Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Annabel Monaghan]Nom de code Digit

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_lcap0%[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_lcap0%[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_lcap0%[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_lcap0%[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_lcap0%[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Empty
MessageSujet: [Annabel Monaghan]Nom de code Digit   [Annabel Monaghan]Nom de code Digit EmptyLun 18 Juin - 22:07

[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Couv11151327


Année d'édition : 2012
Edition: de La Martinière (Jeunesse)
Nombre de pages : 287 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir,mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille « normale ». Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille « normale » après ça !


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Empty
MessageSujet: Re: [Annabel Monaghan]Nom de code Digit   [Annabel Monaghan]Nom de code Digit EmptyJeu 16 Aoû - 14:24

Coucou !

Voici mon avis sur ce livre que j'ai beaucoup aimé !

"Farrah Higgins est une jeune fille de dix-sept ans habitant à Los Angeles. Depuis qu’elle est petite elle a un don : son cerveau calcule en permanence, d’où son surnom de Digit qui signifie « chiffre » en anglais. Un jour, elle découvre des ensembles de chiffres trois mardis de suite lors de la diffusion de sa série télévisée préférée. Digit essaye alors de comprendre cette séquence de chiffres… Peu de temps après, un attentat terroriste a eu lieu à l’aéroport Kennedy. Elle découvre alors le lien entre les séries de chiffres et l’attentat. Elle va en parler au FBI qui la prenne pour une folle de plus. Elle va donc mener l’enquête toute seule, mais très vite la vie de Digit est menacée…

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Annabel Monaghan a une écriture agréable et fluide à lire, la narration est à la première personne, il y a de l’humour et le récit est rythmé avec plein d’actions et de rebondissements ; on ne s’ennui pas une seule seconde avec notre matheuse ! L’intrigue est bien ficelée et même si la fin du roman est prévisible cela ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture.

Farrah est une jeune fille attachante qui souffre de son don depuis qu’elle est petite. C’est seulement au lycée qu’elle va réussir à se fondre dans la masse et à avoir des amis. En outre, à cause de son don sa vie va basculer. J’ai bien aimé son caractère : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’est pas influençable. Cette jeune fille qui n’a jamais connu l’amour risque d’être surprise…

John est un séduisant agent du FBI qui est chargé de protéger Digit. C’est un garçon très mystérieux qui ne se confie à personne. Il sauvera la vie de sa protégée à plusieurs reprises…

Je vous conseille avec plaisir la lecture de ce livre qui se lit rapidement mais dont j’ai savouré chacune de ses pages.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Empty
MessageSujet: Re: [Annabel Monaghan]Nom de code Digit   [Annabel Monaghan]Nom de code Digit EmptyMar 20 Nov - 21:33

Citation :
Une excellente lecture à laquelle on ne peut qu'accrocher ! Je remercie Lellia de m'avoir permis de faire cette belle découverte.

Farah est une jeune adolescente de 17 ans qui tente de vivre normalement. Elle se fond dans la masse, parle très peu d'elle & se cache derrière des étiquettes pour ne pas que tout le monde sache qui elle est réellement.. Farah est née avec un don, elle est une bête en maths. À tel point, que c'en est devenu obsessionnel. Elle s'applique à tout ce que tout soit toujours symétrique & logique. Elle est capable de résoudre les plus difficiles de toutes les équations & énigmes en tout genre. Elle voit également des codes partout.. Ainsi, c'est en regardant le générique d'une série télévisée avec sa nouvelle bande d'amies, qu'elle va découvrir le premier code secret qui va totalement bouleversé sa vie. Ce code, après de multiples recherches, lui démontre qu'il y a un lien direct avec un complot terroriste. En voulant se renseigner sur ce mystérieux code, Farah met sa vie en danger & se retrouve au coeur même de ce complot. Même si le FBI est de son côté, elle risque à tout moment de se faire tuer..

Le résumé ne m'attirait pas plus que ça, c'est surtout l'accroche qui m'a donné envie de lire ce roman (« Un duo de choc pour un thriller sexy et plein d'humour. »). J'avais envie de quelque chose de frais, de mouvementé & sans prise de tête. Ce roman est à la hauteur de mes attentes !
Après un début pas forcément accrocheur, qui nous présente parfaitement le personnage de Farah, on assiste à une action en continue grâce à la course poursuite entre les deux personnages principaux & les terroristes. Mais il y a bien plus que cela ! La relation que développe Farah & John, l'agent du FBI qui doit assurer la sécurité de celle-ci, est touchante & prenante. Elle évolue progressivement & on la suit avec grand intérêt !
Aucun moment de répit pour le lecteur, on est au côté de Farah du début à la fin sans pouvoir décrocher tant les rebondissements sont nombreux & les révélations inattendues !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la dose d'humour concentrée dans ce roman. John est fana des jeux de mots & Farah a beaucoup de répartie, ce qui donne des dialogues dynamiques. La narration est à la première personne ; Farah nous dévoile donc le déroulement de l'enquête mais aussi des anecdotes sur sa vie & son opinion sur tout, ce qui ne manque pas de piquant & fait bien sourire !

J'ai eu un peu de mal avec Farah au début, le temps de bien la cerner & de voir dans quelles péripéties ce personnage allait me mener.. Petit à petit, je me suis attachée à elle, à force de la voir rejetée, bouleversée mais surtout grâce à son humour qui est présent dans les moindres moments. J'ai apprécié d'entrée qu'elle ne soit pas dans la catégorie pimbêche par contre.. Ses passions premières ne sont pas le maquillage, les garçons, les fêtes ou toutes autres choses "futiles" même si elle tente de rentrer dans ce lot pour se faire accepter de tout le monde. Malgré tout, elle reste elle-même & surtout, elle a minimum de plombs dans la tête (sans parler de sa particularité en maths évidemment) ! Le duo qu'elle forme avec John est parfait. On voit les choses venir entre eux mais c'est fait tellement progressivement & naturellement que cela n'a aucune importance, on vit chaque instant à leur côté sans s'en lasser.
John est particulièrement discret au début du roman & on commence à bien le connaître quand il se rapproche de Farah. C'est un personnage drôle & très mature pour son âge. Le genre de personnage masculin qu'on aimerait rencontrer !

L'auteur a une écriture fluide & son enquête est bien ficelée. On a à faire à toutes sortes d'énigmes, auxquelles on peut jouer le jeu nous aussi puisque Farah explique tout. Elles sont vraiment bien trouvées & pas simples du tout au premier abord ! Ce roman est bourré d'émotions, de sentiments humains dans un quotidien peu banal & d'action ! Pour une fois, l'accroche liée à ce roman ne m'a pas déçu car elle n'est pas mensongère.. On retrouve bien un duo de choc dans un thriller sexy & plein d'humour ! Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un excellent moment de détente, dynamique, avec des personnages accrocheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Annabel Monaghan]Nom de code Digit Empty
MessageSujet: Re: [Annabel Monaghan]Nom de code Digit   [Annabel Monaghan]Nom de code Digit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annabel Monaghan]Nom de code Digit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annabel Pitcher] Ma soeur vit sur la cheminée
»  [Ken Follet] Le code Rebecca
»  [Ken Follet] Code Zéro
» [Dan Brown] Da Vinci Code
» [T. M. Goeglein] Code Sara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: