Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La cabane dans les bois

Aller en bas 
+2
Louve
Sandra
6 participants
AuteurMessage
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptyMer 15 Aoû - 19:57

La cabane dans les bois Affich13

Année : 2012
Origine : Américaine
Résumé:
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptySam 18 Aoû - 2:09

des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptySam 18 Aoû - 10:26

il a l'air bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptyDim 20 Jan - 1:13

tiens je n'ai pas fait de retour sur ce petit bijoux que j'ai déjà vu 3 fois?

Ce film m'a pas mal surprise !

L'histoire commence assez basiquement. Des jeunes qui ont besoin de s'isoler pendant un week-end avec au programme : sexe, drogues, alcool et fiesta. Mais la cabane où ils se rendent est surveillée de très près par des scientifiques déjantés.

Comme je le disais, ce film commence comme beaucoup de survival ( des jeunes qui luttent pour survivre face à un danger). Un peu d'alcool, de jolies jeunes gens qui ne pensent qu'à s'amuser, un coin perdu au milieu de nulle part...

Mais là où le film fait toute la différence, c'est dans son humour et dans son côté parodique. Une parodie très bien faite où ceux qui détiennent les clefs de la survie de nos jeunes sont des scientifiques un peu fous qui tirent les épingles de ce jeu de survie un peu grotesque. Un jeune n'agit pas comme il faut? On lui lance un gaz spécialement conçu pour lui faire changer d'avis et l'isoler du groupe. Un couple refuse de faire l'amour? On lui jette un peu de phéromones pour l'exciter.

Bref nos scientifiques s'amusent et se délectent de leur côté voyeur puisque la cabane est truffée de caméra.

Ce qui m'a d'abord étonnée, c'est l'apparition de zombies pour décimer le groupe de jeunes. Le maquillage est très bien fait, les scènes assez sombres et n'en dévoilent pas trop au départ pour ne pas tomber dans le gore pour le gore.

Mais peu à peu le film étonne et tombe dans un schéma différent et assez particulier avec des créatures sorties de notre imaginaire et de notre culture cinématographique et littéraire. ( le clin d'oeil à Grippe-Sous est génial ou au film de loup-garou, voir même à Robocop! )

J'ai pris ce film comme un bon gros délire des réalisateurs de montrer que de nos jours on peut faire tout ce qu'on veut au cinéma et ne pas se restreindre. Les créatures sont bien rendues, effrayantes à souhait et nous offre un véritable carnage qui ravira les amateurs du genre.

Les fans de Buffy reconnaîtront la patte de Joss Whedon pour ce lot de créatures, puisque c'était l'un des atouts de la série Buffy contre les Vampires.

Les avis sur ce film sont vraiment différents, mais dans mon entourage, on est tous unanime : un film à prendre au second degré et qui se moque avec brio des survival actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptyDim 20 Jan - 1:46

Moi qui n'était pas très attirée par ce film peut être que je vais me laisser tenter *.*
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptyDim 20 Jan - 9:45

Mon avis rejoint le tiens Louve, tu as tout dis La cabane dans les bois 29814
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptyDim 20 Jan - 13:28

bah disons que le titre déjà est très moyen. Il fait penser à un film de série B ^^

maintenant le film en lui-même surprend à chaque minute. Beaucoup critiquent ce film, mais perso j'ai pris du plaisir à le voir et à le faire découvrir autour de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois EmptyLun 25 Mar - 20:55

J'ai adoré ce film.
Il est très surprenant. On ne pourrait jamais imaginer tout ce qui s'y passe. ^^

Un pur régal, même si il ne fait pas peur. Rien que l'histoire vaut la peine d'être vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabane dans les bois Empty
MessageSujet: Re: La cabane dans les bois   La cabane dans les bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane dans les bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT 6 : promenons-nous dans les bois!
» Mort Sûre n° 6 : Promenons-nous dans les bois!
» [Ruth Rendell] Promenons-nous dans les bois
» [Ruth Ware] Promenez-vous dans les bois : pendant que vous êtes encore en vie
» [Shevy Stevens] La cabane de l'enfer (séquestrée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films fantastiques/horreur-
Sauter vers: