Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De l'importance des descriptions

Aller en bas 
+2
Tyrork Deffbringa
Louve
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:49

Je suis à ce point empli de fatuité que je me permettrai de me citer moi-même :

"J'aurais bien aimé vous dire que j'écris quelque chose qu'il m'aurait plu de lire, mais ce serait être bien loin de la vérité. Non, le fait est que je méprise ce que j'écris, et ce, au dernier degré."
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:52

Pour qui écris-tu, Tyrork? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:13

J'écris pour que les gens qui me lisent passent un bon moment. Si j'écris ces histoires, c'est parce que j'étais fatigué de voir que la fantasy était traitée comme un "genre pour adolescent" avec tout ce que ça comprend en termes de raccourcis, de clichés, de superficialité et de manque de profondeur. J'avais envie d'écrire quelque chose d'assez complet pour se tenir tout seul sur à peu près tous les tableaux, avec des personnages cohérents, réalistes, et un univers suffisamment travaillé pour avoir pu réellement exister. J'ai toujours détesté les failles de construction dont des univers comme celui d'Harry Potter (et pourtant j'adore cette histoire !) sont criblés.

Maintenant, je ne peux m'empêcher de me rendre compte que je n'écris que des chimères, des choses qui n'ont aucune valeur intrinsèque. C'est une perte de temps monumentale, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:30

À cause d'un ou deux adverbes de trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:37

Non non. Ça c'est juste la forme, imparfaite au possible. Je parlais du fond, là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:47

Écoute, Tyrork. En choisissant d'écrire, tu choisis de douter toute ta vie. Point.

Tout le monde doute de soi-même. Mais écrire, c'est s'y confronter jour après jour, sur papier.

Je ne sais pas exactement ce qui te fait réaliser tout à coup que tu poursuis des chimère, ou ce qui te pousse à croire que les mots que tu alignes sur l'écran n'ont aucune valeur, mais, crois-moi, je reconnais ce discours.

Je le connais par coeur parce que je me le répète incessamment depuis 2009.

Et que d'autre me l'ont répéter, sous une forme ou une autre, depuis.

Mais écrire, c'est apprendre. C'est accomplir. Et ÇA, ça a une valeur.

Écrire n'est pas une perte de temps. Douter n'est pas une perte de temps non plus.

Mais s'immobiliser à cause du doute... je te laisse trouver tes propres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:25

Peut-on seulement orthographier "écrivain" sans taper successivement "écri" et "vain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:45

Occupe-toi d'écrire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Contenu sponsorisé





De l'importance des descriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des descriptions   De l'importance des descriptions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance des descriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: