Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Simone Elkeles] Irrésistible fusion

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_lcap0%[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Empty
MessageSujet: [Simone Elkeles] Irrésistible fusion   [Simone Elkeles] Irrésistible fusion EmptyDim 16 Sep - 19:21

[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Irresistible-fusion-2086962-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : de la martinière jeunesse
Nombre de pages : 360
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Luis Fuentes a toujours été à l'abri de la violence des gangs qui a presque détruit la vie de ses frères. Mais cela ne l'a pas empêché de prendre des risques, qu'il s'agisse d'échelle , qu'il gravisse une montagne dans les Rocheuses ou de rêver d'un avenir comme un astronaute, Luis ne peut pas arrêter de courir après les sensations fortes ni a l'Adrénaline.

Nikki Cruz vit sa vie avec trois règles en ce qui conserne les garçons: - mentir pour obtenir leur chemin, - ne pas faire confiance un garçon qui te dit «Je t'aime», - et jamais pour ce garçon de la rive sud de Fairfield. Ses parents sont en provenance du Mexique, mais fille de médecin, elle a plus en commun avec ses voisins nord-côtés que le sang Latino present dans son école. Puis elle rencontre Luis au mariage d'Alex, et soudain, elle tente de rompre toutes ses règles.

Obtenir une chance de Nikki est le plus grand défi a relever de Luis jusqu'a cet instant , jusqu'à ce qu'il se trouve lui-même visé par Chuy Soto, le nouveau chef du Sang latinos. Lorsque Chuy révèle un secret troublant au sujet de la famille de Luis, le plus jeune Fuentes se retrouve a tout remettre en question, ce qu'il a jamais cru est finalement vrai. Est-ce que ses sentiments pour Nikki sont assez fort pour arrêter Luis avant de pénétrer dans ce monde sombre et violent dont ces frères ont réussis a s'échapper par chance vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Simone Elkeles] Irrésistible fusion Empty
MessageSujet: Re: [Simone Elkeles] Irrésistible fusion   [Simone Elkeles] Irrésistible fusion EmptyMar 2 Déc - 21:51

Mon avis:

Ce livre m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment, je me suis dis que finir une saga ça serait quand même pas mal!! Puis je retrouve toujours les frères Fuentes avec plaisir!!

Après avoir rencontré Alex et Carlos dans les 2 premiers tomes, voici le petit dernier Luis. Elève assidu, son avenir est déjà tout tracé dans son esprit. Il rencontre Nikki Cruz et il n'a qu'une idée en tête, la conquérir. Mais Nikki après une mésaventure avec son copain, s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, encore moins aux latinos... Mais quand Luis doit revenir vivre à Fairfield, les histoires de gang ne sont jamais loin...

J'avais adoré les deux premiers livres de la saga des frères Fuentes. Bien que ce soit des YA, ces livres sont chargés d'émotions, d'actions. Je m'étais laissé embarquer dans ces histoires d'amour. Avec Luis, ça l'a fait aussi!!
Les personnages sont encore une fois bien pensé, bien abouti. Luis, sous ses airs de mauvais garçons, sait ce qu'il veut, c'est un bon élève, il a établi un plan de carrière, loin des histoires de gang dans lesquels ont pu tremper ses frères. Mais ça reste un Fuentes et il a aussi son caractère bien trempé, sa petite arrogance, son aura naturelle, on va dire! Il ne veut absolument pas être mêler aux histoires de gang, mais quand ça le rattrape, il est toujours entre deux eaux, l'adrénaline, le danger, qui l'attire, se sentir puissant, et tout son avenir qui n'est pas du tout compatible avec cette vie là... Jusqu'au bout, on ne sait pas trop ce qu'il va choisir.
Nikki, elle aussi n'est pas en reste. Au début du roman, elle vit une épreuve assez dure, par la suite, elle se forge une sacré carapace. Elle fuit les garçons et toute la souffrance qu'ils peuvent lui amener. Malgré tout elle se sent attirée par Luis. C'est vraiment dur pour elle car il lui rappelle son ex, et elle ne veut plus revivre la même chose. Elle a beaucoup de répartie, j'a adoré qu'elle tienne tête à Luis!

L'écriture de Simone Elkeles fait encre une fois mouche. Un sans faute, rythmée, pas mal d'actions, d'émotions. A chaque fois elle met le mot juste sur la bonne émotion, mais avec beaucoup de simplicité. Je suis clairement fan de la narration à deux voix. ça amène sans conteste du poids au roman, de la profondeur. On peut ainsi être bien plus immergée dans l'histoire, les ressentis des personnages. Quelques scènes un peu osées dans ce livre, mais comme c'est du YA, rien de choquant!

Sans révolutionner le genre, c'est de la romance YA donc oui pas de la grande littérature, pas de grande surprise, juste la promesse de passer un moment agréable, léger, tout en douceur sans prise de tête...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
 
[Simone Elkeles] Irrésistible fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Simone Elkeles] Irrésistible attraction
» [Simone Elkeles] Irrésistible alchimie, tome 1
» [Simone Elkeles] Retour à paradise
» [Simone Elkeles] Crossing the line
» [Simone Elkeles] Paradise tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: