Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_lcap25%[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_lcap0%[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_lcap75%[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_rcap
 75% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_lcap0%[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_lcap0%[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Empty
MessageSujet: [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien   [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien EmptyLun 18 Juin - 22:22

[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Ler10


Année d'édition : milady
Edition: 2012
Nombre de pages : 456
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.


Dernière édition par Louve le Lun 20 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien   [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien EmptyDim 24 Juin - 13:52

Il me tente beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien   [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien EmptyJeu 7 Fév - 14:37

Citation :
Ian Mc Donald, en voulant aider son amie Sileas qui s'est enfuie du joug de son beau-père, se retrouve contraint de l'épouser pour ne pas salir son honneur. Seulement il n'avait pas du tout prévu ce mariage avec celle qui est encore une enfant. Pour échapper à cette situation, il part faire la guerre en Angleterre pendant 5 ans. A son retour, il s'attend à retrouver Siléas telle qu'il l'a laissée, mais les 5 années passées ont transformé une enfant en une superbe jeune femme, qui ne le laisse pas insensible. Il est alors beaucoup plus enclin à valider son mariage sous la couette, mais la jeune femme, délaissée depuis 5 ans, n'est pas du tout du même avis. Mais plus que des enjeux de coeur, des jeux de pouvoir dépendent de ce mariage. Ian va t'il réussir à se faire pardonner par Siléas? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime bien les histoires d'highlanders, et si je me rappelle bien j'avais lu plusieurs avis positifs sur celui-ci, alors je me suis laissée tenter. Viou, une autre blogueuse, l'ayant également dans sa PAL, nous avons convenu de le lire en Lecture commune (pour le 13 janvier) et comme toujours, je suis en retard dans ma chronique^^.

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, le style de l'auteur étant parfaitement abordable. Il s'agit d'une romance historique, mais le côté historique est très peu développé, et le langage n'est pas modifié en fonction de l'époque. On peut donc facilement rentrer dans l'histoire, même si l'on n'est pas habitué à ce style de roman.

Si j'ai bien tout compris, ce tome est le premier d'une saga qui en comptera 4, et qui sera centrée sur chaque membre du groupe qui regroupe Ian, Connor, Duncan et Alex. Comme il s'agit du premier tome de la saga, l'auteur, en plus de nous raconter l'histoire de Ian et Siléas, va également "planter le décor". Cela ne prend pas le dessus sur le reste de l'histoire, ce qui est vraiment appréciable. On est vite plongé dans la romance sans être débordé de trop de détails sur les guerres de clans, le nom des membres des familles etc.. Cela se fait progressivement, au fil de l'histoire, ainsi on ne ressent pas de longueur, et les pages se tournent sans s'en rendre compte.

L'ensemble du roman est intelligemment équilibré entre la romance et les affrontements qui opposent le clan de Ian, aux autres clans, même si la romance conserve la part la plus importante ( pour mon plus grand bonheur!). La relation entre Ian et Siléas va subir des hauts et des bas ce qui permet de maintenir un minimum de suspense jusqu'à la fin du roman.

Ian et Siléas peuvent recevoir la palme de l'indécision! Entre Ian qui aime beaucoup Siléas en tant qu'amie, mais la trouve vilaine au moment où il l'épouse, et ne veut pas consommer leur mariage. Mais qui, une fois qu'elle a pris de l'âge et des formes, devient fou d'elle ( ah les hommes!). Et Siléas, qui est amoureuse de lui depuis toujours, patiente 5 ans qu'il revienne, et qui, une fois qu'elle peut l'avoir, le rejette, on n'est pas sorti de l'auberge! Bien que je comprenne parfaitement la façon de voir de Siléas! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son personnage, fort et fragile à la fois. Malgré son enfance difficile, et le fait d'être rabaissée, elle a réussi à se construire une personnalité solide, avec le coeur sur la main, et la main lourde parfois aussi ^^ Ian est fidèle en amitié, c'est pour cela qu'il a toujours été proche de Siléas étant enfant, et qu'il est maintenant inséparable de ses cousins Alex, Duncan et Connor. L'histoire nous dira s'il peut éprouver d'autres sentiments pour Siléas. J'ai bien apprécié également le personnage d'Alex, charmeur invétéré, que l'on retrouvera dans le second tome justement.

Une romance efficace pour passer un bon moment, sans réel défaut, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je lirai cependant la suite avec plaisir pour connaître les aventures d'Alex^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien   [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien EmptyVen 3 Mai - 14:27

Mon avis :

Il s'agit de mon premier livre concernant les highlanders. Et je n'ai pas été déçu. Autant dire que ses purs mâles virils donnent chaud. On comprend pourquoi il se baladait en kilt, malgré le froid mordant de leur pays. ^^

Trêve de plaisanteries ... C'est aussi mon premier Roman Milady de type romance et je dois avouer que c'était une bonne expérience pour un début.

Les personnages principaux sont intéressants à suivre, surtout celui de Siléas, une jeune femme ayant un caractère bien trempé.
Spoiler:
On ne peut que faire preuve d'empathie envers cette jeune femme, qui en plus d'avoir un beau-père cruel et d'avoir dû subir des sévices, doit supporter aussi l'attente de son mari durant 5 années. Mais celui-ci a une réelle surprise lorsqu'il revient et se rend compte que le vilain petit canard est devenue une jeune femme sublime et pleines de ressources. Il devra faire son possible pour conquérir son coeur et cela ne sera pas chose aisée. Ian quant à lui, m'a bien plus même si je n'ai pas non plus un coup de coeur pour son personnage, car je l'ai trouvé un peu trop sûr de lui. Je préfère Connor, d’ailleurs j'ai hâte de lire son tome, car il promet de belles choses, vu qu'il n'aura pas trop le choix concernant sa future femme.
Alex quant à lui, vil séducteur ^^, promet aussi des situations cocasses, vu la vitesse à laquelle il coure les jupons des femmes, même celles qui sont mariées ... Duncan, est un peu plus réservé et je n'ai pas vraiment pu appréhendé son personnage dans sa globalité.

En tout cas, ce quatuor d'ami anime grandement l'histoire, et l'on peut ressentir les liens qui les unissent et cela donne un roman très dynamique.

La romance est donc très présente dans cette saga, mais nous avons en plus le droit à un contexte historique qui même si il n'est pas non plus extrêmement poussé ( en même temps, tant mieux car je ne suis pas non plus une fan de l'histoire ), donne un plus à l'histoire en elle-même, surtout en rajoutant de nombreuses intrigues et de l'action. Car les Highlanders sont aussi retors et peuvent utilisés de nombreuses ruses pour avoir ce qu'ils souhaitent.


Voilà, un premier tome que j'ai adoré et j'ai hâte de lire les 3 prochains tomes, vu qu'il s'agit d'une tétralogie d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien   [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Margaret Mallory ] Le retour des highlanders Tome 3 : Le guerrier
» [Margaret Mallory] Le Retour des Highlanders Tome 4 : Le Chef
» [Margaret Mallory] Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur
» [Anne Mallory] Les secrets, tome 1 : L'art de la séduction
» [Anne Mallory] Les secrets, Tome 3 : Longtemps j'ai rêvé de toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: