Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault

Aller en bas 
+3
Tyrork Deffbringa
Salsera15
se1ena
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyLun 7 Mai - 16:24

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Seki10

Résumé

Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université?

Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur.

Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants.

Les choses tournent mal. Une bombe explose.

La spirale de violence s’accélère.

Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia?

384 Pages
23 Février 2012
Éditions ADA
20.03€ / 19,95$
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyLun 7 Mai - 16:28

Citation :
Seki, 18 ans, est l'exact opposée de sa soeur Myr, 14 ans. Pacifique, à la limite d'un je-m'en-foutisme, elle s'accommode plutôt bien de l'ingérence Tharisienne. Après tout, ils laissent les humains tranquilles, ils ne subissent pas vraiment de sévices. Myr par-contre, est perpétuellement emplie de colère et de haine et soutien activement le mouvement clandestin qui s'est formé avec mission de chasser les Tharisiens de la planète. Les personnages sont crédibles, très bien travaillés et je me suis beaucoup attachée aux deux soeurs. Le gouffre qui sépare les deux soeurs est poignant et la souffrance de Myr est bouleversante. À travers divers évènements, parfois seulement des flashs, on peut voir l'amour immense qui lie les deux soeurs malgré leurs déchirures. L'auteur a fait preuve de beaucoup de doigté pour décrire les relations qui unissent les divers personnages du roman, que ce soit entre amis, famille ou ennemis.

Patrice Cazeault a décidé de donner la parole à deux narrateurs à tour de rôle, Seki et Myr, et je ne peux que le féliciter de son choix, même si au début j'ai eu de la difficulté à m'y faire, car il nous donne deux visions du conflit et des solutions, certes opposées, mais laquelle est la bonne? Durant la lecture, je me suis souvent demandée comment moi-même je réagirais face au conflit et à la violence qui fait rage. Ce roman apporte son lot de questionnements et j'ai souvent balancé d'une vision à l'autre sans pouvoir me prononcer réellement et j'ai adoré ça!

L'écriture est fluide et très prenante. Du moment que Seki comprends qu'elle est piégée, les évènements s'enchaînent rapidement de manière cohérente et réalistes et j'ai été happée par la descente aux enfers de Seki. L'histoire n'est pas prévisible pour autant, j'ai été surprise à plusieurs reprises!

C'est un univers de science-fiction bien présenté et aussi très accessible à ceux qui ne sont pas familier du genre. Les différences entre notre monde tel qu'il est aujourd'hui ne sont pas très marquées et même les Tharisiens ressemblent beaucoup aux humains de par leur comportement. J'aurais peut-être préféré une ligne plus nette de ce côté-là.

C'est un excellent roman! Très bien mené, avec des personnages réalistes et attachants, j'ai passé un excellent moment de lecture, ayant de la difficulté à le lâcher! Je remercie les éditions ADA de m'avoir fait découvrir ce roman!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyLun 7 Mai - 17:00

Je serais curieuse de le découvrir! Je le note!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMar 8 Mai - 15:40

Il est présentement en prix de lancement à 4.83€ / 4.95$, c'est le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMar 8 Mai - 17:51

C'est acheté finalement!!! Le tome 2 est aussi en librairie ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMer 9 Mai - 13:22

se1ena a écrit:
Patrice Cazeault a décidé de donner la parole à deux narrateurs à tour de rôle, Seki et Myr, et je ne peux que le féliciter de son choix, même si au début j'ai eu de la difficulté à m'y faire, car il nous donne deux visions du conflit et des solutions, certes opposées, mais laquelle est la bonne? Durant la lecture, je me suis souvent demandée comment moi-même je réagirais face au conflit et à la violence qui fait rage. Ce roman apporte son lot de questionnements et j'ai souvent balancé d'une vision à l'autre sans pouvoir me prononcer réellement et j'ai adoré ça!

C'est exactement ce que je compte faire sur un projet de SF qui me trotte dans la tête... Il faudra que je regarde ce livre en détails !
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMer 9 Mai - 16:15

Salsera15 a écrit:
C'est acheté finalement!!! Le tome 2 est aussi en librairie ici!

Oui!!! Il ne devrais pas tarder à rejoindre ma PAL Wink

Tyrork Deffbringa a écrit:
se1ena a écrit:
Patrice Cazeault a décidé de donner la parole à deux narrateurs à tour de rôle, Seki et Myr, et je ne peux que le féliciter de son choix, même si au début j'ai eu de la difficulté à m'y faire, car il nous donne deux visions du conflit et des solutions, certes opposées, mais laquelle est la bonne? Durant la lecture, je me suis souvent demandée comment moi-même je réagirais face au conflit et à la violence qui fait rage. Ce roman apporte son lot de questionnements et j'ai souvent balancé d'une vision à l'autre sans pouvoir me prononcer réellement et j'ai adoré ça!

C'est exactement ce que je compte faire sur un projet de SF qui me trotte dans la tête... Il faudra que je regarde ce livre en détails !

Il est en prix de lancement actuellement, tu devrais te le procurer Wink 4,83€!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMer 9 Mai - 16:21

Le fait est que le concours ne me laisse pas une grande marge de manœuvre pour faire des emplettes ^^ Il est à ce prix là sur internet ou en librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMer 9 Mai - 17:17

En librairie! Moi je l'ai acheté chez Renaud-Bray ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyMer 9 Mai - 17:22

Zog.
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyJeu 10 Mai - 12:25

La flèche Tyrork, c'est en France? Dans ce cas, je ne sais pas s'il est en librairie par chez vous^^ Mais il est dispo sur amazon.fr (4.53€) Et il ne reste que deux exemplaires Wink (Réapprovisionnement en cours^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyJeu 10 Mai - 13:20

Oui haha c'est en France, regarde à " Prytanée National Militaire " tu devrais trouver assez vite où c'est ^^ J'irai voir la semaine prochaine sinon. Là j'me tape des journées à 8h d'épreuves quasi non stop j'ai pas le temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyJeu 10 Mai - 17:23

Tu devrais le commander sur Amazon ce serait moins compliqué pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyJeu 10 Mai - 20:00

Je l'ai commandé sur amazon, les frais de livraisons étaient offerts ça valait pas le coup de se priver ! Je le reçois le 15. Mon avis sous peu donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyJeu 10 Mai - 20:58

j'ai failli me le prendre aussi!
j'attends de voir encore des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyJeu 10 Mai - 22:34

waw j'adore la couverture il a l'air bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 0:08

Hâte de voir ton avis Tyrork!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 3:34

Laisses-toi tenter Babynoux à ce prix-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 12:36

Salsera15 a écrit:
Laisses-toi tenter Babynoux à ce prix-là!

euhhhh xD je le trouve un peu cher quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 12:56

5€ c'est pas cher du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 17:25

Bien non, moi j'ai jamais vu un livre à ce prix là en librairie! Ici au Québec, les formats poches sont entre 13 et 15 dollars et les gros formats en général entre 24 et 30$ En plus, j'ai vu qu'Eragon était à 42$!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 21:14

ah oui d'accord je comprend :s mais en France un livre a 20€ et plus bha c'est cher :s enfin je trouve ! C'est sur qu'il y a des livres encore plus cher mais c'est exceptionnel quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptyVen 11 Mai - 22:12

C'est pour ça que j'ai posté sur "derniers livres achetés ou offerts" (ou l'inverse je sais plus) pour dire qu'il était dispo à moins de cinq euros Babynoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptySam 12 Mai - 12:12

Tyrork Deffbringa a écrit:
C'est pour ça que j'ai posté sur "derniers livres achetés ou offerts" (ou l'inverse je sais plus) pour dire qu'il était dispo à moins de cinq euros Babynoux ^^

Ah je n'ai pas vu désolé Tyrork, moins de 5€ au format papier ? et ou lol


EDIT : Youhou c'est mon 2500eme message =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault EmptySam 12 Mai - 13:58

Moins de 5 euros format papier livraison gratuite sur Amazon ! Il en restait un seul exemplaire la dernière fois que j'y suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty
MessageSujet: Re: [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault   [Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrice Cazeault] Averia, Tome 1, Seki, de Patrice Cazeault
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrice Cazeault] Averia, Tome 2, Annika
»  [Patrice Michelle] La prophétie des ténèbres tome 1 : Séduction mortelle
»  [Patrice Michelle] La prophétie des ténèbres tome 2: Le baiser interdit
» [Patrice Michelle] La prophétie des ombres tome 3: Fatale attirance
» [Patrice S. Vast] L'héritière d'Owlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: