Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Horace Walpole] Le Château d'Otrante

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_lcap0%[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_lcap0%[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_lcap0%[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_lcap0%[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_lcap0%[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Empty
MessageSujet: [Horace Walpole] Le Château d'Otrante   [Horace Walpole] Le Château d'Otrante EmptyMer 12 Jan - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Année d'édition : 1989
Edition : Editions José Corti
Nombre de pages : 153
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le Château d’Otrante commence avec la mort de Conrad, le fils de Manfred, le jour même de son mariage. En raison des implications politiques du mariage, Manfred décide de divorcer de sa femme Hippolita et d’épouser Isabella, la fiancée de Conrad. Une antique prophétie affirme cependant que le château et la seigneurie sur Otrante seront perdus pour ses détenteurs lorsque le vrai propriétaire sera devenu trop grand pour l’habiter. Le second mariage de Manfred sera perturbé par une série d’événements surnaturels comme l’apparition de membres surdimensionnés, des fantômes, du sang mystérieux et un vrai prince.



Mon opinion:

Le Chateau d'Otrante, écrit en 1764, relate l'histoire d'une famille princière, sur qui va s'abattre le malheur, nous ne comprendrons qu'à la fin du roman la cause de cet acharnement! Nous allons rencontré le Prince Manfred, un être immonde, horrible, que l'on va détester rapidement, pour son arrogance, sa méchanceté, son indifférence; Va venir la Princesse Hippolite, une femme pieuse, respectueuse, douce, mais à qui je ne me suis pourtant pas attachée, je l'ai trouvé beaucoup trop fragile, trop soumise à mon goût et sans réelle personnalité; Ensuite, nous allons découvrir la Princesse Mathilde, leur fille, a qui je me suis attachée facilement, nous ressentons une blessure au fond d'elle, celle de ne pas être aimé de son père, au bénéfice de son frère Conrad... Et enfin, Isabelle, la plus chère amie à Mathilde, comme une fille pour Hippolite, et promise à Conrad... Seulement, la mort surprenante de Conrad va bouleversé tous les projets de Manfred, va s'ensuivre différents évènements... Nous allons assister à des choses bien étranges, qui vont un peu affolé le château...

Je n'en dirai guère plus, afin de vous laisser quelques surprises... Effectivement, les évènements surnaturels ne sont rien comparés à ce que l'ont peut lire de nos jours. Mais nous pouvons facilement imaginer que ce livre a dû en bouleverser plus d'un à l'époque. Un mélange de surnaturel et d'amour, écrit d'une très jolie façon, qui permet une lecture facile, rapide et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Empty
MessageSujet: Re: [Horace Walpole] Le Château d'Otrante   [Horace Walpole] Le Château d'Otrante EmptyJeu 13 Jan - 23:22

tiens je ne connais absolument pas ce roman ni cette maison d'édition mais la critique est alléchante!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Empty
MessageSujet: Re: [Horace Walpole] Le Château d'Otrante   [Horace Walpole] Le Château d'Otrante EmptyVen 14 Jan - 7:41

Je ne le connaissais pas avant que mon professeur de français ne me demande de faire un exposé sur le "gothique" c'est alors que j'ai vu LA référence littéraire, dont je n'avais jamais entendu parlé... Enfin, il est toujours interessant de lire des romans écrits il y a temps d'années!
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Empty
MessageSujet: Re: [Horace Walpole] Le Château d'Otrante   [Horace Walpole] Le Château d'Otrante EmptyVen 14 Jan - 14:21

c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs sauces ^^

Pour ma part j'aime beaucoup la littérature d'il y a plus de quinze ans.
Par exemple le marquis de sade, ce n'est pas d'aujourd'hui et pourtant j'adore son écriture et ses romans.
L'écriture avait davantage de poésie dans le temps je trouve ^^

En tout cas je note ce roman-ci dans ma wish list, ne sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Horace Walpole] Le Château d'Otrante Empty
MessageSujet: Re: [Horace Walpole] Le Château d'Otrante   [Horace Walpole] Le Château d'Otrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Horace Walpole] Le Château d'Otrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jules Verne]Le château des Carpathes
» [Philippe Duchateau] Le Château de Walpurgis
» [Serge Brussolo]Le Château d'encre
» [Bleuette Diot] Yrmeline et le château du Graal tome 2
» [Jacqueline Mirande] 6 récits d'un château fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: