Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Empty
MessageSujet: [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch   [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch EmptyDim 16 Sep - 19:19

[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Glitch,-tome-1---glitch-2048542-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : robert laffont
Nombre de pages : 368
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…
Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d’autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l’omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d’être désactivés, voire pire…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Empty
MessageSujet: Re: [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch   [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch EmptyVen 27 Sep - 16:00

Mon avis :

Je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette saga. Pas de coup de cœur certes, mais un très bon moment de lecture. Et qui sait peut-être aimerais encore davantage le tome 2 qui se trouve déjà dans ma PAL.

Concernant les personnages, je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour Zoe, une jeune adolescente confronté à de terribles événements, qui doit apprendre à faire confiance à certaines personnes ou non, réagir à certaines situations, sans personne pour l'épauler ou lui dire quoi faire, car elle ne peut faire confiance qu'à elle-même dans ses situations. Elle devra faire face à de terribles événements, affronter la mort de très près et surtout assumer son propre passé qui va révéler d'atroces secrets. J'avoue d'ailleurs avoir été totalement sous le choc de ce qu'elle va découvrir sur elle et sur sa famille, mais bon je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler et de ne pas gâcher cette révélation.
Son ami Max, quant à lui, m'a totalement rebutée. Dès le début, j'ai eu une aversion envers lui qui c'est d'ailleurs confirmé par rapport à ses actes et ses décisions, ainsi qu'à ses envies un peu suspectes ...
Et Adrien, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'attend le tome 2 avant de me faire un avis plus concret.

Ensuite concernant l'histoire en elle-même, j'ai adoré le sujet traité et je l'ai trouvé assez original, par rapport aux livres que j'ai pu lire. L'idée d'être contrôlé par une puce sans aucune émotion était assez intéressante. Et surtout la réaction que peuvent avoir les différents personnages lorsqu'ils se mettent à éprouver des sensations, voir des sentiments étaient assez grisante.
L'apparition de leurs pouvoirs a aussi été un plus dans ma lecture, car j'adore ça.

L'intrigue du premier tome étaient vraiment bien construite, plus d'une fois je n'ai pas su de quel côté me positionner, tellement l'auteure chamboule tout ce que l'on croyait pour acquis au cours de la lecture. Beaucoup d'actions et de révélations peuplent le récit, ce qui fait qu'on n'a nullement le temps de s'ennuyer et c'est très bien comme ça.
Néanmoins, petit bémol, j'ai trouvé qu'au début, tout se déroulait bien trop vite à mon goût. Les sentiments naissants des deux personnages qui se concrétisent en une journée à peine ... sans se connaitre, j'ai trouvé cela peu crédible. Mais bon, après le coup de foudre existe c'est bien connu. ^^

En bref, un très bon livre, rempli d'actions et de révélations. Des personnages à la hauteur de mes espérances qui arrivent à me faire ressentir leurs émotions. Une auteure qui connaît à fond son sujet et dont la plume est légère et fluide, malgré le nombre d'informations que l'on doit accumuler sur l'univers dans lequel évoluent les personnages.
Allez, au tome 2 dans très peu de temps ! En plus, le 3 sort prochainement, du coup, je ne devrais pas trop attendre avant de connaître la fin de l'histoire. Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Empty
MessageSujet: Re: [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch   [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch EmptyVen 20 Mar - 19:16

Nous faisons la connaissance de Zoel, une jeune fille qui vit dans un monde où les survivants à une catastrophe ont une puce implantée en eux. Un moyen de supprimer les sentiments, de les contrôler et d'éviter que ce genre de chose ne se reproduise. Ils sont tous reliés par un lien, par lequel sont diffusés des messages directement dans leur tête.
Mais Zoel n'est pas vraiment comme les autres, elle glitch, ce qui signifie "bugger" il me semble, et se retrouve ainsi régulièrement privée de se lien qui est en réalité une délivrance. Elle peut ainsi à chaque fois être la personne qu'elle veut être, Zoé. Elle dessine, elle éprouve des sentiments... mais tout cela devient dangereux quand elle glitch en public. Comment rester de marbre devant un incident, devant une petite fille qui va tomber et être déchiquetée par un train ? Zoé ne peut s'y résoudre et c'est une cascade d'évènements tous plus inquiétants les uns que les autres qui lui tombe dessus. Mais surtout, elle va apprendre qu'elle n'est pas la seule à glitcher, que d'autres, comme elle, se retrouve délivrer de ce lien, et qu'ils ont des pouvoirs.
Ce fut une très jolie lecture. Le style est fluide, agréable et accessible. Le monde que l'auteur nous décrit est suffisamment clair pour qu'on ne s'y perde pas, et avec de simples mots, elle nous montre un monde assez terrifiant. On angoisse vraiment quand Zoé se met à glitcher devant les autres, que son coeur s'emballe alors que c'est interdit, le notre suit le même rythme, je peux vous le dire !
Il y a bien sûr une histoire d'amour, avec un triangle amoureux. Et malheureusement, c'est ce que j'ai le moins apprécié. Dès que Zoé rencontre Adrien, même si je peux comprendre que leur histoire d'amour prenne le dessus, je l'ai trouvé trop rapide, trop simplette. Bien sûr, ce sont les premiers sentiments amoureux qu'ils se découvrent, mais j'ai trouvé tout ça un peu trop bébé. J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois en lisant leurs échanges, leurs déclarations qui me semblaient plus approprié pour un public très jeune.
Heureusement, ça ne dure qu'un temps et l'arrivée de Max bouscule un peu tout ça. Puis l'action reprend le dessus, si bien qu'on n'a du mal à lâcher ce livre.
Une lecture très agréable donc mais destinée à mon avis à un public jeune, ce qui est après tout prévu au départ ^^ mais contrairement à d'autres dystopies jeunesse qui peuvent plaire aux adultes, je pense que celle-ci trouvera plus facilement son public chez les plus jeunes :)
Ma note : 3.5 /5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Empty
MessageSujet: Re: [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch   [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection
» [Heather Webber] Lucy Valentine tome 1 : Follement
» [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather
» [Heather Graham] Prémonition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: