Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_lcap0%[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_lcap100%[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_lcap0%[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_lcap0%[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_lcap0%[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Empty
MessageSujet: [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos   [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos EmptyMer 21 Mar - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition: Les Nouveaux Auteurs
Nombre de pages : 535
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Berrighton (Maine, Etats-Unis). Des événements dramatiques se succèdent : disparition d'Emma Rickson, meurtres abominables, incendies inexpliqués. L'enquête va délibérément prendre une tournure ésotérique et cauchemardesque, alors que des membres de la famille de la jeune femme sont assassinés. Désormais, tout l'accuse. Mais de nombreux indices à caractère ritualistique, l' enchaînement de phénomènes paranormaux et l'évasion d'un serial psychopathe font invariablement replonger le shérif Neman dans les affres d'un terrible passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos   [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos EmptyMer 21 Mar - 21:28

Un roman absolument génial qui mérite d'être connu ^^

Citation :
Je remercie très chaleureusement Karine du forum Club de Lecture ainsi que Damien Leban pour ce partenariat ! J'ai pu découvrir ce roman qui est un réel coup de coeur pour moi !

C'est très difficile de faire son propre résumé sans spoiler ! Il se passe tellement de choses.. Le résumé de l'auteur suffira donc amplement.
J'ai été absorbé par cette histoire dès le début. L'intrigue se met rapidement en place contrairement à ce que je craignais au départ. Je n'ai trouvé aucune longueur & j'ai même été surprise d'avoir tourné les pages aussi vite !
Quand je commence un gros pavé, en général, j'ai peur que l'histoire stagne ou qu'il y ait des passages ennuyeux parce que trop développés mais ici, ce n'est pas du tout le cas ! Bien sûr, tout est développé : les personnages sont vraiment bien recherchés & approfondis, l'intrigue est complète.. mais ils ne sont pas trop développés, juste ce qu'il faut pour nous donner envie de continuer l'histoire & d'arriver au bout de ce cauchemar. Il y a tellement de possibilités de fin qu'on ne peut absolument rien prévoir.
Ce roman est divisé en deux parties. La première est le point de vue du shérif Neman, on suit donc toute l'affaire dans les moindres détails. Puis, la deuxième partie concerne Emma & elle est d'autant plus intéressante puisque ça nous emmène encore plus loin dans l'enquête ! Le shérif Neman ne peut pas tout savoir sur ce qui se rapporte aux événements surnaturels qui ont eu lieu puisque c'est surtout Emma qui agit bizarrement & qu'il n'arrive pas à la retrouver, donc, le point de vue de cette jeune femme est très intéressant à suivre. On découvre ainsi ce qu'il s'est passé de son côté pendant que Neman & son équipe la cherchaient..
Il y a des révélations de temps à autres, au cours de l'enquête mais on n'est jamais au bout de nous surprise & ça nous permet au moins de reprendre un peu notre souffle car tout s'enchaîne rapidement & l'atmosphère que dégage cette histoire est insoutenable par moment. Dans la deuxième partie, l'étau se resserre & ça devient angoissant parce qu'on ne sait pas du tout comment ça va finir..

Le shérif Neman paraît froid & dur au début mais on finit par connaître ce qui le ronge depuis des années & cette enquête va l'aider à avancer malgré toutes ces horreurs. C'est un personnage humain & profondément touchant.. J'ai beaucoup aimé sa petite voix provenant de son subconscient qui l'incite toujours au vice.. Ca a mis un peu de légèreté à l'histoire.
Je n'ai pas spécialement accrochée avec Emma, mais pour aucune raison particulière. Pourtant, la partie où on a son point de vue est celle que je préfère.. Je me suis trop attachée au shérif Neman pour autant apprécié d'autres personnages je pense.

J'étais déjà à peu près sûre que ce roman allait me plaire quelque part vu que l'histoire est basée sur du surnaturel & sur un psychopathe mais je n'aurai jamais cru qu'il aurait été un coup de coeur ! L'auteur a beaucoup de mérite, c'est un premier roman réussi avec succès & j'ai été totalement conquise ! Je n'y ai trouvé aucun défaut. Une histoire haletante & prenante, avec des personnages & des situations étudiés mais aussi très réfléchis. Une écriture souple & rythmée. Il mérite amplement son prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos   [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos EmptyDim 19 Nov - 8:57

Alors que Mary, un soir de Saint-Sylvestre,donne chez elle une soirée entre jeunes, un incendie se déclare. Le shérif Neman arrivé sur place interroge les jeunes gens qui déclarent qu'il leur était impossible d'ouvrir les portes et les fenêtres comme bloquées par une force invisible, ce qui laisse le shérif sceptique malgré d'un médecin qui confirme la véracité des faits.

Le lendemain, les parentes d'une adolescente qui aurait du assister à la soirée,viennent déclarer sa disparition. Ils l'ont vu, après qu'elle soit sortie de sa chambre par la fenêtre, monter dans une berline noire en compagnie d'un homme inconnu. Des faits qui ne sont pas pour le shérif sans lui rappeler la disparition, huit ans plus tôt, la disparition de sa fille dans les mêmes conditions. Un drame qui l'a fait sombrer dans la solitude et l'alcoolisme. Puis les meurtres dans la famille de la jeune se succèdent tous plus horribles les uns que les que les autres.

Dans la première partie du roman on suit l'enquête et les points de vue du shérif alors que toutes les constations accusent Emma. Mais le shérif est persuadé qu'elle n'agit pas de son plein gré mais sous l'emprise d'une secte qu'il soupçonnait déjà il y a huit ans. Tout s'enchaîne rapidement dans une atmosphère à peine soutenable au fur et à mesure des meurtres et les soupçons du shérif vont se confirmer,mais la secte possède toujours une avance sur les enquêteurs.

Dans la deuxième partie l'on suit la jeune Emma, de sa rencontre avec Joshua, le soir de sa disparition et l'emprise que celui-ci va exercer sur elle, lui aussi enlevé alors qu'il n'était qu'un jeune garçon. A travers les visions d'Emma l'on suit également le parcours de Joshua et la manière dont il acquis ses pouvoirs psychiques par l'entremise d'un Professeur particulièrement diabolique qui œuvre pour la secte. Pas à pas on assiste toutes les phase par lesquelles est passé Joshua. Cette deuxième partie est encore plus oppressante et nous incite à réfléchir aux possibilités de la science toujours plus performante et à ce qu'elle pourrait produire aux mains d'individus sans scrupules.

Le mariage ente les deux parties est particulièrement bien réussi le surnaturel s'intégrant fort bien dans une enquête tout ce qu'il y a de plus classique dans son déroulement.

Les personnages sont intéressants à suivre, notamment celui du shérif qui va s'humaniser au fur et à mesure que les chapitres se succèdent. Si la jeune Emma n'attire pas l'empathie dans un premier temps face aux actes effroyables qu'elle commet, les révélations de la deuxième partie ne peuvent que susciter la pitié.

Dans un récit particulièrement sombre et sanglante , l'auteur a su glisser, par le biais d'un petite voix dans son subconscient qui incite le shérif dans ses travers, une pointe de légèreté.

La plume de l'auteur est fluide, directe, bien adaptée à ce thriller plein de rebondissements. Les pages se tournent toutes seules pour le plus grand plaisir du lecteur qui n'a pas le temps de s'ennuyer.

Au final, une histoire particulièrement agréable à suivre où tous les ingrédients s'imbriquent à chaque étape de manière fort cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Empty
MessageSujet: Re: [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos   [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résilience] Damien Leban
» [Damien Elonori ] Psyché
» [Damien Maire] La dernière tentation de l'ange
» [Damien Galland]Oxygène
» [Shan Millan] Damien Loch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: