Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats

Aller en bas 
+2
Sekhmeth
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_lcap20%[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_lcap60%[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3. Roman sympa
[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_lcap20%[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_lcap0%[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_lcap0%[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 16 Juil - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2003
Edition: fleuve noir
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain, ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine. À leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre, venait s'ajouter une arme supplémentaire : l'horreur et le dégoût qu'inspirait leur multitude grouillante. Bientôt, on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes...


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 16 Juil - 11:46

Alors voila, découvert lors d'un marché, acheté 9euros les trois parce que j'avais entendu parler de l'auteur et de son roman Fluke.

Lu en 2 jours, les 2 premiers le premier jour et le troisième le lendemain ( il est un peu plus épais que les autres ).

Donc grosse bonne surprise, le scénario même si il n'est pas révolutionnaire est très bien ficelé, l'écriture est fluide, les descriptions pas trop poussés, ni trop peu. On ressent vraiment la tension des personnages lors des différentes attaques et personnellement je trouve les rats bien que disproportionnés, très réels dans leurs façon de se déplacer, de chasser, etc

L'auteur c'est beaucoup renseigné sur ces adorables animaux que sont les rats, enfin je le pense vu que les trois romans sont assez documentés sur les moeurs des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptySam 29 Sep - 17:11

Londres. Des personnes se voient attaquer par des rats noirs et plus gros que la moyenne. Ce que les autorités pensaient être des cas isolés va très vite se révéler être une véritable invasion de rats tueurs et mangeurs de chair humaine. Nourrisson, enfant, adulte, animaux, tous vont être tués par ces mammifères habituellement craintifs et discrets. Harris, un jeune professeur, va se retrouver au coeur de cette guerre opposant les humains aux rats. Mais lorsqu'ils pensaient avoir triomphé, les rats se sont davantage soulevés pour mieux les surprendre !

James Herbert est un auteur que j'apprécie assez. Ses romans sont souvent sombres et surprenant et une fois de plus la sauce a de suite pris avec ce premier opus de la célèbre trilogie des rats. La plume est fluide, agréable et va à l'essentiel nous offrant assez de détails macabres pour frissonner. Du coup, ce roman d'horreur est pour public averti puisque certains passages sont assez sanglants et peuvent traumatiser les personnes qui ont déjà peur des rats, chose qui n'est pas mon cas.

L'histoire ne perd pas de temps et démarre très vite, en même temps le roman est hélas très court, mais j'ai trouvé que cela amplifié l'angoisse que peut ressentir le lecteur. On sait que c'est une course contre la montre et que plus on avance vers la fin, plus le roman nous oppresse ! Ca démarre lentement, mais peu à peu on ressent une bouffée d'angoisse et de stress quant à la survie de nos personnages, qui pour le coup seront un peu impuissants face à ces rats plus grands et agressifs que la moyenne. Bon, certes, le schéma des rats tueurs n'apporte pas de réelles nouveautés dans le domaine de l'horreur puisqu'il n'y a ici aucune cause fantastique, mais ça fonctionne impeccable. C'est d'ailleurs un vrai page-turner, puisqu'étant court, en une heure et demie, il est lu. Il faut aussi dire qu'il est intrigant et que jusqu'au bout on de pose des questions.
J'ai d'ailleurs énormément apprécié certains passages comme celui du métro ou du cinéma, vraiment très bien écrit et construit, donnant l'impression d'y être et de sentir toutes ces bêtes proches de nous, nous frôlant au passage de leurs pattes griffues. Même la fin ne se finit pas sur une note d'espoir, bien au contraire !

Des personnages il y en a beaucoup, certes, mais pas de héros, à part le professeur peut-être Harris qui va malgré lui se retrouver au coeur de cette invasion de rats. L'auteur a souhaité nous prouver que l'homme n'est pas forcément le plus fort et c'est pourquoi il y a autant de victimes. Je n'ai absolument pas pu m'attacher à un personnage puisque je craignais chaque fois qu'ils ne meurent vites.

En bref, un excellent roman d'horreur, qui se lit vite, qui est addictif et qui nous promet de sacrées frayeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptySam 29 Sep - 19:48

extra merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptySam 29 Sep - 22:16

pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 1 Oct - 8:46

J'aime beaucoup James Herbert, et je suis très tentée par toute sa bibliographie... Tu t'imagines bien qu'il me faut lire celui-ci ! Bel avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 1 Oct - 12:33

j'ai le second à lire également, espérant qu'il soit dans la même veine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 1 Oct - 13:03

Le connaissant, je suis certaine que oui ! J'ai hâte d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 1 Oct - 17:09

Le deux et le trois sont dans la même veine que le premier, voir ils sont même un peu plus glauque pour le 2 et le 3 est très apocalyptique ^^


Dernière édition par Sekhmeth le Mar 2 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyLun 1 Oct - 17:31

ah je vais vite le lire alors même si je dois encore acheter le troisième ^^

merci Sekhmeth =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyMar 2 Oct - 10:08

C'est une trilogie c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyMar 2 Oct - 12:23

oui ^^
les rats, le repaire des rats et l'empire des rats =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyMar 2 Oct - 12:28

Merci pour cette confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 26 Oct - 10:50

je commence cette lecture cet aprem s il est toujours a la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 26 Oct - 11:15

Sekhmeth a écrit :
Citation :
Le deux et le trois sont dans la même veine que le premier, voir ils sont même un peu plus glauque pour le 2 et le 3 est très apocalyptique ^^
Oui, c'est effectivement le souvenir que j'en ai. Un copain m'avait offert les trois il y a ...hum...quand j'étais au lycée il n'y a pas si longtemps tongue , et j'en garde vraiment un bon souvenir. A lire pour aller avec , Les Rats de Lovecraft, pour rester dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 26 Oct - 17:37

je debute l intégrale
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 26 Oct - 18:06

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 16 Nov - 12:23

je viens de finir ce premier tome. je partage presque dans son integralité l'avis de louve car je me suis un peu plus attachée au personnage de harris

en effet j aime beaucoup le style de l auteur ca facon de nous mettre en halèine
j 'ai eu peur lorsque les rats ont attaqués l'écoule j'ai eu peur pour les enfants...

compte tenue de mon travail de pro dans la relation homme chien j ai ete triste que des chiens soient placés comme appats

malheureusement la fin de ce tome m a decue je ne sait pas encore si je vais lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 16 Nov - 12:27

je suis contente de voir que dans l'ensemble tu as aimé Jackotte ^^

Maintenant me semble que la suite est mieux, que chaque tome s'améliore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptyVen 16 Nov - 18:25

j'ai prolongée la location je ne lache pas
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats EmptySam 23 Mar - 0:17

Citation :
Nous voilà à Londres, ou quelques accidents isolés ont lieu : des hommes se font attaqués par des rats. Les autorités pensent que cela va vite cesser et qu’il n’y a rien de grave. Mais ils se trompent grandement. Très rapidement, les rats attaquent en massent, telle une invasion, et sont à la recherche de nourriture.



L’auteur James Herbert est reconnu dans la catégorie roman d’horreur, et je vous confirme son talent. Il a le don de nous entrainer dans son histoire sans aucuns détours. Il va directement à l’essentiel, sans prendre de gants. En effet, ce premier opus de « la trilogie des rats » est un roman où les scènes d’action sont très présentes avec de la peur, du sang, de la cruauté. Rajouter à cela une peur bleue personnelle de toutes ces bestioles velues, et vous avez un concentré d’émotion à son maximum.


On ne peut s’attacher à aucun personnage car ici, ce n’est pas l’essentiel. Chaque catégorie sociale est représentée, et dévoile la réaction de tout un chacun face à une situation de peur, de survie. Je pense principalement à la scène du métro et du cinéma qui sont particulièrement éprouvante. J’ai ressenti en les lisant la peur et la souffrance comme si j’y étais. Ce que je ne souhaite nullement !!!!


Emmenée ainsi jusqu’à la fin, avec l’espoir que cette catastrophe s’arrête, l’auteur m’a aussi surprise puisqu’il laisse planer une nouvelle angoisse qui va me pousser à lire très vite le second tome !


J’ai vraiment adoré ce livre d’horreur, qui a parfaitement su remplir le rôle que j’en attendais. Si vous souhaitez quelques frayeurs, plongez-vous dedans, vous n’en sortirez pas sereins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty
MessageSujet: Re: [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats   [James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[James Herbert] Les Rats, Tome 1 : Les Rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [James Herbert] Les Rats, Tome 2 : Le repaire des Rats
» [James Herbert] Les Rats, Tome 3 : L'empire des Rats
» [James Herbert] La Lance
» [James Herbert] Fog
» [james Herbert] Sanctuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: