Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Empty
MessageSujet: [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection   [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection EmptyJeu 30 Jan - 11:31

[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Couv59964845


Année d'édition : 2013
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 463 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection Empty
MessageSujet: Re: [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection   [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection EmptyJeu 30 Jan - 11:31

Mon avis :

Voilà le dernier tome de la saga est terminée. J'ai été très convaincue par ce tome que j'ai préféré aux autres. Pas loin du coup de cœur.

J'ai davantage apprécié le personnage de Zoé dans ce tome, même si elle continue à s'apitoyer un peu trop sur son sort par moment et m'a rendue un peu chèvre. En tout cas, on la voit devenir plus forte et plus assurée, elle doit faire face à ses nouvelles responsabilités et la résistance compte sur elle pour les guider à la Victoire.
Adrien aussi a plus de présence dans ce dernier tome. Il n'est plus le même jeune homme qu'au début, il a un regard plus juste envers les événements et les conséquences qui peuvent découler de n'importe quel choix. Il est plus lucide et moins naïf aussi concernant la guerre qui se déroule dans son monde.
Leur romance a pris un nouveau tournant et je dois avouer que j'ai préféré cela. On voit que les personnages ont mûrit en même temps que l'histoire avançait. Elle m'a aussi davantage touchée et j'ai croisé les doigts pour eux tout au long de ma lecture, tellement les événements paraissaient obscurs.

Pourquoi ai-je préféré ce tome ? Mais tout simplement, car on est au cœur de l'action. Ce tome est très riche en révélations, rebondissements et actions en tout genre. Quand on pense que les choses vont commencer à s'arranger et bien la situation s'empire encore davantage, à tel point qu'on se demande si il peut y avoir une fin heureuse à cette trilogie ... Et j'ai adoré ça, je dois dire !
Ensuite, j'ai trouvé le récit très réaliste concernant la révolution menée par Zoe et ses amis : les pertes humaines et matérielles sont inévitables, la révolution ne se mène pas en un jour et les choses ne s'arrangent pas d'un coup de baguette magique.

Un tome riche en émotions, je me suis sentie plus proche des personnages et de ce qu'ils étaient en train de vivre : tristesse, peine, désespoir mais aussi beaucoup de courage, d'amour et d'amitié. Un tome davantage au cœur de l'histoire et du vécu des personnages.

Je dois avouer que la fin par contre concernant le rôle de Max dans l'histoire ne m'a pas plus étonné que cela, je m'y attendais en fait. Cela ne pouvait qu'être la seule solution pour moi.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette trilogie, mais c'est une très bonne dystopie que je suis ravie d'avoir lue.
Donc même si elle ne se trouve pas dans mon palmarès, je ne peux que vous conseiller sa lecture, peut-être allez vous éprouver la petite étincelle que je n'ai pas eu qui fera de cette trilogie un coup de cœur pour vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection
» [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch
» [Robyn Young] Les maîtres d'Écosse tome 1: Insurrection
» [Heather Webber] Lucy Valentine tome 1 : Follement
» [Stephanie Laurens] La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: