Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_lcap0%[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2010
Edition: L'Atalante
Nombre de pages : 256
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
« La solution s’imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s’interrompit avant de reprendre, haletante. Non… je ne pouvais pas ! Je n’avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s’emparer du Secret, cet interdit n’aurait plus lieu d’être, comme tout le reste… Et c’était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n’y avait pas à hésiter. Je l’entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu’à moi…

— MIA ! »


Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 14:19

Lavoixdulivre peux-tu remettre ton avis dans un nouveau message s'il te plaît? ^^

c'est plus lisible comme ça =)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 17:08

AVIS DU 22 NOVEMBRE 2010

J'ai eu ce livre samedi matin, et je me suis tout de suite plongé dans ce livre captivant de bout en bout ! Du suspens plongé dans de l'amour (parfois corsé), ainsi que de l'aventure ; ça forme Doregon, un livre génial du début à la fin !

L'histoire est très bien tracée, une touche d'ironie sur les créateurs tels que Tolkien ! Des retours dans le temps, le temps qui change, passé, futur présent, ... on pourrait s'y perdre, mais Carina aux mains, on s'y retrouve ! Car je trouve fantastique, cette vision du temps, et cette capacité de pouvoir passer 6 mois à Doregon et revenir une seconde après son départ... parfois changés.

Ces mondes, Doregon et les interstices sont fantastiques ! On découvre un enchevêtrement de "bulles" dont les lymbiotes gardent les passages. On découvre à travers le yeux des personnages te aussi ceux des lymbiotes, des paysage fantastiques, des lieux inconnus, des mondes époustouflants...

J'aime beaucoup Mia, qui est certainement très belle et qui est dotée d'un caractère fort mais pourtant si doux. J'aime bien Moone. Malgré son futur peu commun, on sent tout de suite la pression au niveau de ce personnage qu'on ne devine pas comme ça au début ! Josh est amical et attirant et on sent son envie de Mia et l'envie de la protéger. Garmon est un personnage qui incarne la sagesse, le maitre de Mia, qui est l'élève, en quelques sortes !

Ce livre est vraiment un bouquin à ne pas rater, c'est mon deuxième coup de cœur ce mois-ci, mais ce mélange de temps, de personnages allégoriques et attirants aussi bien que repoussants, de lieux fantastiques et de mondes fascinants... m'attire au plus au niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 17:19

impec merci Tom ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 17:40

Tu as lu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 17:46

ta chronique oui ^^
ce roman est du coup dans ma wish list :p

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon EmptyVen 25 Mai - 17:51

Coool ! :) Tu vas pas le regretter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty
MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon   [Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carina Rozenfeld] Doregon tome 1 les portes de Doregon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carina Rozenfeld ]Doregon, tome 2 : La Guerre de l'ombre
» [Carina Rozenfeld]Doregon, tome 3 : Les cracheurs de lumière
» [Carina Rozenfeld] Zalim, tome 1
» [Carina Rozenfeld] La Symphonie des Abysses tome 2
» [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: