Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones

Aller en bas 
+2
Titisse
Salsera15
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_lcap0%[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_lcap0%[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_lcap100%[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_rcap
 100% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_lcap0%[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_lcap0%[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones EmptyVen 29 Juin - 0:08

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Couv20962378

Année d'édition: 2012
Édition: Milady
Nombre de pages: 288
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones EmptySam 25 Aoû - 19:36

Je le veux aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones EmptySam 8 Sep - 14:15

Mon avis :

Côté films, séries TV, même si ma préférence va vers tout ce qui est Fantasy, Fantastique, Thriller... j'avoue que j'aime beaucoup les films de filles, vous savez, les Pretty Woman, Dirty Dancing, un Mariage trop parfait... je les ai vu pour certains des dizaines de fois, et mon coeur d'ado frémit toujours comme au premier jour Razz
Côté livres, étrangement, je ne lis pas de chick lit ou de romance, je ne me suis jamais sentie attirée par ces lectures, ce qui est vraiment bizarre en y réfléchissant bien...

Quand Milady m'a proposé de découvrir certains des nouveaux titres de la nouvelle collection Romance, je n'ai pas hésité une seule seconde, connaissant la maison d'édition assez bien et son sérieux niveau publication, je ne prenais pas de grands risques après tout Wink et puis j'aime tellement ce genre de films, alors pourquoi pas en livre ?

Me voici avec Jane (coeur à prendre) Jones en mains, et euh... comment dire ? Je me suis couchée très tard cette nuit-là, je ne pouvais pas le refermer.

Janes Jones a parfaitement réussi sa vie professionnelle à New York, mais côté vie privée, c'est loin d'être la même chose. Elle ne s'est pas remise d'un chagrin d'amour d'il y a quelques années, et une impression d'inachèvement l'empêche d'avancer. Alors quand elle se rend dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, elle appréhende de se retrouver face à celui qui lui a brisé le coeur, à moins qu'elle ne tienne là un moyen de faire table rase du passé et de pouvoir enfin vivre pleinement sa vie. Et tous les moyens sont bons pour prendre sa revanche !

La couverture du livre me plait bien, j'aime son côté jeune, frais et dynamique, un brin renversant, ce qui colle parfaitement bien à cette histoire. Le livre en lui-même est pas mal du tout, souple et léger, il est agréable à lire.

J'ai apprécié le style de l'auteur, c'est fluide et attrayant, avec pas mal de rythme, ce qui nous entraîne facilement dans cette histoire.

Côté intrigue, c'est certes parfois prévisible, il n'y a rien d'extraordinaire, mais ça n'enlève en rien au plaisir de la lecture. On suit les péripéties de nos deux héros, aussi tête de mule l'un que l'autre, avec le sourire, et on adore quand Jane se retrouve dans des situations embarrassantes. On rougit avec elle, on a le coeur qui bat au même rythme que le sien.

Les personnages sont attachants même si on aurait aimé que certains soient plus travaillés, ils sont tous assez différents et vrais au point qu'on peut retrouver un peu de nous dans chacun d'eux.

En bref, des scènes drôles, émouvantes et parfois sexy rythment cette jolie comédie qui en fait une lecture sans prise de tête. Et ça fait du bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones EmptyDim 9 Sep - 0:02

Citation :
Mon avis : Pas de perte de temps avec une introduction qui traîne en longueur, non, de suite on est plongés dans cette réunion d’anciens et tout commence avec un malheureux badge qui souligne le statut de célibataire de Jane, ce qu’elle voit comme un mauvais présage malgré sa réussite professionnelle certaine. Mais finalement les retrouvailles avec sa meilleure amie, Amber, finissent par lui faire oublier ce tracas jusqu’à une discussion malheureuse avec une ancienne amie clonée en une blonde musclée et sexy au cours de laquelle Jane parle avec maladresse de Morgan, son amour secret du lycée auquel elle pense toujours sans savoir que celui-ci est…juste derrière elle. La tension monte d’un cran et toute la ville risque d’être au courant très vite. Deuxième quiproquo, Morgan surprend une nouvelle conversation entre Amber et Jane et pense que cette dernière va se venger de lui en le séduisant et le laissant le lundi matin, planté au milieu d’un quelconque hôtel. Les péripéties s’enchaînent alors…



Alors je me devais de dire que je suis ravie d’avoir enfin découvert un livre de la nouvelle collection de Milady, Milady romance.

Bon, on ne peut pas dire que l’histoire brille par son originalité, elle est affreusement américaine, vue et revue mais l’humour semblait au rendez-vous d’après la quatrième de couverture alors parfois la forme efface un peu le fond. C’est à peu près le cas. J’ai fini ce livre il y a plusieurs jours et avec le recul, je le trouve meilleur que sur le moment. Les composants sont simples : des presque trentenaires qui cherchent à se prouver aux uns et aux autres qu’ils ont fait leur chemin, quel qu’il soit, une petite ville typiquement américaine mais diablement sympathique et des traditions du pays. Et puis bien sûr, la romance. On ne peut plus banale elle aussi quelque part, un garçon pas du tout attirant au lycée qui avait réussi à séduire la fille populaire et qui pourtant n’a pas transformé l’essai puisque rupture. Pourtant, l’histoire n’est pas romantique, pas sirupeuse, elle est même plutôt abrupte et érotique entre les deux anciens amants, c’est d’ailleurs, mais j’y reviendrai, le meilleur effet stylistique de l’auteure. Mais à bien y réfléchir, l’ambiance est bonne entre la famille amusante de l’héroine, les histoires finalement encore très lycéennes lors des retrouvailles et cette histoire d’amour banale mais excitante, oui c’est le mot !



Je vais continuer dans cette voie d’ailleurs. L’écriture est pour le moins très prenante et le style simple, léger mais s’adapte totalement au lectorat avec juste la bonne dose d’humour pour détendre le lecteur. Autant dire que j’ai bien aimé la façon d’écrire de Joan Reeves même si elle n’est clairement pas le prochain prix Goncourt mais est-ce qu’on lui demande ? En revanche, et pourtant j’ai critiqué Laurel K. Hamilton pour son érotisme limite pornographique dans Merry Gentry qui étaient omniprésentes, malsaines et inutiles, elle maîtrise totalement la montée du désir, les descriptions sensuelles et sexy sans tomber dans le niais, le vulgaire ou le trash. Je lui ai vraiment trouvé du talent pour faire grimper la température, passez-moi l’expression. N’allez pas voir une obsédée sexuelle en moi, juste une femme à laquelle une autre femme a su parler pour faire bouger le libidomètre. Je salue ce talent !



Le personnage de Jane a déplu à certaines lectrices d’après ce que j’ai pu lire et il n’en n’a pas du tout été de même pour moi. Elle m’a parue fraîche, sympathique, un peu gaffeuse certes mais une femme à la carrière éblouissante habitant New-York aurait pu être beaucoup plus hautaine, superficielle…non elle est juste une trentenaire en quête d’amour, un amour qu’elle ne trouve pas à cause d’une histoire non achevée. Morgan, le héros masculin prend le relai pour la narration quand ça n’est pas Jane et lui non plus ne tombe pas dans la caricature du milliardaire blasé qui vient étaler sa réussite. Il a selon moi su préserver son intelligence, son ouverture d’esprit et son amour…Eh ben oui ! on est dans une romance !

Quant aux personnages secondaires, ils sont un peu plus stéréotypés. La meilleure amie mère de famille qui n’a pas quitté la petite ville, l’ancienne rondelette devenue l’excentrique et provocatrice célibataire en rute et l’éternel sportif qui n’a rien dans la tête. Malgré tout, ils confèrent à l’histoire une jolie aura ensoleillée.



En conclusion, un roman qui ne fait pas réfléchir mais qui détend à fond et donne envie de poursuivre un bout de chemin avec l’auteure et d'autres livres de la nouvelle collection qui m'attendent bien sagement !







Ma note : 16/20







Le prix : 6.27 euros à la FNAC, format poche et 1.44 euros sur Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones EmptyDim 7 Oct - 7:42

Citation :
Dès la sortie de la nouvelle collection de Milady, j'avais remarqué ce livre. Et c'est grâce aux Éditions Milady que j'ai pu découvrir ce petit roman (288 pages) rafraîchissant ! De plus, j'ai lu ce livre en lecture commune sur le forum de LIVRADDICT !!! Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur. Ce serait mentir. Par contre, j'ai aimé cette lecture. Mais je trouvais le début réellement pénible. Toutefois, l'auteure s'est rattrapée rapidement et le tout est devenu agréable.

Jane Jones est une jeune femme fatale dans la vingtaine qui travaille à New York en tant que designer. Elle réussit très bien professionnellement, mais côté coeur, c'est un flop total. C'est le calme plat quoi ! En fait, elle compte les amoureux sur les doigts d'une main. Sous ces allures de rousses fatales, se cache (excusez-moi l'expression) un sale caractère. Elle est très égocentrique, ne pense qu'à elle! Tout est fait en fonction des désirs de mademoiselle. Et je dois vous dire que ça ne doit pas être évident pour son entourage !

Sa grande amie est en charge de l'organisation des retrouvailles des 10 ans des anciens élèves. Par contre, Jane n'a aucunement l'intention d'y aller car elle ne souhaite pas rencontrer son ancienne flamme d'adolescente, un petit "nerd". En fait, elle est toujours amoureuse de lui malgré le fait qu'elle essai de se convaincre du contraire! La best de Jane lui promet que Morgan ne sera pas présent à la réunion. Suite à cette information, Jane se laisse convaincre d'y aller. Mais quel malheur, MORGAN, l'ennemi juré est présent !!!!! Quelle horreur ... Cette rencontre engendra toute une série de péripéties des plus farfelus en passant par certaines qui viendrons nous chercher au plus profond de nous-mêmes.

Je vous disais au début que je n'ai pas aimé le commencement de ce roman. La raison est fort simple. C'est vraiment le caractère de l'héroïne de ce roman qui m'horripilait. Je n'étais tout simplement pas capable de la blairer... Elle agissait comme une princesse, en fille gâtée, comme si nous devions nous mettre à ses pieds pour satisfaire ses moindres désirs. Et je dois vous dire, que dans la vraie vie, je ne supporte pas ce comportement ! Mais une fois que l'histoire à bien commencé et que l'action c'est mis de la partie, j'ai un peu oublié son côté irritable. Ce qui m'a permis d'apprécier l'histoire. Mais je dois dire qu'avoir une amie comme elle, je l'a remettrais à sa place quelques fois. Sinon, j'ai bien aimé l'interaction entre Morgan et Jane. Ce déchirement entre l'amour, la colère, la soif de vengeance, d’orgueil mal placé et cet immense désir bestial qui existe entre les deux. Ces deux âmes sont littéralement tourmentées par le passé !

L'auteure a su malgré les quelques embuches me faire passé un bon moment livresque. Sa plume est agréable à lire. Le ton est parfois lourd (je me suis sentis mal dans certaine situation). J'ai trouvé à quelques moments que les actions des personnages allaient bien trop loin. Ne serait-ce qu'au moment où Jane demande à son père un service à la fin du livre. Si cette situation arriverait en réalité, plusieurs personnes seraient dans la "gadoue". Ce livre est rafraîchissant et permet de nous évader un peu de notre vie au quotidien. Je dois dire que la traductrice a fait un peu irritée mes yeux. Ne serait-ce que pas certaines tournures de phrases, des mots manquants pour que la phrase soit cohérente ou simplement par des mots doublés. Mais ça ne remet en aucun cas le travail de l'auteure. Mais j'avoue que ça m'empêche d'apprécier autant le livre.

Pour ce qui est de la couverture ? Et bien j'adore simplement. Je suis déjà une fan des cheveux roux, et j'aime bien le mélange des couleurs utilisées. Le roux cuivré avec différents tons de roses et le tout sur fond blanc. C'est sobre et sans fioriture! Une couverture très simple, mais qui a accroché grandement mon regard vers celui-ci. Finalement, je recommande tout de même ce livre pour ceux qui aime les livres avec humour noir, romance et les aventures rocambolesques. C'est une superbe lecture estivale !

Bonne découverte à vous tous blogueurs...
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones EmptyJeu 16 Jan - 10:07

Jane Jones est une grande styliste à New York. Célibataire, la jeune femme ne souhaite pas avoir d'homme dans sa vie, enfin c'est ce qu'elle clame haut et fort, mais la vérité est qu'elle n'a jamais cessé de penser à son grand amour de lycée. Lorsqu'on lui propose de revenir dans sa ville natale du Vernon, la jeune femme n'hésite pas et s'imagine déjà passer un excellent week-end. Seulement, très vite, elle découvre que Morgan, ce garçon qu'elle aimait passionnément, est lui aussi de retour et qu'il a bien changé.

Je n'ai pas pour habitude de lire des romances. Pourtant, je dois bien avouer qu'entre deux romans plus complexes, ça permet de se reposer le cerveau et de se détendre de manière plus légère et plus facile. Joan Reeves nous propose une romance assez simpliste, digne des grandes comédies romantiques américaines que l'on peut trouver au cinéma. Des gags, de l'humour, quelques scènes cocasses et le tour est joué. Le roman se lit d'ailleurs très vite et ne se déroule que sur un week-end, de quoi ne pas s'attarder longtemps et pouvoir lire en toute tranquillité lorsqu'on a besoin de romance ou de détente.

On découvre donc Jane Jones, une jolie rousse trentenaire qui n'a pas encore trouvé l'homme de sa vie. La jeune femme a pourtant tout pour plaire, mais elle a encore des sentiments et de la colère pour une relation qu'elle a vécu au lycée, soit dix ans avant. On se doute donc bien que le garçon en question va réapparaitre et que la jeune femme ne saura plus quoi faire. Ajoutons à cela quelques personnages secondaires plutôt sympas, mais pas transcendant et voilà notre comédie est en place.

Je ne suis pas très calée niveau romance, mais j'ai apprécié cette lecture, regrettant que les personnages ne soient pas davantage creusés et surtout que tout s'enchaine trop vite. Entre les couples qui se forment très (trop) rapidement et ceux qui continuent de vivre leur amour au grand jour, je n'ai pas été plus séduite que cela par les personnages et l'évolution de leur relation. Pourtant leur nuit d'amour m'a plu car bien écrite sans tomber dans le pornographique et dans l'excès. Quelques passages sont assez drôles, mais au final, des comédies romantiques, j'en ai lu des bien meilleures. (Je pense aux romans de Kristan Higgins, qui pour moi sont le summum des comédies romantiques et qui promettent des fous rires en rafale.)

Jane (coeur à prendre) Jones est donc un roman léger et rapide à lire qui fait tout de même passer un bon moment de détente. Ne cherchez pas de la complexité dans les relations ou des personnages très creusés, il n'y a rien de tout cela chez Jane. Mais pourquoi passer à côté d'un moment si rafraichissant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty
MessageSujet: Re: [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones   [Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joan Reeves] Jane (coeur à prendre) Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joan Reeves] Un seul regard
» [Joan Reeves] Mariées à tout prix
» [Garfield Reeves-Stevens] Dreamland
» [Garfield Reeves-Stevens] Contrat sur un vampire
» [Emma Hart] Jeux dangereux, tome 4 : Un risque à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: