Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1

Aller en bas 
+2
Sly
Sandra
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_lcap0%[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_lcap0%[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_lcap50%[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_lcap0%[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_lcap50%[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptyMar 10 Avr - 12:33

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Go-to-hell,-tome-1-1115042-250-400


Année d'édition : 2011
Edition: Edition Nergal
Nombre de pages : 306 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptyMar 10 Avr - 12:33

Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment. Je ne voyais que de bonnes critiques. La couverture donne envie (j’adore la couleur de cheveux du personnage) et le résumé est intrigant. Puis j’ai aidé l’auteur a crée son site et le forum du livre. Du coup, elle m’a offert son livre avec une dédicace. J’étais très contente. J’ai donc lu ce livre dans la première lecture commune du forum Bit Me If You Can.

J’aime beaucoup aimé l’écriture, c’est simple, percutant et ça se lit très vite. J’aime ce genre de livre où on n’a pas besoin de relire 10 fois les mêmes phrases et de réfléchir à des mots qu’on ne comprend pas. Il y a beaucoup d’actions, on ne s’ennuie pas. Même les descriptions se lisent bien car c’est principalement des actions. Les dialogues m’ont souvent mis la boule au ventre, surtout qu’il y avait Cassie et Damian. Et j’ai même beaucoup ris.

Pas de vampires ! Yes ! Par contre des démons, des fantômes… Donc déjà c’est un très bon pour point, car ça devient original. J’ai tout de suite vu que l’auteur adorait la série Supernatural. Deux frères qui chassent les démons. Mais cette fois il y a une fille au milieu. Il y a beaucoup de suspenses, on veut en apprendre plus sur Cassie, sur les deux frères… on se demande comment ça va finir, même si j’avais déjà ma petite idée (j’avais raison, mais ce n’était pas la fin que j’avais imaginé). L’histoire avance très rapidement, cela dure quelques jours. Sans oublier l’histoire d’amour qui basé principalement sur le sexe, car les deux personnages ne veulent pas s’engager. Ca fait des étincelles ! Mais… je n’en dirais pas plus.

J’ai adoré les personnages de Cassie et Damian. Ils sont tous les deux très mystérieux, ils se ressemblent beaucoup. On cherche absolument à savoir qui ils sont, on fait des hypothèses. D’ailleurs il reste toujours des questions à la fin du livre, surtout à propos de Cassie, qui ne se dévoile pas. Seven, le frère, hum je ne sais pas trop quoi penser de lui, je l’ai trouvé spécial, il m’a un peu agacé à certains moments. J’attends de voir le deuxième tome pour vraiment me faire une idée sur lui. J’ai beaucoup aimé Jess, même si on l’a voit très peu, donc j’attends aussi le deuxième tome. Par contre, j’ai adoré Brian, il m’a fait beaucoup rire, il me faisait même un peu de peine…

Bref, un roman à lire absolument, on ne s’ennuie pas et il y a toujours beaucoup d’action. Je ne peux que vous le conseiller. Et j’attends avec impatience le tome 2. J’espère qu’il sortira vite, car la fin est insoutenable !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptySam 28 Avr - 11:19

Mon avis

Le ton est donné dès le prologue, où le lecteur est d’emblée plongé dans une ambiance sombre et mystérieuse. Juste ce qu'il faut pour éveiller notre intérêt.

Le style d'écriture d'Oxanna Hope, direct et nerveux, où le cynisme et les répliques au tac au tac fusent à tout va est une véritable bouffée d'air frais. Il n'en a pas fallu plus me convaincre. C'est donc avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Go To Hell....

On suit donc Cassie, jeune fille de 18 ans au passé trouble qui vient de débarquer à Fairfield. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Son coté provoquant, son cynisme et son répondant acéré m'ont immédiatement conquise. Sous ses airs bravache et arrogant, se cache une jeune fille fragile, hantée par un passé qui la poursuit. En fait, ca m'a tout de suite sauté aux yeux : Cassie me fait penser à Faith, la Tueuse rebelle dans Buffy contre les Vampires. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et puis il y a Damian. Prof de philo un peu je-m’en-foutiste sur les bords. Sa rencontre avec Cassie ne les laissera pas indifférents. Une étrange relation va bien vite s'installer entre eux. De plus, Damian cache lui aussi un lourd passé.

L'intrigue est plutôt longue à démarrer, l'auteur prenant le temps de mettre en place les éléments du décors. Mais une fois lancée, les événements s'enchainent à toute allure, laissant peu de répit à nos protagonistes.
Si la première partie de l'histoire tourne essentiellement autour de Cassie, où on suit l'évolution de ses sentiments et en apprenons un peu plus sur son passé et ce qu'elle tente de fuir, la deuxième partie elle est beaucoup plus axée sur Damian. Si au début il parait jeune et insouciant, répondant aux provocations de Cassie par des répliques bien senties, dans la deuxième partie de l'histoire, on découvre un tout autre aspect de lui, bien moins charmant. Son coté irascible et ses perpétuels changement d'humeurs, si au début c'était marrant, à la longue ca fini par devenir pénible...

Mais c'est aussi dans cette deuxième partie que l'histoire devient vraiment intéressante. Une part de mystère est levée sur le passé de Damian et des démons qui le hantent.

Une fin qui arrive bien trop rapidement à mon goût et, bien entendu, pile au mauvais moment ( ! ), mais qui nous laisse tout de même penser à une éventuelle suite.... Ce qui rend la frustration un peu moins... frustrante ! :)

Pour finir, un grand merci à Oxanna Hope et aux Editions Nergäl qui m'ont permis de découvrir ce super roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptySam 28 Avr - 13:30

J'aimerais beaucoup le lire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptyVen 1 Aoû - 23:23

sortie j'ai lu

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Go-to-hell,-tome-1-486103
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptySam 2 Aoû - 8:59

Sympa cette nouvelle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptyJeu 21 Aoû - 22:39

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptyDim 26 Oct - 0:20

Voici mon avis sur Go to hell :
Citation :

J'ai remarqué ce roman lors de son édition précédente et je dois dire que j'espérais un jour avoir la chance de le lire... Et bien je peux dire que c'est chose faite maintenant grâce au Forum Mort-Sure qui m'a permis de découvrir ce dernier. Je dois avouer que la couverture est cent fois plus belle avec l'édition de chez J'ai Lu que celle chez Nergal. C'est donc dans l'inconnu que j'ai plongé tête première. Globalement, j'ai aimé, mais je dois dire que je suis mitigée sur cette lecture malgré tout, et ce, pour plusieurs raisons que je vous expliquerai plus tard dans cet avis.

J'ai bien aimé les personnages qu'Oxanna nous propose ici. Très caractérielle, Cassie nous amène dans un univers bien différent d'où les héroïnes sont gentilles... Ici, on a affaire à une dure à cuir. Très difficile d'approche, Cassie essaie de rester à l'écart. Son but? Passer inaperçue! Mais je ne peux pas dire que ça lui réussit très bien, car elle passe pour tout, sauf inaperçue. Rapidement, son caractère explosif refait surface et devient de plus en plus difficile à maîtriser. Sa vie est en danger... elle le sent. Sa rencontre avec son professeur de philosophie changera beaucoup la donne et la troublera. Tranquillement, elle s'attachera et sera obsédée par Damian. Il ne faut pas oublier non plus le mystérieux Damian, professeur de philo au collègue de Cassie... Il est très difficile à cerner, mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache au personnage. On voit tranquillement que son passé très tourmenté le torture de plus en plus. Ce n'est pas facile pour lui, ni pour son ténébreux frère avec qui il partage son second travail.

J'ai bien aimé l'écriture d'Oxanna... Elle est sympathique, caractérielle et invite le lecteur à poursuivre une fois entrée dans l'action. D'ailleurs, c'est justement en lien avec l'action que je suis mitigée sur ma lecture. L'histoire est intéressante, mais l'action commence seulement vers le milieu du roman. La première partie m'a paru plutôt lente et longue par moment. D'ailleurs, mon rythme de lecture a considérablement diminué dans cette partie. Nous n'avions rien à nous mettre sous la dent afin de garder notre intérêt pour le roman. On ne dévoilait pas grand-chose hormis que notre héroïne déteste être en contact avec les gens et qu'elle a un sale caractère. C'est vraiment le manque d'action dans la première moitié du roman qui a fait que j'ai moins apprécié le tout. Par contre, j'ai adoré le lien qui unit Cassie et Damian... Ce lien invisible qui fait que deux inconnus sont complètement attirés l'un pour l'autre. On pouvait sentir la passion, le désir primal entre les deux!!! J'ai bien hâte de voir comment le tout se déroulera dans la suite. Autre point que j'ai apprécié, le fait que le protagoniste masculin soit "ruff", mystérieux et sensible à la fois. On sent que Damian est très tourmenté et vulnérable. J'ADORE tout simplement!

Finalement, un roman sympathique qui me donne tout de même le goût de découvrir la suite, car je suis certaine qu'on en apprendra plus sur le sorcier qu'on croise au début et à la fin du roman. J'espère que dans le second opus, nous verrons encore plus de bagarre déclenchée par notre belle rousse! Eh oui, je l'adore notre Cassie même si par moment j'ai eu le goût de la gifler afin qu'elle se réveille lllolloll... Un début plutôt lent, mais la seconde moitié rattrape le tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptyDim 23 Nov - 14:31

je vais le lire prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 EmptySam 13 Déc - 12:00

Cassie est une jeune fille de dix-huit ans qui fuit son passé. Lorsqu'elle arrive à Fairfield, elle espère pouvoir souffler un peu et profiter de la vie sans avoir à craindre pour sa vie. Seulement, très vite, elle se fait repérer dans le lycée où elle vient d'arriver. En effet, Brian, un élève de sa classe tente à tout prix de devenir l'ami de la jeune fille et il n'hésitera pas à se montrer parfois lourd pour parvenir à attirer l'attention de Cassie. Seulement, il ignore que derrière cette beauté se cache un caractère volcanique et indomptable.

Go to hell avait un je ne sais quoi de tentant. J'avais envie d'un roman sombre avec des créatures effrayantes. Si l'univers est assez froid et que les monstres n'ont rien de sympathique, je dois bien avouer que je n'ai pas été convaincue par ce premier tome hélas. Les raisons sont multiples et je suis un peu déçue de ne pas avoir su apprécier ce roman dont les critiques sont généralement très positives. J'en arrive à me demander si j'ai bien lu le même roman que bon nombre de lecteurs !

Le style de l'auteur est assez fluide, et donc facile d'accès. Cependant, ce premier tome reste trop introductif et l'auteur va beaucoup trop vite dans son roman. J'ai trouvé qu'on avait très peu de descriptions que ce soit au niveau des personnages (Brian, Seven, Damian) et du coup, impossible de parvenir à avoir une petite image en tête de ce à quoi ils pouvaient ressembler. Même les rares personnages féminins du roman sont un peu juste là pour faire beaux. Tout l'intérêt se porte donc sur Cassie et Damian et ce pauvre Brian dont je ne vois pas en quoi il est important. L'auteur décide de le faire apparaitre dès le début et de le faire se rapprocher un peu de notre héroïne pour ensuite en faire un martyr pour Cassie au point qu'arrivé à la moitié, on ne l'évoque qu'à peine. Dans ce cas, quel intérêt de le faire ainsi apparaître aussi souvent dès le départ? Quel intérêt de le voir se faire agresser parce qu'il est ami avec Cassie, surtout si en fin de compte aucun des deux individus du départ ne réapparait par la suite ? Était-ce juste pour bien montrer que Cassie est surpuissante et qu'elle parvient à tabasser deux mecs balèzes tandis que son camarade de classe se fait lui passer un savon dans une ruelle sombre sans parvenir à se défendre ?

Certains choix de l'auteur donc m'ont semblé étranges et sans réel intérêt pour l'intrigue, qui en fait n'existe pas dans cet opus. Cassie arrive dans une nouvelle ville. Elle se fait repérer. Elle fuit quelqu'un ou quelque chose. Elle se fait une réputation en deux-trois jours. Elle rencontre Damian. Elle couche et se bat avec Damian tous les cinq pages. Elle se bat avec Damian contre des créatures, des Solth. Le roman se termine sur une note de désespoir. Voilà en gros comment résumer les différents événements de ce premier opus et moi, cela ne m'a pas suffi. Trop de mystères tuent le mystère. Cassie n'est pas humaine, on le découvre très vite, et elle fuit sa famille, mais ignore pourquoi et sa nature profonde. Son mentor, celui qui lui a tout appris semble la traquer pour la ramener chez elle, et s'il est aussi fort que ce qu'elle semble dire pourquoi est-elle toujours en fuite ? Voilà je me suis posée trop de questions pendant ma lecture et de voir que l'auteur privilégie des séquences peu importantes à des réponses en bonne et due forme, cela m'a énervée.

Quand le roman prend un tournant plus romancé avec Cassie et Damian, j'espérais avoir quelque chose d'autre que ce que l'auteur propose parce que l'univers me semblait original et différent des romans de bit-lit actuel. Mais non. Tout est dans l'excès, trop même surtout concernant la relation de nos héros qui se foutent vraiment sur la tronche, au point que le héros se retrouve rempli de coups et blessures et ensuite quoi ? Il couche avec son bourreau... Je ne suis pas convaincue par ce couple pour beaucoup de raisons. Je n'ai pas été réceptive à leurs sentiments qui pour moi n'existent pas encore dans cet opus.

Au final, c'est complètement loupé pour moi. J'espère vraiment que l'auteur apporte plus de profondeur à son univers et à ses personnages dans le second opus, parce que là j'avoue avoir détesté l'héroïne qui ne pense qu'à fumer ses clopes, à boxer tout le monde et à s'envoyer en l'air. Damian n'est pas mieux, sauf qu'au lieu de fumer, il préfère se saouler du matin au soir... en voilà un duo fait pour s'entendre, mais pour moi il manquait vraiment d'une intrigue plus poussée et de réponses. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1   [Oxanna Hope] Go to hell, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oxanna Hope] Go to hell, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oxanna Hope]Go to hell tome 2
» [Oxanna Hope]Go to Hell tome 3 : Trahison
» [Florence Gérard]Alexia Hope, Tome 2 : Le Clan des maudits
» [Jon Skovron] Hope & Red, tome 1 : L'empire des tempêtes
» [Hope Tarr]Contes de Filles, Tome 2 : Cendrillon Relookée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: