - 13:56

Bah je pense, en général ils les prennent telles qu'elles sont...sauf quand ils veulent la faire plus moderne mais sinon...je ne l'ai pas lue celle-là non plus je crois ^^ un jour viendra !
Revenir en haut Aller en bas
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptySam 5 Mai - 19:45

je pense que l'adaptation fidéle de la pièce dépend du metteur en scène de la piéce que tu as vu. Personnellement la pièce jouée refletait totalement le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptyLun 7 Mai - 3:10

Je devrais le lire pour pouvoir comparer!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptyMar 31 Juil - 7:23

J'aime beaucoup Molière ! Cette pièce en particulier -parce qu'on l'avait mise en scène au collège, notre prof était courageuse Wink . Toinette est incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire EmptyVen 3 Aoû - 20:05

J'adore cette pièce aussi ! Nous l'avons jouée une année avec mon club de théâtre, c'était vraiment très sympa à apprendre et à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Molière] Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: [Molière] Le malade imaginaire   [Molière] Le malade imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Molière] Le malade imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Molière] Les fourberies de Scapin
» [Molière] L'avare
» [Molière] Dom Juan
» [Molière] Le tartuffe
» [Molière] Les précieuses ridicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: