Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_lcap0%[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_lcap0%[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_lcap0%[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_lcap0%[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_lcap0%[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Empty
MessageSujet: [Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange   [Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange EmptyLun 21 Mai - 18:58

[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange L_acha10



Année d'édition :2012
Edition: AdA
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
J’ai une jumelle?
Et elle est une vampire?
Lorsqu’Olivia Abbott arrive en ville, elle est excitée à l’idée de joindre l’équipe de cheerleading et de se faire de nouvelles amies. Puis elle rencontre Ivy Vega. Au début, Ivy, pâle et toute vêtue de noir, semble être le contraire d’Olivia. Mais, quand les filles regardent plus loin que le fard à joues rose scintillant et les épaisses lignes de crayon-ligneur noir, elles découvrent qu’elles sont identiques – des jumelles identiques!

Olivia et Ivy débordent de projets pour échanger leurs places et faire tous les tours de jumelles possibles. Mais, Olivia découvre bien vite qu’elle et Ivy ne sont pas tot
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange Empty
MessageSujet: Re: [Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange   [Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange EmptyLun 21 Mai - 18:58

Citation :
Mon avis :

J'ai toujours adoré les histoires de jumelles qui se retrouvent et s'échangent leur place! D'ailleurs, quand j'étais plus jeune, j'ai écouté et ré-écouté "L'attrape-parents" ("À nous quatre" en France) dans lequel joue Lindsay Lohan, et "Les deux font la paire" ("Papa, j'ai une maman pour toi" en France) avec les jumelles Olsen. Donc, quand j'ai reçu ce livre en partenariat des éditions ADA, j'étais méga-emballée, même s'il me semblait très jeunesse. Jumelles + Vampires = Moi contente!

Les deux filles, bien qu'elles soient identiques, ont des personnalités diamétralement opposées. Olivia a tout de la meneuse de claque pimpante, souriante, joyeuse, sautillante, habillée de rose. Ivy est plus taciturne, franchement pas à l'aise en société et affiche un style gothique avec un fond de teint blanc, des lèvres rouges et des yeux charbonneux. J'ai trouvé que les deux soeurs se complétaient très bien en changeant de place, chacune aidant l'autre à sa manière. Ivy est une vampire et on ne sait pas vraiment ni comment ni pourquoi Olivia n'en est pas une, car les vampires naissent comme ça. Le mythe du vampire est encore révisé, bien entendu, et de belle manière, en accord avec les avancées technologiques en matière de... produits cosmétiques! (verres de contacts qui protègent les yeux du soleil, écran solaire spécial^^ j'aime bien l'idée!)

C'est un très court roman jeunesse, car écrit assez gros, qui a un bel humour qui semble spontané et qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Il est vraiment bien écrit, tout à fait adapté à la tranche d'âge qu'il vise (9-12 ans). Et même si j'ai dépassé ladite tranche d'âge, je dois avouer qu'il m'a bien diverti et que j'ai pris un réel plaisir à le lire d'une traite, en moins de deux heures! Merci aux éditions ADA pour ce petit vent de fraîcheur!


3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
 
[Sienna Mercer] Ma soeur est une vampire (Tome 1) L'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [david wellington] vampire story tome 3 : vampire zero
» [Emmanuelle De Jesus] Salmacis, tome 2 : L'âme soeur
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 9
» [L.J Smith] Le journal d'un vampire tome 3
» [Ellen Schreiber] Vampire Kisses, Tome 1 : Vampire Kisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: