Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Thomas Harris] Dragon Rouge

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_lcap0%[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_lcap0%[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_lcap0%[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_lcap0%[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_lcap0%[Thomas Harris] Dragon Rouge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Thomas Harris] Dragon Rouge Empty
MessageSujet: [Thomas Harris] Dragon Rouge   [Thomas Harris] Dragon Rouge EmptyDim 15 Juil - 17:56

[Thomas Harris] Dragon Rouge Couv22558013


Année d'édition : 1992
Edition: pocket
Nombre de pages : 413
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal.


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Thomas Harris] Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Thomas Harris] Dragon Rouge   [Thomas Harris] Dragon Rouge EmptyMar 17 Juil - 22:00

J'en parlais justement sur le fil dédié au Silence des agneaux. En fait, j'ai lu Dragon rouge après et j'ai préféré (du moins, c'est l'impression que je conserve avec le recul, mais je les ai lus il y a très longtemps).

Ce sont de bons thrillers et des musts, à mes yeux, en matière de traque de serial killer par des agents du FBI. Ce sont aussi des romans très durs, à réserver à public averti.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Thomas Harris] Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Thomas Harris] Dragon Rouge   [Thomas Harris] Dragon Rouge EmptyJeu 28 Mar - 21:23

MON AVIS :
J'attendais beaucoup de ce premier opus de la saga Hannibal Lecter, mais j'ai été assez déçu.

J'ai adoré le silence des agneaux pourtant. Mais ici, le Docteur Lecter est très peu présent, ce qui est dommage, il n'a qu'un rôle minime. Lecter est vraiment un personnage fascinant et hors catégorie !

Je pense que je n'ai pas trop aimé cette lecture, car j'ai déjà visionné le film et du coup il n'y a eu aucune réelle surprise. J'aurais du lire le livre avant. Car dans un thriller-policier, j'aime beaucoup être surprise et à la recherche de chaque indice concernant l'enquête en elle-même.
Ensuite j'ai été déçue par l'édition du livre, qui est bourré de fautes !! Ou alors des mots à la place d'autres ou encore des répétitions de phrase. Cela gâche énormément la lecture, je trouve.

Je n'ai pas réussi à m'investir dans l'histoire et du coup je ne ressentais rien de particulier pour les victimes du Dragon rouge. Mes goûts ont aussi du changer, je préfère notamment lire des livres de sire cédric, ou encore John Connolly ... Enfin des auteurs qui me font voyager à l'intérieur de leur monde.

Dommage donc. Mais je compte lire les 2 autres tomes qu'il me reste de cette saga malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thomas Harris] Dragon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Thomas Harris] Dragon Rouge   [Thomas Harris] Dragon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thomas Harris] Dragon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thomas Harris] Black Sunday
» [Thomas Harris] Hannibal Lecter Tome 4 : Les origines du mal
» [Thomas Harris] Hannibal Lecter Tome 2 : Le silence des Agneaux
» [Thomas Harris] Hannibal Lecter Tome 3 : Hannibal
» [Chris Bunch] Dragon Master, tome 2 : L'Ordre du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: