Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Kiera Cass] La sélection tome 1

Aller en bas 
+13
Yezahel
Chtitepuce
kokodu22
Gr3nouille2010
LeCoinLitteraire
Céline Rosenheim
Salsera15
pause-hebdo
Louve
Babynoux
Sandra
chris62150
Lady Swan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de cœur !
[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_lcap60%[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_lcap20%[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_lcap20%[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kiera Cass] La sélection tome 1   [Kiera Cass] La sélection tome 1 - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:15

    On ne présente plus ce livre que je suis une nouvelle fois la dernière à découvrir. Je n'osais pas me lancer car j'étais certaine de ne pas apprécier, et j'aurais en effet du m'abstenir.
    Le début avait pourtant presque réussi à me convaincre du contraire. On découvre une société dystopique divisée en huit castes, ce qui est somme toute plutôt classique, mais découvrir le quotidien d'America (une Cinq) m'a passionné. Il y a beaucoup d'émotion dans cette première partie et une certaine tension. Beaucoup de choses vont dépendre du choix d'America et j'ai vraiment trouvé ce début prenant et bien construit.
    Mais dès que la Sélection commence, qu'America entre dans la compétition, qu'est-ce que le récit devient fade ! Les chapitres s'enchaînent de façon prévisible, l'histoire devient niaise et clichée. Et quand ça n'est pas le cas, les situations sont tellement absurdes et exagérées qu'elles me faisaient soupirer.
    L'auteur ne s'intéresse pas assez aux autres personnages qui sont quelconques et sans profondeur à côté d'America. D'ailleurs, on en parle de son prénom ? Et elle n'est pas la seule à avoir un prénom ridicule. Il y a tellement de choses qui sont des flops complets que je n'ai pas le courage d'en faire une liste.
    En bref, tout est sans saveur et beaucoup trop facile dans ce livre. C'est un premier tome que l'on lit passivement et que je vais très vite oublier. Je ne compte pas lire la suite.

L'avis sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
 
[Kiera Cass] La sélection tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière
» [Kiera Cass] La Sélection, tome 5 : La Couronne
»  [Kiera Cass] La sélection tome 2: L'élite
» [Kiera Cass] La sélection Tome 3 : L'élue
» [Kiera Cass]La sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: