Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Damien Elonori ] Psyché

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Damien Elonori ] Psyché Vote_lcap0%[Damien Elonori ] Psyché Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Damien Elonori ] Psyché Vote_lcap0%[Damien Elonori ] Psyché Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Damien Elonori ] Psyché Vote_lcap100%[Damien Elonori ] Psyché Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Damien Elonori ] Psyché Vote_lcap0%[Damien Elonori ] Psyché Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Damien Elonori ] Psyché Vote_lcap0%[Damien Elonori ] Psyché Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Damien Elonori ] Psyché Empty
MessageSujet: [Damien Elonori ] Psyché   [Damien Elonori ] Psyché EmptySam 21 Fév - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : auto-édition
Nombre de pages : format ebook
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : « L’être humain est capable de tant de choses, il est dommage que seule la mort lui fasse prendre conscience de ses possibilités. »

Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?

Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?

Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.
Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

4h44.


Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux au ciel et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Damien Elonori ] Psyché Empty
MessageSujet: Re: [Damien Elonori ] Psyché   [Damien Elonori ] Psyché EmptyDim 15 Mar - 11:31

Citation :
Léo Liberati est un père de famille plutôt normal, jusqu'au jour où il est accusé du meurtre de sa femme et sa fille. Ce roman raconte cette intrigue policière en détail.

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman car son auteur cherche vraiment à être connu et reconnu pour son travail et je trouve qu'il le mérite. Au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le résumé est plutôt intriguant, la couverture ne dévoile rien même si elle est très jolie, j'ai donc été attirée par toute cette intrigue et les éloges qu'on faisait de ce livre.

La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire, très entrainante, elle nous emmène dans une intrigue et un mystère très complexe mais hyper captivant.

Le début du roman est parsemé de nombreux personnages évoluant dans de nombreux lieux différents, mais rares sont ceux qui sont importants pour l'histoire car très peu réapparaissent par la suite. Aussi je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages, juste un peu au personnage principal Léo, ainsi qu'à sa psychologue Esther que j'ai trouvé très douce et posée.

C'est un roman vraiment intriguant, l'intrigue policière se mêle à de nombreux éléments fantastiques, historiques avec la fin du monde prédit par les mayas, et même psychologiques car l'auteur tente de répondre à des questions du genre de celles du résumé, il y mêle également une part d'actualité très intéressante pour l'histoire, et tout ces éléments font de ce roman quelque chose de particulier et de très prenant.

Je pourrais vous parler longtemps de ce roman, il procure de nombreuses sensations et apportent de nombreuses questions qui restent même parfois en suspend à la fin de l'histoire car nous n'avons pas saisi toutes les informations nécessaires à la résolution de l'enquête. Le début fut difficile à cause des nombreux personnages et informations à emmagasiner, puis petit à petit tout prend forme.

Il est très difficile de parler de l'intrigue du roman sans en dévoiler le contenu, je pense à mon avis que le mieux à faire et de découvrir ce livre sans a priori, sans rien en savoir et se laisser porter par les mots. C'est un style qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais pour ma part je le recommande vraiment car c'est un livre qui vous surprendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Damien Elonori ] Psyché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Damien Snyers] La stratégie des as
» [Résilience] Damien Leban
» [Damien Maire] La dernière tentation de l'ange
» [Damien Leban] Le sanctuaire d'Ombos
» [Shan Millan] Damien Loch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: