Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [James Herbert] Les autres

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[James Herbert] Les autres Vote_lcap0%[James Herbert] Les autres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[James Herbert] Les autres Vote_lcap0%[James Herbert] Les autres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[James Herbert] Les autres Vote_lcap0%[James Herbert] Les autres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[James Herbert] Les autres Vote_lcap0%[James Herbert] Les autres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[James Herbert] Les autres Vote_lcap0%[James Herbert] Les autres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[James Herbert] Les autres Empty
MessageSujet: [James Herbert] Les autres   [James Herbert] Les autres EmptyDim 15 Avr - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n’en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l’alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à sa naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé.

Mais Dismas n’est-il pas lui-même porteur d’un secret qu’il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales : est-il en train de passer sous l’emprise des « Autres » ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer…

Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[James Herbert] Les autres Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les autres   [James Herbert] Les autres EmptyDim 15 Avr - 18:33

Citation :
Mon avis :

Nicholas Dismas est né tellement difforme que sa mère l'a abandonné, quelques heures après sa naissance, dans les poubelles d'un couvent. Je dois avouer qu'au début j'ai eu énormément de mal à compatir à la souffrance morale et physique qu'il vit à cause de ses difformités. Car s'il est né si difforme, ce n'est pas de la simple malchance. Dans sa vie antérieure (je ne spoile pas! Le livre commence par le chapitre qui explique ça^^) il était une star Hollywoodienne d'une beauté et d'un charisme exceptionnels, mais qui a fait des choses horribles, caché qu'il était derrière sa beauté et son statut. Donc, quand il nous raconte les moqueries dont il est victime, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il l'avait mérité, même si le pauvre ne se souvient de rien. Mais au fil de ma lecture, petit à petit, j'en suis venue à vraiment m'attacher à lui. Il compense ses handicaps par plusieurs dons, comme une force exceptionnelle dans les bras. J'ai trouvé que le personnage est très bien construit et fouillé en profondeur. Le fait aussi qu'il ne s'apitoie pas sur son sort est un plus. Il s'embarque dans une enquête au premier abord difficile, voire impossible, et pourtant il persévère, aiguillonné par son instinct d'ailleurs très fort.

Le roman est écrit à la première personne par Nicholas. À quelques reprises il s'adresse au lecteur, comme s'il écrivait son histoire après coup. Même si j'ai su assez vite où l'auteur veut nous emmener, je ne me suis pas doutée que l'histoire allait aller aussi loin. J'ai trouvé que l'horreur était poussée très loin, tout en restant vraisemblable. L'écriture est prenante, (malgré quelques longueurs en début de roman) et la tension qui règne dans le dernier quart du roman m'a contaminée et j'étais tendue à craquer durant la lecture! La fin m'a laissé une boule dans la gorge, preuve que j'étais complètement embarquée dans le livre.

Malgré quelques défauts, c'est un coup de coeur grâce à ce personnage et cette fin qui a failli me faire pleurer!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[James Herbert] Les autres Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les autres   [James Herbert] Les autres EmptyJeu 3 Nov - 12:23

J'ai lu 200 pages, mais pas moyen d'accrocher aux personnages et à l'auteur.
Et c'est très long à se dérouler ...

Pourtant j'adore James Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[James Herbert] Les autres Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les autres   [James Herbert] Les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[James Herbert] Les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James Herbert] Fog
» [James Herbert] Le survivant
» [James Herbert] Sépulcre
» [james Herbert] Sanctuaire
» [James Herbert] Le sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: