Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Nathalie Dau] La somme des rêves

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_lcap0%[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_lcap0%[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_lcap0%[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_lcap0%[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_lcap0%[Nathalie Dau] La somme des rêves Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nathalie Dau] La somme des rêves Empty
MessageSujet: [Nathalie Dau] La somme des rêves   [Nathalie Dau] La somme des rêves EmptyVen 28 Sep - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition : asgard
Nombre de pages : 398
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les Mages Bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie.
Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l’a pas désiré, un monde qui semble incapable de l’aimer. Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ? Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d’un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s’incliner devant les dieux...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Nathalie Dau] La somme des rêves Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] La somme des rêves   [Nathalie Dau] La somme des rêves EmptySam 29 Sep - 15:07

J'adore tout ce qu'écrit Nathalie Dau, il faudra que je le lise celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Nathalie Dau] La somme des rêves Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] La somme des rêves   [Nathalie Dau] La somme des rêves EmptyLun 1 Oct - 8:49

Je ne connais pas l'auteur, mais le pitch du livre et sa couverture me donne envie, tout comme le commentaire de Céline.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Nathalie Dau] La somme des rêves Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] La somme des rêves   [Nathalie Dau] La somme des rêves EmptySam 5 Jan - 12:11

Mon avis :
J'avais déjà lu plusieurs ouvrages de Nathalie Dau et c'est avec impatience que j'attendais ce nouveau roman, premier tome d'une saga intitulée Le livre de l'énigme. Dès les premières pages, j'ai retrouvé le talent d'écriture auquel l'auteur m'avait habituée mais j'ai aussi découvert un univers différent de ses dernières publications. Je ne suis pas une grande amatrice de fantasy, ma préférence allant au fantastique, mais je crois que ce roman possède tout ce qui fait un bon livre du genre. Le monde imaginaire nous est décrit avec minutie et il est facile de s'immerger complètement dans l'histoire, les annexes présentes à la fin aident d'ailleurs la lecture. Cerdric est un personnage attachant, une sorte d'anti-héros dont la personnalité s'est construite dans la souffrance et la privation. C'est sans doute ce qui donne envie de suivre son destin et de tourner les pages sans s'arrêter. Les informations sur l'énigme nous sont distillées petit à petit et les différentes étapes du récit permettent d'en savoir plus sur les enjeux de la saga. Malgré tout, c'est avec un pincement au coeur que j'ai vu arriver la fin car il reste d'importantes zones d'ombre et il me tarde de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nathalie Dau] La somme des rêves Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] La somme des rêves   [Nathalie Dau] La somme des rêves EmptySam 5 Jan - 13:22

intéressant ! j'adore les anti-héros donc je vais noter ce titre ^^

merci pour ton avis Céline =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Nathalie Dau] La somme des rêves Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] La somme des rêves   [Nathalie Dau] La somme des rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nathalie Dau] La somme des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nathalie Dau] Les débris du chaudron
» [Nathalie Dau] En revenir aux fées
» [Nathalie Salvi] En quête
» [ Nathalie Dau & Cie ] Voir avec le coeur
» [Nathalie Le Gendre] Jeunesse éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: